PDA

Voir la version complète : Comparaison entre Azbox et Vu+Duo



Rafik15
11/03/2013, 09h31
Le Vu + Duo qui a assez fait parler de lui, et qui est très apprécié des internautes et Azbox Premium HD, un récepteur avec énormément de potentiel mais qui possède une mauvaise réputation. Quelles sont les caractéristiques techniques ? La qualité ? Prise en main ? le soft… ? Nous allons décortiquer tout cela.
Caractéristiques Azbox
Premium HD
Connectivité :
Nombre de lecteurs de carte 1
Nombre de Slots PCMCIA 2
Connexion HDMI Oui
Connexion W-LAN wifi Oui
Connexion USB Oui une frontale et une arrière
Affichage :
DVB-C Non en option oui
Tuner TNT Non en option oui
DVB-S Oui (HD)
TV HD Oui
Caractéristiques :
Guide de programme électronique (EPG) Oui
Show View Non
Modem intégré Non
Cryptage :
Free-to-Air Non
DLNA Non
AzBox est une alternative intéressante aux Dreambox et Vu+ à bien des égards. Tarifs très compétitifs, mise à jour et suivi régulier avec par exemple le support de la norme AC3+ qui permet d'avoir la TNT HD fonctionnelle avec le son, compatibilité 1080p Full HD, communauté grandissante et développeurs actifs (plugins, skins, etc.) Passons au Vu + Duo maintenant...
Caractéristiques Vu+Duo
Open-Source Linux OS (Enigma2)
Broadcom Mips Prosessor
Twin DVB-S2 Tuner (Silicon tuner)
MPEG2/ H.264 Hardware decoding (DVB compatible)
Alphanumeric VFD Display
2 x Common Interface Slots
2 x Smartcard-Reader (Conax Embedded)
10/100 Mbit Ethernet Interface
3 x USB2.0 (1 Frontal /2 arrière)
1 x SATA interne (3,5 pouce)
1 x E-SATA externe
1 x V.24/RS232
HDMI connection V1.3
2 x Scart
YPrPb
1 x S/**IF audio optique
EPG
MHW EPG
Fastscan plugin
Plugin Support (JPEG, MP3, XVID…)
Smartreader+ compatible
Compatible avec plugins enigma2
Videotext
DiSEqC 1.0,1.1 en 1.2
Vidéo résolution CCIR 601 (720 x 576 lines), 576p, 720p, 1080i
Decoding AC 3, MPEG-4 (AACHE), MPEG-1, Layer 1, 2 and 3
Sampling rate 32/44.1/48 kHz
S/N > 65 dB
Comparaison
* Azbox Premium HD est un Full HD Résolution image 1080p, superbe qualité d'image en Full HD !
* Le Vu+Duo n'est pas Full HD, résolution d'image 1080i mais l'image est comparable au Azbox.
* Question design, je préfère Azbox plus fluide et très bien fini.
* Le Vu+Duo possède les mêmes mensurations mais c'est une boîte carrée... Pour le reste, ce que fait Vu+Duo, Azbox le fait aussi mais là un petit avantage au Azbox pour son lecteur multimédia qui ne se plante presque jamais ! Avec le Vu+, j'ai des plantages assez réguliers (peut-être l'image vtiDUO 4.1?) avec Pli c'était pareil.
* Le zapping est pratiquement le même, 3 secondes pour les deux, je ne vois pas de différence je suis en Oscam.
* Le centre de téléchargement du Vu+Duo est bien plus fourni que celui de l'Azbox. Honnêtement, j'ai un petit faible pour Azbox car je le suis depuis sa sortie au Portugal, il y a environ 4 ans déjà !
* Le clone Vu+Duo a l'air assez solide aussi, je l'ai «patché» pour pouvoir mettre toutes les images (même les officielles). Quoi qu'il en soit, ce sont de très bons démos pour regarder la télé et voir des films, que demander de plus, n'est-ce pas ?
* Une télécommande universelle (TV + Sat) est fournie avec l'Azbox Premium, ce qui n'est pas le cas sur le Vu+Duo. Sur ma télé (LG 107 cm), je n'ai plus besoin de sa télécommande pour la contrôler, Azbox gère les deux. Pour la mise à jour du firmware officiel, Azbox Opensat vers Enigma2, c'est assez fastidieux, il faut un câble Ethernet et le soft JaZUp_2.6 ou le soft AZUp. JaZUp_2.6 a été développé (en Java) par pr2 et Hector mais la société productrice de Azbox (Opensat) n'a pas du tout apprécié et encore moins le créateur de Azup qui était avec Opensat. Pour Azbox une fois passé du firmware officiel Opensat vers Enigma2, ce n'est que du bonheur ! On ne reconnaît plus la machine, si lente avec le firmware officiel de Opensat. Bien évidemment, les bugs et les crashs n'échappent pas au rendez- vous, beaucoup de bugs ont été constatés sur les versions < RTi_Core_1.6.0, un peu moins sur les versions > RTi_Core_1.7.0.
* Enigma2 sur Azbox est la version OpenRSI-openpli-2.1 depuis cette mise à jour sur mon Azbox que du bonheur.
* Pour le Vu+Duo, il est bien moins compliqué pour mettre à jour une image, tout se passe par USB c'est facile, rapide et efficace. Parlons maintenant des enregistrements, j'ai un disque dur interne sur Azbox 500GO et, un autre de 250GO sur le Vu+Duo. Jusqu'à présent, je n'ai eu aucun souci, je programme une émission, ça enregistre et je la visionne.
* Le Timeshift fonctionne aussi bien sur Vu+Duo que sur l'Azbox, je l'utilise assez régulièrement sur Azbox sans aucun problème.
* Azbox a un module Wifi intégré qui fonctionne super bien, je suis en partage sous le Wifi et ça se passe sans problème. Je trouve que c'est très bien le Wifi intégré.
* Pour le Vu+Duo, pas de Wifi intégré mais vous pouvez toujours mettre une clé Wifi, ça fonctionne aussi très bien avec des drivers à jour. La plus part des images ont les drivers Wifi intégrés, j'en possède une.
* Le ventilateur sur Azbox Premium est d'un silence absolu, on ne l'entend presque pas, faut vraiment y prêter oreille pour l'entendre tourner. Mais où Azbox a vraiment fait du n'importe quoi au niveau du ventilo, c'est sur la version Azbox HD Premium+ un boucan d'enfer vraiment horrible, il fallait soit débrancher débrancher le ventilo, ce qui n'est pas une solution pour une longue durée, au risque de surchauffe ou le changer tout simplement, j'ai vite fait de m'en débarrasser car je ne suis pas très bon bricoleur pour changer le ventilo.
* Sur Vu+Duo Clone, je le trouve un peu bruyant il me réveille de temps en temps la nuit car j'ai mis un script de redémarrage automatique vers 5 h du matin en veille, il est très silencieux mais dès que l'on démarre le démo, on l'entend. J'avais déjà eu par le passé un Vu+Duo officiel et le ventilateur était très bruyant, je l'avais vite vendu.
TNT HD sur Azbox HD Premium :
Concernant la TNT HD, pas de soucis particuliers. Toutes les chaînes ont été détectées sans problème et toutes les chaînes HD s'affichent correctement. Ce que j'aime chez Azbox c'est leur tuner interchangeable, vous pouvez mettre un tuner TNT ou un Tuner réseau câblé sur la version premium, vous ne pouvez pas mettre deux Tuners pour le Sat ou un Tuner Sat + un Tuner TNT ou un Tuner pour le câble. Ce problème a été réglé sur la version Azbox HD Premium+. *Pour le Vu+Duo, vous pouvez mettre deux Tuners Sat, la différence c'est que sur le Vu+, ils ne sont pas interchangeables c'est deux tuners sat Fixe, ce qui est dommage car tout le monde n'a pas besoin de deux Tuners Sat.
Conclusion
En gros, les deux démos se valent, pour ma part, une petite préférence pour le Azbox question de nostalgie. Mais le Vu+Duo a tout d'un grand, je l'aime beaucoup aussi mais je change souvent de démo, le prochain sera une Dreambox 8000 hd Ou Vu+Ultimo. Voilà chacun ses goûts, Vu+ ou Azbox mais je sais très bien que l'Azbox a une mauvaise réputation à cause de tous ses problèmes et son soft closed source. (Qui a dit Opensat ?) Le démo a beaucoup de potentiel mais Opensat avec une équipe peu crédible n'a pas su en tirer profit. Le Vu+Duo a une très bonne réputation auprès des internautes, eux au moins ils se soucient des clients qui ont acheté leur produit, c'est la moindre des choses quand on achète un produit quelconque. J'espère que cet article vous a éclairé sur ces deux récepteurs.

Père Nno
11/03/2013, 10h23
Super comparaisson Raf ca c'est du pro.
Mais je reste quand meme persuadé que le VU+ est un peut spérieure. il faut savoir, que le nouveau vu + est aussi en 1080p et qu'il y a beaucoup d'activité exterieure qui viennent si greffés.
Mais la comparisson est intéressante.

freeman01
11/03/2013, 13h41
Merci rafik ,moi j ai azbox premium+ hd


donc pour moi ,choix fait

Père Nno
11/03/2013, 16h00
Mauvais choix freeman01, non c'est pour rire, Seulement pour les modos vaudra assurer le suivit @+

wisigoth
11/03/2013, 16h03
J'ai eu un Azbox Premium HD+ et j'ai un Vu+ Duo.
Il y a des avantages et inconvénient des 2 côtés plutôt bien détaillés par Rafik.
Quelques remarques malgré tout.
Je trouve la qualité de fabrication supérieure sur le Vu+ Duo (je n'ai pas un clone).
La télécommande du Vu+ est aussi universelle mais avec moins de fonctions (seulement contrôle du volume TV).
Sur la partie multimédia, je dirais l'inverse, pas de plantage sur le Vu+ et une catastrophe sur l'AZBox (impossible de lire correctement mes enregistrement sur l'AZBox).
Depuis plusieurs semaines (voir mois) le site officiel AZBox est en reconstruction... La société existe-t-elle toujours ?