PDA

Voir la version complète : Question sur enregistrement sur Vu



ric17
03/03/2013, 11h06
Salut ,

un ami m'a posé une question , peut-on enregister un film du Vu sur la clé usb qui se trouve à l'arrière du démo , j'avoue que je ne sais pas quoi lui répondre .

Merci de vos lumières .

@++

Père Nno
04/03/2013, 17h43
Salut ,

un ami m'a posé une question , peut-on enregister un film du Vu sur la clé usb qui se trouve à l'arrière du démo , j'avoue que je ne sais pas quoi lui répondre .

Merci de vos lumières .

@++

C'est pas évident parce que le vu crée entre 3 et 5 fichiers sur le Hd il faut trouver le bon Player, je crois que c'est possible avec VLC ou autre, dès que j'ai un peut de temps je regarde. encore une chose ric je réponds pas par message privé. On forme une communauté.

ric17
04/03/2013, 21h13
Salut ,

OK , merci de ta réponse , j'en prend bonne note , de mon côté , je vais chercher aussi .

@++

zeus1
06/03/2013, 08h34
Salut l'ami,
Ca n'a pas d'importance si t'utilise le port USB de derrière ou de devant pour enregistrer avec une Clé USB (mais je suis pas trop Sur a confirmer)

belge
06/03/2013, 08h50
enregistrer avec une clé USB ça marche mais avance rapide ca marche pas

wisigoth
06/03/2013, 09h14
Effectivement, il est possible d'enregistrer sur clé USB.
Personnelement, j'ai une 8Go connectée en permanance sur mon VuDuo et, elle me sert exclusivement au timeshift.
Par contre, avance rapide 8x max sinon, plantage assuré.

ric17
06/03/2013, 13h21
Salut ,


enregistrer avec une clé USB ça marche mais avance rapide ca marche pas

pourrais-tu me dire comment faut-il faire ?

Merci d'avance .

@++

Re ,


Effectivement, il est possible d'enregistrer sur clé USB.
Personnelement, j'ai une 8Go connectée en permanance sur mon VuDuo et, elle me sert exclusivement au timeshift.
Par contre, avance rapide 8x max sinon, plantage assuré.

peux-tu me dire comment tu t'y prends car j'ai essayé et cela ne fonctionne pas .

Merci d'avance .

@++

wisigoth
06/03/2013, 14h20
Sur OpenPLI 3.0, touche Menu, "Paramètrer", "Système", "Chemins pour enregistrer".
Ensuite, tu définies tes chemins d'emplacement des enregistrements en fonction de ce tu veux faire.

Père Nno
06/03/2013, 15h12
salut les Zenfants. sur le vu+ je trouve comment enregistrer un film sur clé usb. je vais mer renseigner. Dis Wisigoth il est beau ton petit logo passe tu devrais passer par ici Apprendre a se connaitre sur Maghreb-sat (http://www.maghreb-sat.com/forum/f8/apprendre-se-connaitre-sur-maghreb-sat-12358-3.html)


Salut ,



pourrais-tu me dire comment faut-il faire ?

Merci d'avance .

@++

Re ,



peux-tu me dire comment tu t'y prends car j'ai essayé et cela ne fonctionne pas .

Merci d'avance .

@++

Salut Rik, Pour pouvoir enregistrer sur une clé USB, i lfaut qu'elle soit au format Linux ext3 , et qu'elle contienne un répertoire'movie' à la racine

Avoir beaucoup de GB, 8 GB, c'est un peucourt, car la HD, c'est 4 à 5 GB / heure !
Et les performances en écriture des clés USB sont souvent décevantes, c'est pour ca que j'ai mis un disque interne de 2T

ric17
06/03/2013, 19h12
Re ,


Sur OpenPLI 3.0, touche Menu, "Paramètrer", "Système", "Chemins pour enregistrer".
Ensuite, tu définies tes chemins d'emplacement des enregistrements en fonction de ce tu veux faire.

merci beaucoup wisigoth , je vais faire passer la réponse à mon ami ( il aime bien bidouiller ...)

@++




Salut Rik, Pour pouvoir enregistrer sur une clé USB, i lfaut qu'elle soit au format Linux ext3 , et qu'elle contienne un répertoire'movie' à la racine

Avoir beaucoup de GB, 8 GB, c'est un peucourt, car la HD, c'est 4 à 5 GB / heure !
Et les performances en écriture des clés USB sont souvent décevantes, c'est pour ca que j'ai mis un disque interne de 2T

merci pour les éclaircissements , il va être très content , pour ma part , j'ignorais totalement que l'on pouvait le faire ... :O_O:


En fait , je partais du principe que l'on ne pouvait que lire la clé usb, comme quoi , on apprend tous les jours ...

@++

ric17
09/03/2013, 17h28
Salut ,

après plusieurs essais infructueux , le démo ne voit pas la clé usb , je suppose que c'est parce qu'elle est formatée en fat 32 .

On a essayé de la formater en unix avec ext2fsd mais il n'y a pas cette fonction dessus .

Si quelqu'un connaît un logiciel pour la formater dans le bon format , je l'en remercie .

Je suis sous win 7 .

@++

wisigoth
09/03/2013, 17h50
Salut,

Le Vu+ peut formater ta clé en ext3.
Sur OpenPLI 3.0, touche Menu, "Paramètrer", "Système", "Disque dur", "Initialisation".
Sélectionne ta clé et appuie sur la touche rouge de ta télécommande.

ric17
09/03/2013, 22h36
Re wisigoth ,


Salut,

Le Vu+ peut formater ta clé en ext3.
Sur OpenPLI 3.0, touche Menu, "Paramètrer", "Système", "Disque dur", "Initialisation".
Sélectionne ta clé et appuie sur la touche rouge de ta télécommande.

Merci de ta réponse , malheureusement , j'ai l'image blackhole 1.7.6 et là , je ne vois pas comment faire , je regarderai à cela demain .

@++

Père Nno
10/03/2013, 19h18
Salut wisigoth. Tu formate ta clé avec Windows en fat 32 normalement si elle est pas reconnue 9/10 que c'est ta usb clé moi, j'ai du en essayer 3 avant de trouver la bonne

ric17
11/03/2013, 08h28
Salut ,

bon , j'ai trouvé comment formater la clé usb sur le Vu et sous blackhole 1.4 .

Pour info , faire bouton bleu ( 2 x ) ==> device manager ==> format , ensuite , je bloque mais je regarderai cela plus tard .

@++

ric17
20/03/2013, 20h27
Salut ,

j'ai réussi à enregistrer sur un clé usb de mon Vu solo grace à un tuto trouvé sur le net .

je vous donne la marche à suivre ci-dessous .

Pour formater en ext3 :

Quand tu branches ton disque, tu repères quel device est utilisé par Linux :
exemple : /dev/sda1 ou /dev/sda2 ou /dev/sdb1, ....

Pour cela , il faut taper en telnet :

ls /dev/sd*

Tu le formates :
mkfs.ext3 /dev/sda1

Tu le remontes :
mount /dev/sda1 /media/hdd

Tu le rends compatible avec Enigma2 (pour les enregistrements )
mkdir /hdd/movie
mike

Merci à Mike pour ce tuto .

@++

paci
20/03/2013, 20h34
Salut ,

j'ai réussi à enregistrer sur un clé usb de mon Vu solo grace à un tuto trouvé sur le net .

je vous donne la marche à suivre ci-dessous .

Pour formater en ext3 :

Quand tu branches ton disque, tu repères quel device est utilisé par Linux :
exemple : /dev/sda1 ou /dev/sda2 ou /dev/sdb1, ....

Pour cela , il faut taper en telnet :

ls /dev/sd*

Tu le formates :
mkfs.ext3 /dev/sda1

Tu le remontes :
mount /dev/sda1 /media/hdd

Tu le rends compatible avec Enigma2 (pour les enregistrements )
mkdir /hdd/movie
mike

Merci à Mike pour ce tuto .

@++

Merci à toi mon ami de nous faire part de tes trouvaille :)

wisigoth
21/03/2013, 11h42
Attention toutefois, soyez sûr du /dev/sd? que vous choisissez.

Chez moi, la clé est en /dev/sdb et, mon disque dur est en /dev/sda.
Donc, la commande mkfs.ext3 /dev/sda1, chez moi, s'avèrera catastrophique.

Avant tout, je vous conseille de vérifier avec sfdisk afin de visualiser la taille et le n° de partition a formatter.

Par exemple, toujours chez moi :

Disque 320GB
root@vuduo:~# sfdisk -l /dev/sda
Disk /dev/sda: 38913 cylinders, 255 heads, 63 sectors/track
Units = cylinders of 8225280 bytes, blocks of 1024 bytes, counting from 0
Device Boot Start End #cyls #blocks Id System
/dev/sda1 0+ 38913- 38914- 312571220 83 Linux
/dev/sda2 0 - 0 0 0 Empty
/dev/sda3 0 - 0 0 0 Empty
/dev/sda4 0 - 0 0 0 Empty


Clé 8GB
root@vuduo:~# sfdisk -l /dev/sdb
Disk /dev/sdb: 1021 cylinders, 245 heads, 62 sectors/track
Units = cylinders of 3932160 bytes, blocks of 1024 bytes, counting from 0
Device Boot Start End #cyls #blocks Id System
/dev/sdb1 0+ 2021- 2022- 7760896 83 Linux
/dev/sdb2 0 - 0 0 0 Empty
/dev/sdb3 0 - 0 0 0 Empty
/dev/sdb4 0 - 0 0 0 Empty

azerty9200
30/03/2013, 08h55
il suffit de formater son usb en fat32 et creer un rep movie et ça roule

a+

Père Nno
31/03/2013, 09h17
il suffit de formater son usb en fat32 et creer un rep movie et ça roule

a+

Pas si sur azerty la fat32 c"est pour lire des films au la musique, pas pour enregistrer directement sur la clé. Il faut suivre le tuto de Mike

ric17
31/03/2013, 09h54
Salut ,


Pas si sur azerty la fat32 c"est pour lire des films au la musique, pas pour enregistrer directement sur la clé. Il faut suivre le tuto de Mike

je confirme qu'il faut suivre le tuto de Mike si on met une clé usb uniquement formatée en fat32 , impossible d'enregistrer sur le Vu .

@++

azerty9200
12/04/2013, 15h48
messieur,je suis contraint de vous signalé que j'ai enregistre ce mercredi sur rtsdeux hd le foot" barcelone -psg" et la qualité et trés trés trés bonne
avec ma façon sur vu+solo et cam diablo

merci

a+

ric17
13/04/2013, 22h26
Salut azerty ,

si je te suis bien , tu formates ta clé usb sur le pc en fat32 ensuite tu crées un répertoire movie et puis tu mets la clé sur le Vu solo et tu peux enregistrer , c'est bien cela ?

Merci de confirmer .

@++