PDA

Voir la version complète : Backup ????



ric17
03/03/2013, 09h07
Salut ,

je vois un peu partout qu'il y a des backups pour différentes images d'où ma question , peut-on faire un backup de son propre démo et comment ?

Merci d'avance .

@++

belhada6
03/03/2013, 09h29
Salut ,

je vois un peu partout qu'il y a des backups pour différentes images d'où ma question , peut-on faire un backup de son propre démo et comment ?

Merci d'avance .

@++

Normalement oui, avec un logiciel bien approprie pour ton demo

bobmarley
03/03/2013, 09h33
oui effectivement tu peux faire un backup de ton demos via dcc ou directement depuis le ts panel "parametre"le mieux est de le mettre sur un disque dur,ensuite quand tu mets a jour ton image tu remets tes parametre"backup".CDLT BOB

Père Nno
03/03/2013, 09h52
Salut ,

je vois un peu partout qu'il y a des backups pour différentes images d'où ma question , peut-on faire un backup de son propre démo et comment ?

Merci d'avance .

@++

Oui dans toutes les images. Dan sbackup menu tu peux faire différents backups Full ou personnal. Tu pourras ainsi récupère tes config après chargement de la nouvelle image.Mais attention quand au changement de Version IL peux y avoir des problèmes. Il y a un post ici qAttention avec la nouvelle image Black Hole 2.0.1 OE 2(B) (http://www.maghreb-sat.com/forum/f28/attention-avec-la-nouvelle-image-black-hole-2-0-1-oe-2-b-12120.html) (http://www.maghreb-sat.com/forum/f28/attention-avec-la-nouvelle-image-black-hole-2-0-1-oe-2-b-12120.html#sthash.eBn4NeJl.dpufui) en parle.Un conseils aussi mets ta signature ajour on comprends plus vite les problèmes.

gourbi
03/03/2013, 10h08
Salut,
La mention "Récepteur à base linux" est un générique, il est fortement conseillé de faire un backup de son image, car en cas de problème,
la remise en marche du démo est très simple.
Pour les backup il faut plus s'orienter sur les choix " Enigma1 ou Enigma2 clone ou pas clone", car les outils ne sont pas les mêmes.
Cela évite de crasher son démodulateur.
- Si tu est sous Enigma1, prends le logiciel "FLASHWIZARD" ça prend 5 minute pour faire ta sauvegarde
- Si tu est sous Enigma2, prends depuis le "TSPANEL\TOOLS1\image FlashBackup puis renseigne le chemin de ta sauvegarde.
cela peut durée en fonction de tes paramètre + 1heure

ric17
03/03/2013, 11h01
Re ,

OK , donc , si j'ai bien compris , le backup se fait sur le disque du PC ou sur une clé USB à l'arrière du Vu et cela me permet de TOUT sauver , y compris les cams installées ainsi que les favoris qui prennent un temps infini pour les faire .

Si quelqu'un peut confirmer si je suis dans le bon , je l'en remercie par avance .

@++

Père Nno
03/03/2013, 11h18
Re ,

OK , donc , si j'ai bien compris , le backup se fait sur le disque du PC ou sur une clé USB à l'arrière du Vu et cela me permet de TOUT sauver , y compris les cams installées ainsi que les favoris qui prennent un temps infini pour les faire .

Si quelqu'un peut confirmer si je suis dans le bon , je l'en remercie par avance .

@++

non sur ton HD de ton vu ou clé USB


Salut,
La mention "Récepteur à base linux" est un générique, il est fortement conseillé de faire un backup de son image, car en cas de problème,
la remise en marche du démo est très simple.
Pour les backup il faut plus s'orienter sur les choix " Enigma1 ou Enigma2 clone ou pas clone", car les outils ne sont pas les mêmes.
Cela évite de crasher son démodulateur.
- Si tu est sous Enigma1, prends le logiciel "FLASHWIZARD" ça prend 5 minute pour faire ta sauvegarde
- Si tu est sous Enigma2, prends depuis le "TSPANEL\TOOLS1\image FlashBackup puis renseigne le chemin de ta sauvegarde.
cela peut durée en fonction de tes paramètre + 1heure

Tu es sur quelle image goubi ? et pourquoi charger d'autre logiciel que celle de ton image ? je comprends que ca dure une heure moi c'est 30 secondes

ric17
03/03/2013, 11h44
Re Père Nno ,


non sur ton HD de ton vu ou clé USB

je ne comprend pas là , si le Vu est planté , comme avoir accès au HD du démo ?

@++

Père Nno
03/03/2013, 12h10
Re Père Nno ,



je ne comprend pas là , si le Vu est planté , comme avoir accès au HD du démo ?

@++

Et de ton PC tu fais comment ? le but du backup c'est de restituer tes config si ton vu+ est planté ton backup ne sers pas a grand chose. La il faut relancer ton vu par un nouveau flash complet et puis seulement ton backup.

gourbi
03/03/2013, 12h41
non sur ton HD de ton vu ou clé USB



Tu es sur quelle image goubi ? et pourquoi charger d'autre logiciel que celle de ton image ? je comprends que ca dure une heure moi c'est 30 secondes

Salut,

Sur Nemesis avec une sauvegarde directement sur la clé USB, c'est pour cela que ça met du temps.


non sur ton HD de ton vu ou clé USB



Tu es sur quelle image goubi ? Nemesis 109.r0 (voir ma signature)

et pourquoi charger d'autre logiciel que celle de ton image ? je ne charge pas d'autre logiciel que celle étant dans ma dreambox, il vaut mieux faire une sauvegarde de toute ça configuration dans un premier temps.

je comprends que ca dure une heure moi c'est 30 secondes
A tu tous les fichiers (NFI et NFO)?
réponse du premier poste, qu'il y a 2 types 'Enigma1 et Enigma2"
comme ça signature n'est pas faite donc il est plus simple d'apporter les choses que l'on connais.

Père Nno
03/03/2013, 12h53
Comme je l'ai dis goubi. pourquoi aller chercher autre part que dans son image. pourquoi compliquer quand on peut faire simple la dreambox c'est pas Vu+ il faut arrêter de proposer des plugins qui sont pas forcément compatible d'un démo a l'autre. A chacun sa bécane c'est pour ca que je demande un forum pur chaque démo

gourbi
03/03/2013, 13h35
Comme je l'ai dis goubi. pourquoi aller chercher autre part que dans son image. pourquoi compliquer quand on peut faire simple la dreambox c'est pas Vu+ il faut arrêter de proposer des plugins qui sont pas forcément compatible d'un démo a l'autre. A chacun sa bécane c'est pour ca que je demande un forum pur chaque démo

Ou tu as vue que j'ai proposé un plugin!!!!!! "FLASHWIZARD" est un logiciel pour les versions Enigma1 et TSPANEL existe pour Enigma2
Et aucun plugin n'est à installer.(TSPANEL n'est pas identique entre Dream et Vu)
Dream c'est Dream et Vu c'est Vu, donc je ne vois pas ou tu veux en venir. .

Si les personnes mettaient leurs signatures, cela serait plus simple pour tous.

Père Nno
03/03/2013, 13h50
Ou tu as vue que j'ai proposé un plugin!!!!!! "FLASHWIZARD" est un logiciel pour les versions Enigma1 et TSPANEL existe pour Enigma2
Et aucun plugin n'est à installer.(TSPANEL n'est pas identique entre Dream et Vu)
Dream c'est Dream et Vu c'est Vu, donc je ne vois pas ou tu veux en venir. .

Si les personnes mettaient leurs signatures, cela serait plus simple pour tous.

Tspannel ne fait pas partie de l'image de vu+ c'est un plugins banni par l'image officiel de vu commubity + et fash.... je sais pas d'où ca viens alors je te laisse la main

ric17
03/03/2013, 14h07
Re ,


Et de ton PC tu fais comment ? le but du backup c'est de restituer tes config si ton vu+ est planté ton backup ne sers pas a grand chose. La il faut relancer ton vu par un nouveau flash complet et puis seulement ton backup.

ah OK , là j'ai compris , merci de ta patience .

@++

gourbi
03/03/2013, 14h10
Tspannel ne fait pas partie de l'image de vu+ c'est un plugins banni par l'image officiel de vu commubity + et fash.... je sais pas d'où ca viens alors je te laisse la main

TSPANEL ne partie d'aucunes images elle mais est disponible en plugin. Et Flashwizard comme je l'ai dis est un logiciel pour les versions Enigma1 au même titre dreamup etc.....

Père Nno
03/03/2013, 14h15
ok je te laisse tu es presque a ce que tu cherches mais moi tu me fatigue je deviens vieux

ric17
03/03/2013, 20h29
Rere ,

pour info , en faisant le backup sur ma dream 800 , plantage ... :TT TT:

@++