PDA

Voir la version complète : création d'un espace vie religieuse



safir97
09/03/2013, 17h40
Salam

Nous avons échangé pas mal de sujets concernant la religion sur le chat box et afin de ne pas saturer ou embeter les personnes non interessés, nous demandons officiellement à mag sat, la création d'un espace vie religieuse pour echanger

nous ne voulons pas surcharger le chat box ou embeter les personnes non interessés

beaucoup de personne cherchent a comprendre la religion et avec les connaissances que chacun peut apporter, ceci ne peut etre que bénéfique pour tout le monde

cette espace ne concernera pas que les musulmans, il faut savoir que l'ISLAM est la religion universelle destinée à tout etre humains

la connaissance est utile uniquement si elle est partagée.

il faut que cette espace dénigre aucune religion car en tant que musulman, nous croyons, à tous les prophetes et messagers,a tous les livres sacrées

beaucoup de personne non musulmane peuvent trouver a travers cet espace, sa voie spirituel et ceci est très positive pour eux et pour nous dans l'audelà

en attente de ta réponse et avec l'aide du Créateur, cet espace verra la jour

choukran

safir97

morocco
10/03/2013, 13h11
SALAM MON FRERE je ne suis absolument pas contre : je suis seulement pour que cet espace soit encadrer pour ne pas blesser les gens et sombrer dans les travers de l'exclusion : qu'aura - t-on gagné avec ALLAH . "Si on gagne une personne c'est comme si on gagnais l'humanité toute entière et si on ..." dans le sans "sauver"."AD3OU ILA SABILI RABBIKA BILHIKMATI OUA EL MAOU3IDATI ELHASANA" S.A CHOUKRAN, CHOUKRAN

Rafik15
10/03/2013, 13h15
SALAM MON FRERE je ne suis absolument pas contre : je suis seulement pour que cet espace soit encadrer pour ne pas blesser les gens et sombrer dans les travers de l'exclusion : qu'aura - t-on gagné avec ALLAH . "Si on gagne une personne c'est comme si on gagnais l'humanité toute entière et si on ..." dans le sans "sauver"."AD3OU ILA SABILI RABBIKA BILHIKMATI OUA EL MAOU3IDATI ELHASANA" S.A CHOUKRAN, CHOUKRAN
salut morocco
tous les espaces et sections du Forum sont encadré Par le Staff de Maghreb-sat (administrateur.moderateurs.animateur)
donc y a pas souci de ce coté là. soyez juste patient car MagSat a beaucoup de travail en ce moment.

Cordialement

morocco
10/03/2013, 13h59
salam Rafik15 c'est peut-etre mon coté paternaliste je vous aime bien

à la rigueur la discution peut continuer à etre preparée ICI : pour que l'espace se crée dans de bonnes conditions SALAM

arthurleroi
10/03/2013, 15h59
bonjour à tous, je respecte tous mes frères de toutes convictions, mais à mon humble avis il vaut mieux ne pas mélanger. Surtout quand les thèmes n'ont pas de lien direct.

sindbad001
10/03/2013, 16h02
Allah dit: (Combien avons-Nous détruit, avant eux, de générations bien plus fortes qu’eux ? Ils ont parcouru la terre, cherchant vainement où fuir. Il y a bien là un rappel pour quiconque a un cœur et prête l’oreille lorsqu’il est présent ou témoin). Le cœur du musulman doit être un cœur vivant. Une vie qui se ressent dans sa vision des choses, dans sa foi et son aspiration à faire le bien. mon cher ami .Appelle les gens avec sagesse, avec de bons discernements ! Discute avec eux de la meilleure façon !) [Sourate Nahl 125]
1- Avoir des connaissances, de la science : Il doit trouver des preuves dans des livres précieux pour l’exactitude du bien et du mal qu’il explique. [Montrer des preuves : le bien qu’il ordonne de faire est bien et le mal qu’il ordonne de s’abstenir est mal.] Il faut savoir patienter. Celui qui n’a pas de science, qui n’a pas de connaissances et celui qui ne sait pas ce qu’il va prêcher aux autres et qu’il ne fait pas ce qu’il dit aux autres, comment pourra-t-il apprendre la vérité aux autres ? S’il n’a pas d’expériences, il fera beaucoup de bêtises. Il nuira au lieu de servir.Si on n’a pas de sincérité, si one fait pas tout pour l’amour d’Allah, si on le fait pour acquérir les biens de ce monde, cela ne jouira de rien.Laissons venir et on verra que dieu nous viendras en aide inchaallah.

safir97
10/03/2013, 16h51
bonjour à tous, je respecte tous mes frères de toutes convictions, mais à mon humble avis il vaut mieux ne pas mélanger. Surtout quand les thèmes n'ont pas de lien direct.

bonjour

il est normal que tu dises ca parceque nous n'avons sans doute pas la meme conception des choses voir de la vie


la vie pour moi, c'est la préparation pour l'audelà, partout ou je me situerai sur terre, j'implorerai mon Seigneur car les richesses de ce bas monde ne m'interesse pas.


je me rends compte que dans ce site, des frères ont soif d'apprendre et surtout de connaitre leur religion.


le fait de communiquer avec des frères est de la grace du Seigneur de l'univers.


tu ne peux pas savoir la récompence dans l'audelà, juste le fait de parler de religion avec ceux qui aiment leur Seigneur


tu peux etre Juif ou Chrétien ou athé ou apostat, tu sera toujours le bienvenu


notre but est de s'enrichir de la grace de notre Seigneur car si toi tu ne crois pas à la rétribution, nous on y croit.


tu peux meme observer sur le chat box qu'il y a toujours une louange pour le Seigneur de l'univers.


pour ma part je ne m'infige absolument rien concernant les personnes égarés, et oui je crains mon Seigneur et je lui demande tous les jours Pardon.


et personnellement je pense que tu parles de choses que tu ne connais pas ou que t'ignores tous simplement.

lamatiti
10/03/2013, 19h53
franchement j ai pas mal de questions a pose
bonne chance
rabi ywafakoum nchallah

arthurleroi
10/03/2013, 20h18
autant j'ai adore la reponse de sinbad qui est pleine de sagesse , autant safir97 me conforte dans mes positions : "tu parles de chose que tu ne connais pas..." première erreur justement je n'en parle pas et je ne souhaite pas en parler parce que ça ne m'intéresse pas et que j'ai trop d'amis que j'aurai peur de blesser de part ma méconnaissance ou de mes maladresses car contrairement à moi ils sont croyants et je ne souhaite pas les perdre .

morocco
10/03/2013, 20h34
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOUHOU je ne retranche rien à ce que tu as dis :jazakoumou Allah kheyra.SI on établi un programme pour commencer nous allons voir le site grandir in chaa Allah, je suis d'accord "ballighou 3anni wa laou aya"S.A meme si c'est un seul verset qu'on doit transmettre.Je préconnise un programme avec des chapitres traitant notre foi : notre religion. Distinguer:l'histoire de la Religion l -les 5 piliers avec des sous-chapitres (et toujours parler des bénéfices hassanates) ll la vie du PROFETE MOHAMMED S.S ("faites la prière comme vous m'avez vu la faire par ex:) lll - la bonne conduite dans la vie de tous les jours, y compris comment dormir " adab annaoum":si on vient à mourrir la nuit : c'est le paradis DIRECT inchaa ALLAH. c'est un aperçu nous développeront après IN CHAA ALLAH WA SALAM

arthurleroi
10/03/2013, 20h40
le clou est enfoncé :eek:

harroudiroi
10/03/2013, 21h12
À mon humble avis, il vaut mieux pas créer un espace religieux sur ce forum, pour la simple et unique raison qu'il l'a beaucoup de forums qui traite ce sujet, il vaut mieux rester assez thématique, c.-à-d. Audiovisuel,téléphonie, technologie, au plus tout le monde peu parler religion sur DISCUSSION GÉNÉRALE, je ne dis pas ça contre la religion, je suis musulman et fier de l'être, mais j'ai vu par le passé que parler trop religion, pouvait aboutir à des divergences voir même à des conflits, je suis partisan que la religion est très personnelle, la spiritualité est si intime qu'il faut pas trop la dévoilée au risque de se faire les ennemis ou des rivaux gratuitement, il vaut mieux la vivre solo, en parler c'est bien mais en faire tout un espace au risque de voir des dérapages ethniques ou même des infiltrations par les personnes très mal intentionnés je ne suis pas d'accords je pourrait même quitter le forum si je vois une orientation religieuse ou théologique du forum.

arthurleroi
10/03/2013, 21h16
je ne suis pas musulman et je suis complétement en accord avec harroudiroi

harroudiroi
10/03/2013, 21h22
Le roi Arthur est d'accord avec moi, pour la simple raison que tous les deux sommes des rois, hihihi

arthurleroi
10/03/2013, 21h27
harroudiroi ta parole est sage tout simplement et ça traverse tous les courants de pensée et toutes les frontières mentales ou géographiques ;)

harroudiroi
10/03/2013, 21h35
Merci mon ami le ROI, la sagesse vient du fait d'accepter et de lier une amitié avec tout le monde, sans distinction de race, de religion, de sexe et de couleur de la peau, c'est ça ma devise, je suis né comme ça, je vis comme ça et je mourrai comme ça, VIVE LE ROI, HIPHIPHIP HOURA

arthurleroi
10/03/2013, 21h40
puisse tout le monde suivre ton exemple :)

MagSat
10/03/2013, 21h45
Bonsoir,

Sans rentrer dans un débat religieux je dirais que ce forum doit exister, te je dirais qu'il se nommera religion, il seras Ouvert a tout le monde et a toute les religion même les athées (si si c'est une religion pour moi).

Maintenant quand et comment, je vous dirais après la migration des serveurs, vous en serez informé !

Cordialement.

harroudiroi
10/03/2013, 21h56
Ok magsat mais attention aux dérives il ne faudrait pas alors avoir des modo mais des SUPERMODO, capables de gérer parfois même des fanatiques, je ne dis pas que ça doit être ainsi, tout ce que je vois,c'est que le forum à un thème particulier en rapport avec le monde numérique, je ne vois pas la place de la religion dans tout ça , pareil pour d'autres thèmes, bon genre par exemple je ne sais pas mécanique auto, maçonnerie, à mon avis que ça reste sur discussion générale, ça sera mieux pour tout le monde, sinon il va y avoir une ruée de création de thèmes et de post. Peu être c'est une nouvelle orientation du forum, on verra

En plus il ne faut pas trop me tenter sinon je vais encore vous pondre un SONDAGE, à la oui ala non, je rigole

MagSat
10/03/2013, 22h12
Si des gouvernement ne peuvent rien faire au fanatiques de toutes les religions nous on y feras rien, Quoi que on ne peut être sur de rien dans un monde composé de 1 et de 0.

En passant une communauté suit le chemin de ses membres.

Cordialement.

harroudiroi
10/03/2013, 22h15
Avec des 1 et 0, script, programme on peu faire beaucoup de choses

safir97
11/03/2013, 10h29
À mon humble avis, il vaut mieux pas créer un espace religieux sur ce forum, pour la simple et unique raison qu'il l'a beaucoup de forums qui traite ce sujet, il vaut mieux rester assez thématique, c.-à-d. Audiovisuel,téléphonie, technologie, au plus tout le monde peu parler religion sur DISCUSSION GÉNÉRALE, je ne dis pas ça contre la religion, je suis musulman et fier de l'être, mais j'ai vu par le passé que parler trop religion, pouvait aboutir à des divergences voir même à des conflits, je suis partisan que la religion est très personnelle, la spiritualité est si intime qu'il faut pas trop la dévoilée au risque de se faire les ennemis ou des rivaux gratuitement, il vaut mieux la vivre solo, en parler c'est bien mais en faire tout un espace au risque de voir des dérapages ethniques ou même des infiltrations par les personnes très mal intentionnés je ne suis pas d'accords je pourrait même quitter le forum si je vois une orientation religieuse ou théologique du forum.


salam

désolé de te le rappeler mon frère une religion ca se partage. Es ce tu participes à la prière du Vendredi ? es que tu vas prier à la mosquée ? es ce que tu fais des invocations en faveur des proches ou lointains, pourtant, ce sont des obligations et tu ne vois pas la notion de partage ?

si toi tu veux te braquer, peur des dérives fanatiques, ca se comprend, il y a toujours des proreligieux tout comme des prolaics

il faut savoir qu'ils y a des anges qui parcourent la terre entière à la recherche de personnes qui parlent du Créateur et de son Prophete (psl) et lorqu'ils rencontrent un groupe, ils s'installent , écoutent ce qui se dit et demande la miséricorde du seigneur envers ce groupe de personnes

moi je veux quitter ce bas monde avec une balance lourde et quand je perle de balance lourde, c'est toutes les bonnes acrtions que je ferai sur cette terre et les anges en seront témoins.

nous sommes des personnes responsables et pourquoi cette peur de l'Islam, Ouvrez le Livre et seulement après on pourra parler.

Comme a dit Voltaire, La lecture agrandit l'ame.

safir97


harroudiroi ta parole est sage tout simplement et ça traverse tous les courants de pensée et toutes les frontières mentales ou géographiques ;)


bonjour

La sagesse consiste à dire : moi je ne sais pas, et toi tu sais

safir97

ongba
11/03/2013, 10h33
Salam

Un membre du Forum a proposé une rubrique philatélie, pour généraliser j'ai proposé une Rubrique "HOBBIES" avec des sous rubriques - philatélie -photos etc...

Pourquoi pas une rubrique vie(s) réligieuse(s) comme il est sollicité. dans tous les domaines il peu y avoir apprentissage, échanges etc...

En respectant les règles du Forum, les membres, les pensées les fois, en érigeant le RESPECT comme principe beaucoup de choses peuvent être faites et surtout permettent d'avancer pour mieux connaître l'"AUTRE".

Bon courage à tous.

sindbad001
11/03/2013, 10h34
Souvent un embrouillement règne lorsqu'il s'agit de parler de l'Islâm, littéralement traduit par « La Paix ou la Soumission ». Les conflits de sensibilité ou de tendance sectaires établissent d'emblée un dialogue de sourds entre détracteurs exacerbés et adeptes excités, interdisant ainsi tout échange circonspect.
Il convient alors de savoir que l'islam véritable est sans rapport avec l'image qu'en donnent certain de ses adeptes, ni avec celle que ses détracteurs se sont évertués à donner de lui. Son idéal spirituel ne correspond nullement à l'idée que les uns et les autres continuent de s'en faire.​salutations

harroudiroi
11/03/2013, 11h25
salam

désolé de te le rappeler mon frère une religion ca se partage. Es ce tu participes à la prière du Vendredi ? es que tu vas prier à la mosquée ? es ce que tu fais des invocations en faveur des proches ou lointains, pourtant, ce sont des obligations et tu ne vois pas la notion de partage ?

si toi tu veux te braquer, peur des dérives fanatiques, ca se comprend, il y a toujours des proreligieux tout comme des prolaics

il faut savoir qu'ils y a des anges qui parcourent la terre entière à la recherche de personnes qui parlent du Créateur et de son Prophete (psl) et lorqu'ils rencontrent un groupe, ils s'installent , écoutent ce qui se dit et demande la miséricorde du seigneur envers ce groupe de personnes

moi je veux quitter ce bas monde avec une balance lourde et quand je perle de balance lourde, c'est toutes les bonnes acrtions que je ferai sur cette terre et les anges en seront témoins.

nous sommes des personnes responsables et pourquoi cette peur de l'Islam, Ouvrez le Livre et seulement après on pourra parler.

Comme a dit Voltaire, La lecture agrandit l'ame.

safir97




bonjour

La sagesse consiste à dire : moi je ne sais pas, et toi tu sais

safir97


Je l'ai dis et je le redis, je suis musulmans et fier de l'être , je n'ai aucun problème avec la religion, ja'i le coran en ce moment même sur mon ipad, sur mon iPhone, dans mon cœur, ça n'a aucun rapport, j'ai seulement dis qu'à mon humble avis parler dieu et csat, parler dieu et barca, parler dieu et jailbreaker et pirater ne font pas très bon ménage, parler dieu sur un forum exclusivement religieux, social et ethnique je comprend, mais parler dieu en même temps que poster comment cracker, hacker......, deplomber....., a 42 ans musulman que je suis si j'ai envi de retrouver dieu et en parler , bennnnn je choisirai ma mosquée, mes amis de visu, des forums religieux, tu sais saphir je suis probablement plus âge que toi, la religion doit être" vécu, pas parlée ", el khouchoo Rahou fi le Kalb, sûrement pas sur Maghreb-Sat, sans rancune mon ami, par ce que l'a ou on parle religion il y'a des conflits qui naissent,

safir97
11/03/2013, 11h55
Je l'ai dis et je le redis, je suis musulmans et fier de l'être , je n'ai aucun problème avec la religion, ja'i le coran en ce moment même sur mon ipad, sur mon iPhone, dans mon cœur, ça n'a aucun rapport, j'ai seulement dis qu'à mon humble avis parler dieu et csat, parler dieu et barca, parler dieu et jailbreaker et pirater ne font pas très bon ménage, parler dieu sur un forum exclusivement religieux, social et ethnique je comprend, mais parler dieu en même temps que poster comment cracker, hacker......, deplomber....., a 42 ans musulman que je suis si j'ai envi de retrouver dieu et en parler , bennnnn je choisirai ma mosquée, mes amis de visu, des forums religieux, tu sais saphir je suis probablement plus âge que toi, la religion doit être" vécu, pas parlée ", el khouchoo Rahou fi le Kalb, sûrement pas sur Maghreb-Sat, sans rancune mon ami, par ce que l'a ou on parle religion il y'a des conflits qui naissent,

salam

désolé, j'ai 43 ans, et preuve que tu ne connais pas ou peu, ceci s'entend dans ton discours, un exemple : lorsque tu parles de Dieu, je te prie de bien vouloir commencer par une majuscule

et quand on parle du Coran , on commence toujours par une majuscule et si tu parles du Prophete n'oublie pas de mentionner paix et salut sur Lui.

tu fais ce que tu veux mon frère, ton opignion ne regarde que toi. augmente l'intensité de ta foi et assurement tu comprendras. (les conflits cesseront de naitre)

je t'invite à lire la Sourate 96.

cordialement

safir97

Père Nno
11/03/2013, 13h24
Salut les Zenfants. J'ose presque pas prendre la parole. Mais Maghreb-Sat c'est quoi ? c'est un lieu de rencontre pour les passionnés dans divers domaine et qui veulent sortir de leurs quotidiens. Moi j'aime pleins de gens ici, le nombre d' ami augmente tout les jours, qu'il soient de n'importe quelle religion. Mais SVP de mélangeons pas tout. je suis sur qu'i existe d'autre forums qui parlent de religion, a la rigueur créées un forum vous même. Quand je lis déjà sur ce post le nombres de réactions contraires évitons de nous faire du mal. A chacun son domaines et ces convictions. Paix a vous les Zenfants

Rafik15
11/03/2013, 14h26
Bonjour,
comme je suis modérateur je donne pas mon avis vu que je dois être neutre :) voila la seul solution que je vois est de faire un referendum, et voir combien sont pour ou contre ça, car c'est un sujet délicat a aborder a mon sens.

cordialement

Père Nno
11/03/2013, 15h14
Salut Raf ca c'est une bonne idée comme ca rien a dire après. moi je suis pour le respect de tous

Encore le vieux Nno, Ne peut t'on pas déplacer ce post et le mettre Suggestions & Annonces (http://www.maghreb-sat.com/forum/f2/)

harroudiroi
11/03/2013, 15h22
salam

désolé, j'ai 43 ans, et preuve que tu ne connais pas ou peu, ceci s'entend dans ton discours, un exemple : lorsque tu parles de Dieu, je te prie de bien vouloir commencer par une majuscule

et quand on parle du Coran , on commence toujours par une majuscule et si tu parles du Prophete n'oublie pas de mentionner paix et salut sur Lui.

tu fais ce que tu veux mon frère, ton opignion ne regarde que toi. augmente l'intensité de ta foi et assurement tu comprendras. (les conflits cesseront de naitre)

je t'invite à lire la Sourate 96.

cordialement

safir97

super avec pratiquement le même âge on peut facilement se comprendre, toute fois je n'ai pas besoin de Maghreb sat pour augmenter ma foi, bref même si on veux poster religion, j'ai dis religion sincèrement ça ne m'intéresse pas, je suis la pour passer un peu de temps sur des forums mobile,technologies...., a chacun son dada, bref, clôturons cette discussion assez stériles, celui qui veut poster ce qu'il a envi de poster qu'il le fasse, chacun trouvera son chemin, allé, un peu de joie et de bonne humeur, par ce que chaque fois qu'un musulman commence à parler foie eh Ben mon ami, allez y créez ce thème et on n'en parle plus