PDA

Voir la version complète : un footballeur de 16 ans meurt sur le terrain

soltan009
11/03/2013, 13h55
Val d'Oise : un footballeur de 16 ans meurt sur le terrainPatrick, 16 ans et demi, un joueur de l’équipe du Goussainville FC, est mort hier après-midi lors d’un match de football, à Bessancourt, victime d’un arrêt cardiaque.
« Il prend le ballon. Le contrôle. Il le donne à un copain. Il fait deux ou trois pas. Et il s’écroule… C’est horrible. » Samba, l’entraîneur de l’équipe 2 des moins de 17 ans du Football Club de Goussainville, est sous le choc après avoir assisté, hier, au décès de l’un de ses joueurs en plein match, à Bessancourt. Patrick, qui était âgé de 16 ans et demi venait de rentrer en jeu, en seconde mi-temps.
« Ce qui s’est passé, c’est terrible, poursuit l’entraîneur. Il avait commencé le match en tant que titulaire. A la 30e minute, je l’ai sorti. On était au-dessus des adversaires. Je voulais faire tourner l’équipe. La mi-temps arrive. Nous menons 2 à 0. Après quelques minutes de jeu, il me dit : je peux rentrer? Je me sens bien. A la 70e minute, je le fais rentrer sur le terrain. Et dix minutes plus tard… »
Les secours ont tout tenté pendant une heure et demie
Il est 15 heures lorsque l’adolescent, qui jouait comme milieu offensif, s’écroule sur la pelouse. Les secours sont aussitôt alertés. Ils ont pris en charge l’adolescent qui était en arrêt cardiaque à leur arrivée au stade des Marboulus, à Bessancourt. Mais les pompiers, comme les médecins du Samu dépêchés sur place, n’ont rien pu faire. Malgré de longues minutes pendant lesquelles ils ont multiplié les manœuvres de réanimation, Patrick ne se relève pas, il décède sur le terrain. « Nous sommes tous choqués. Les jeunes, les dirigeants. Tout le monde » confie Engin Ozturk, le correspondant du Goussainville FC, un club qui compte autour de 500 licenciés, dont deux équipes de U17 (moins de 17 ans). Selon lui, le jeune joueur avait nécessairement passé la visite médicale obligatoire pour obtenir sa licence.

albano74
11/03/2013, 17h16
More new condolences

atomik6
11/03/2013, 17h23
Bonsoir,
Paix à son âme et condoléances à la famille. Je pense qu'il n'y a rien de pire que de perdre un enfant.

safir97
11/03/2013, 17h37
salam

cette histoire me fait pensé à Marc Vivien Foé, joueur il me semble de la cote d'ivoire

exactement la même chose a part que lui il devait avoir la trentaine

paix à son âme

safir97

alger08
13/03/2013, 18h15
paix a son ame sa doit etre dur pour ses proches