PDA

Voir la version complète : Le "Titanic II" présenté comme le paquebot le plus sûr au monde.



jawed31
03/03/2013, 09h00
SALAM,
Un magnat des mines australien, Clive Palmer, a dévoilé mardi à New York la maquette du "Titanic II", réplique moderne du paquebot prétendument insubmersible qui sombra dans l'Atlantique-Nord en 1912 après avoir heurté un iceberg lors de son voyage inaugural.

868


Le nouveau "Titanic" a été présenté comme "le paquebot de croisière le plus sûr au monde" par Markku Kanerva, du cabinet d'architecture navale finlandais Deltamarin qui a dessiné les plans.
Clive Palmer, un milliardaire qui a refusé de dévoiler à la presse le coût du projet, espère signer très prochainement le contrat avec les chantiers navals publics chinois CSC Jinling Shipyard.
La construction du navire, qui cherchera à recréer le style Art déco de l'original, devrait débuter dans le courant de l'année.

869

870

871



Le "Titanic II" disposera de plus de sièges de canots de sauvetage que de passagers embarqués -contrairement à son funeste prédécesseur- et sera équipé d'escaliers de secours supplémentaires.
Son voyage inaugural, également entre l'Europe et l'Amérique du Nord, devrait intervenir en 2016.
Et comme le "Titanic" original, sa future réplique aura trois classes de passagers qui ne seront pas autorisées à se rencontrer.
Mais Clive Palmer, tout en affirmant ne pas être très superstitieux, a refusé de promettre que son "bébé" serait lui-aussi insubmersible. "Tout peut couler à condition de créer une voie d'eau. Je pense que ce serait très cavalier de l'affirmer", a-t-il dit aux journalistes.

Source:Reuters

BONNE CONTINUATON.

salvi24topilote26
03/03/2013, 11h48
rien est plus sur sur cette terre

khalouden
03/03/2013, 11h58
Un bateau qui s"apelle titanic j'ai pas confiance

paci
03/03/2013, 12h05
ils disaient la même chose du titanic 1 on connait tous la suite ...

marco1
03/03/2013, 14h43
Un bateau qui s"apelle titanic j'ai pas confiance

D'accord, Khalouden, seulement le nom me faît peur.

abdel
03/03/2013, 19h13
c'est ca on nous prend pour des rien

c'est ca on nous prend pour des rien

didinedz
04/03/2013, 15h50
le premier aussi en a dit quil eté le plus sur lool