PDA

Voir la version complète : histoire du prophète Houd (psl)



safir97
16/03/2013, 12h41
Prophète Houd alayhi salam


Après Nouh alayhi salam les diables ont de nouveau essayé à éloigner les hommes du chemin d’Allah Ta’Ala, tous les gens à ce moment là étaient unificateurs d’Allah Ta’Ala jusqu’au moment où un peuple qui habitait une terre nommé Al Ahqaf (entre le Yémen et Oman) le peuple des Aad y habitaient et ont commencé à pratiquer le shirk (association à Allah) qu’Allah Ta’Ala nous en préserve. « Et rappelez-vous quand Il vous a fait succéder au peuple de Nouh qu’Il accrut votre corps en hauteur (et puissance) ». Ils adoraient les idoles alors Allah Ta’Ala leur à envoyé un prophète, un prophète arabe.Les prophètes arabes sont Houd, Salih, Ch’ayb paix sur eux et Mohammed paix et bénédictions d’Allah sur lui.

Le 1er Houd alayhi salam est donc envoyé aux Aad , Allah Ta’Ala nous as rappelé dans le Coran l’histoire de ce peuple « N’as-tu pas vu comment ton Seigneur à agi avec les Aad, avec Iram , la cité à la colonne remarquable dont jamais pareille ne fut construite parmi les villes ? » Sourate 89 verset 6

Le 1er appel de Houd alayhi salam était l’Unification d’Allah Ta’Ala, c’est la 1ére chose que font tous les prophètes. « Et aux Aad, leur frère Hud: "ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d´autre divinité que Lui. Ne [Le] craignez-vous donc pas ?" » Sourate 7 verset 65Son peuple lui demanda s’il veut de la richesse du pouvoir qu’ils lui donneront mais qu’il arrête son appel, il répondit « O mon peuple, je ne vous en demande pas de richesse en retour » « …mon salaire n´incombe qu´au Seigneur de l´univers. » Sourate 26 verset 127

« Les notables de son peuple qui ne croyaient pas dirent: "Certes, nous te voyons en pleine sottise, et nous pensons que tu es du nombre des menteurs". »Sourate 7 verset 66 mais Houd alayhi salam continua à leur parler avec sagesse et gentiment « Il dit: "ô mon peuple, il n´y a point de sottise en moi; mais je suis un Messager de la part du Seigneur de l´Univers. » Sourate 7 verset 67 Ce peuple était la plus grande et forte nation de cet époque et s’enflèrent d’orgueil « Quant aux Aad, ils s´enflèrent d´orgueil sur terre injustement, et dirent: "Qui est plus fort que nous?" Quoi! N´ont-ils pas vu qu´en vérité Allah qui les a créés est plus fort qu´eux? Et ils reniaient Nos signes. » Sourate 41 verset 15« Bâtissez-vous par frivolité sur chaque colline un monument? Et édifiez-vous des châteaux comme si vous deviez demeurer éternellement? Et quand vous sévissez contre quelqu´un, vous le faites impitoyablement. Craignez Allah donc et obéissez-moi.» Sourate 26 verset 128 à 131

Mais ils répondirent « O Hud, tu n’es pas venu à nous avec une preuve et nous ne sommes pas disposés à abandonner nos divinités sur ta parole et nous n’avons pas foi en toi » Sourate 11 verset 53 Ils étaient obstiné, orgueilleux et insisté dans leur répulsion ils dirent « Nous dirons plutôt qu´une de nos divinité t´a affligé d´un mal"... »Sourate 11 verset 54 Hud alayhi salam répondit « "Je prends Allah à témoin - et vous aussi soyez témoins - qu´en vérité, je désavoue ce que vous associez, en dehors de Lui. Rusez donc tous contre moi et ne me donnez pas de répit. » « Je place ma confiance en Allah, mon Seigneur et le vôtre. Il n´y pas d´être vivant qu´Il ne tienne par son toupet. Mon Seigneur, certes, est sur un droit chemin. » Sourate 11 verset 54 à 56.Le peuple de Hud alayhi salam le défia en lui demandant de leur montrer le châtiment d’Allah Ta’Ala « Fait donc venir ce dont tu nous menaces si tu es du nombre des véridiques »Et la Hud leva les mains o ciel en implorant Allah Ta’Ala « Il dit: "Seigneur! Apporte-moi secours parce qu´ils me traitent de menteur". » Sourate 23 verset 39

Allah Ta’Ala lui dit d’être patient que bientôt Son Secours viendra, ce sont des années d’atente mais chez Allah Ta’Ala elles ne valent pas beaucoup.Leur 1er châtiment était la sécheresse pendant 3 années la pluie s’est arrêté les troupeaux mourraient, la terre morte (ce peuple dépendaient de l’agriculture donc ils n’avaient plus rien), ils sont partis demandé à leur divinité de la pluie et là ils ont entendu un appel du ciel « Quel nuage voulez-vous blanc rouge ou noir ? » Ils ont répondu le noir. « …Nous allons les mener graduellement par où ils ne savent pas ! Et Je leur accorde un délai, car Mon stratagème est sûr! » Sourate 68 verset 44

Quand ils sont arrivés chez eux, ils ont regardés le ciel les nuages noirs apparaissaient « Puis, voyant un nuage se dirigeant vers leur vallées ils dirent : voici un nuage qui nous apporte de la pluie » La 1ère qui senti que c’était un châtiment était une femme qui sentait que ce nuage n’était pas comme les nuages habituels alors elle s’est enfuie loin du village des Aad.

Le vent à commencé à soufflé fort s’intensifié, très froid emportant les gens dans l’air et les jetaient par terre « Et quand aux Aad, ils furent détruits par un vent mugissant et furieux qu’Allah déchaina contre eux pendant sept nuit et huit jours consécutifs, tu voyais alors les gens renversés par terre.. » « De même que pour les Aad, quand Nous envoyâmes contre eux le vent dévastateur n’épargnant rien sur son passage sans le réduire en poussière, en vois-tu le moindre vestige ? »« Et quand vint Notre Ordre, Nous sauvâmes par une miséricorde de Notre part, Hud et ceux qui avec lui avaient cru. Et Nous les sauvâmes d´un terrible châtiment. Voilà les Aad… »« Et ils furent poursuivis, ici-bas, d´une malédiction, ainsi qu´au Jour de la Résurrection. En vérité les Aad n´ont pas cru en leur Seigneur. Que s´éloignent (périssent) les Aad, peuple de Hud! » Sourate 11 verset 59/60

Allah Ta’Ala raconte dans le Coran cette histoire pour que ces nations puissantes et ces états arrogants qui croient que rien ne peut les arrêter, Allah Ta’Ala fait toujours triompher Sa Cause Sa Religion c’est Lui El Aziz (Le Tout Puissant) !