PDA

Voir la version complète : Ajouter un X pour dire qu'on aime pas



Père Nno
09/03/2013, 15h37
Bonjour les modos, Serait il possible a coté du cœur j'aime, d'ajouter un X pour dire je n'aime pas, je trouve que certains post sont hors propos et n'apporte rien au forum, ca vous aidera aussi a trier les post inutiles. Il faut bien réfléchir que ca ne sois pas une arme a double tranchant.

sef-yu
09/03/2013, 15h54
je vois ce que tu veux dire mais sa peut etre a double tranchant. je m'explique, si un membre post un tuto par exemple sans jamais avoir fait de tuto et qu'il est pas tres bien fait. sa serait pas cool de le rabaisser avec des "X"...
je pense que le like seulement est preferable pour toujours tiré vers le haut ou rien...
c'est mon point de vue, bonne idée mais qui peut etre mal interprété..

gfm26
09/03/2013, 16h00
Bonjour les modos, Serait il possible a coté du cœur j'aime, d'ajouter un X pour dire je n'aime pas, je trouve que certains post sont hors propos et n'apporte rien au forum, ca vous aidera aussi a trier les post inutiles. Il faut bien réfléchir que ca ne sois pas une arme a double tranchant.

Salut père Nno
L idée est intéressante, mais il me semble que donner un avis négatif sur un sujet pourais blesser quelques un.
Autant ne pas donner son avis si on ne l approuve pas ou ne pas partager cette idée, que de porter un jugement sur celui si.
Biensur cela est mon avis ;)
Cordialement

Père Nno
09/03/2013, 16h05
D'accord avec toi sef, mais quand tu vois le nombre de messages inutiles et hors propos. Mais bof tu as raison pour les autres vaut mieux pas

sator5
09/03/2013, 16h08
tout a fait d'accord avec sef

Père Nno
09/03/2013, 16h10
Et d'accord avec toi aussi gfm tu m'épate

CIRTA25
09/03/2013, 16h48
salut,
en risque de pénalisé ceux qui veulent apprendre,et dans ce cas c'est un découragement,et ils peuvent vouloir ne plus posté.
cordialement.

ongba
09/03/2013, 17h21
Il est préférable d'éviter de provoquer les susceptibilités, celui qui n'aime pas peu passer son chemin à défaut d'exprimer son point de vue, ça évitera aussi la guerre des X

västerås
09/03/2013, 18h04
salut,
en risque de pénalisé ceux qui veulent apprendre,et dans ce cas c'est un découragement,et ils peuvent vouloir ne plus posté.
cordialement.

salam...
je rejoins les propos de cirta,que cela peux decourager et vexer certains membres du forum...
c'est mon opinion personnelle !!
bonne fin de journee..

kaderkakiko
09/03/2013, 18h27
Bonjour les modos, Serait il possible a coté du cœur j'aime, d'ajouter un X pour dire je n'aime pas, je trouve que certains post sont hors propos et n'apporte rien au forum, ca vous aidera aussi a trier les post inutiles. Il faut bien réfléchir que ca ne sois pas une arme a double tranchant.

moi je dit si tu n'aime pas tu click pas sur j'aime et c tout.

nabilatlas
09/03/2013, 19h10
moi je dit si tu n'aime pas tu click pas sur j'aime et c tout.

bien dit mon frere http://www.maghreb-sat.com/forum/images/icons/icon14.png

MagSat
09/03/2013, 19h46
Père Nno trés bonne idée mais je rejoins aussi Sef-yu !

Red_Dz
09/03/2013, 20h16
D'accord avec toi sef, mais quand tu vois le nombre de messages inutiles et hors propos. Mais bof tu as raison pour les autres vaut mieux pas


Bsr,

La c'est beaucoup mieux je préfère lol :)

Red_Dz
09/03/2013, 20h18
moi je dit si tu n'aime pas tu click pas sur j'aime et c tout.



Voila sahbi c'est plus raisonnable je suis du même avis :)

Père Nno
10/03/2013, 05h30
Ok les Zenfants je rejoins votre avis. C'est ca la liberté de partage bonne journée

Chone
10/03/2013, 18h24
salam,

je viens un peu tard sur la discussion mais je crois que tout est dit, j'ajoute seulement comme je l'ai dit et vu sur d'autres forums que
ce type de bouton "X" ou " j'aime pas" sont toujours source de " discussion fermée" d'après les échanges brûlant que ça engengrent

fanlabiz_95
11/03/2013, 05h41
Bonjour

Je rejoind Pere Nno sur le contenu de certains posts qui a mon sens non pas de rapport avec une forum SAT , de la diversitée OUI mais trop ca risque de partir dans des dérives.
Apres je suis d'accord avec la team modo/anim , c'est à eux de faire les gardes fou

Bon courage
Fan

pplemagot
12/03/2013, 07h40
Mettre un X comme je peux voir dans d'autre forum apporte une certaine petite guerre entre personne qui s'aiment pas. Et je ne pense pas que c'est le but d'un forum une mauvaise entente

Chone
13/03/2013, 14h51
salam,

"Loi de Godwin" ou " point de Godwin" qui va dans le sens de la discussion

La loi de "Godwin" stipule en gros "dès qu'une conversation internet sur un forum dure trop longtemps, la probabilité d'y voir apparaître des propos nazis tend vers 1"

Cette " loi " s'appuie sur l'hypothèse selon laquelle une discussion qui dure dans le temps amène peu à peu les esprits à s'échauffer et à remplacer les arguments par des insultes, où à utiliser des arguments ou des analogies extrêmes. Le nazisme étant souvent considéré comme la pire des idéologies, toute comparaison du sujet ou d'un intervenant avec un mouvement de ce genre est considérée comme le signe de l'échec de la discussion, du moins si le sujet de départ était très éloigné. On estime alors qu'il est temps de clore le débat, dont il ne sortira plus rien de pertinent, pour repartir sur des bases saines. On dit alors qu'on a atteint le " point Godwin " de la discussion.

L'*expression* "Point Godwin" est attribué à un participant qui aura renoncé à la discussion en invoquant une insulte ou des opinions signant l'échec de la conversation. On attribue alors 1 Point godwin à celui qui signifiera que la conversation ne peut plus avancer et que la meilleure chose à faire est de la clore...

Le point Godwin, qui a originellement le sens de limite dans l'acception anglaise du terme - point de non-retour - est devenu dans les forums une sorte de mauvaise note, de « mauvais point ». Ainsi, un participant peut donner à un autre un « point » Godwin si celui-ci laisse un message vérifiant la loi de Godwin.

C’est suite à cette « loi » que les « points Godwin » ont commencé à être envoyés en retour à certains utilisateurs tombés à court d’arguments valables et qui ont utilisé hors de propos de telles analogies faciles et extrêmes en croyant que c’était imparable.

Recevoir un point Godwin devrait faire réaliser qu’on a été ridicule dans son argumentation. Pour les autres contributeurs qui assistent à cette « remise de prix » publique, c’est un moyen de reconnaître ceux dont on peut ignorer l’argumentation infondée. Pour celui qui reçoit ce point, au mieux il s’arrête de polémiquer car il réalise qu’il est ridicule, ou alors il continue sur sa lancée et risque alors de ne plus être entendu du tout. C’est aussi un signal donné aux autres qu’il est inutile et même non souhaitable de continuer à répondre à ses messages sur le sujet polémiqué.

Dans tous les cas, c’est assez souvent le signe qu’une discussion n’a que trop duré et qu’il vaut mieux la clore, ou recentrer le sujet ou en changer pour se focaliser à quelque chose de plus précis et plus facilement décidable, après avoir fait le tri entre les quelques thèses qui peuvent aboutir à quelque chose. Pour cela, chacun sur le forum est censé se modérer sur le sujet, faire le tri entre ses propres arguments passés et futurs, en faire la synthèse sur ce qui est réellement essentiel en évitant les redites, au risque de se voir décerner lui aussi le fameux « point Godwin ».

Père Nno
13/03/2013, 15h41
J'aimais bien chone ta première intervention. mais la c'est toi qui relance le débat avec tes copier coller. je me tais encore une fois mais quand c'est exprimé inutile dans remettre et ca c'est la loi du Père nno.

Chone
13/03/2013, 16h00
J'aimais bien chone ta première intervention. mais la c'est toi qui relance le débat avec tes copier coller. je me tais encore une fois mais quand c'est exprimé inutile dans remettre et ca c'est la loi du Père nno.

salam,

voilà pour te suivre dans le détournement de la conversation, laisses moi t'informer qu'il faut pas oublier qu'il y a le" copier/coller/tricher" (plagiat) et le "copier/coller/aider et informer" (qui est toléré), le rouge était mon intention dans mon message cité plus haut, voilà mon Père nno.

Père Nno
13/03/2013, 16h14
Plus commentaires

GS-Network
26/04/2013, 01h00
http://3.bp.blogspot.com/-zv4DvAIHiX0/UUGXFawb_cI/AAAAAAAAAJQ/3oeOZQjRK30/s1600/police.gif
Oh lala doucement les amis, il existe déjà des boutons pour cela.


http://img15.hostingpics.net/pics/60363934B1.jpg
Donner des points de réputation à cet utilisateur


http://img15.hostingpics.net/pics/40181385B2.jpg
Signaler un message hors-charte


Quelqu'un qui est souvent signalé, sera automatiquement banni après un certains nombre d'infractions.


Donc le bouton "Je n'aime pas" ne servira pas a grand chose et va juste susciter des tensions dans le forum.


Par-contre il faut signaler les sujets qui ne sont pas conforme a la charte de Maghreb-Sat, sinon ça va être le MaghrebSouq lol.

Père Nno
26/04/2013, 07h54
Salut les amis

je reste sur ma position j'avais dis plus commentaires

Bonne journée