PDA

Voir la version complète : TUTO Créer une cle USB bootable avec un OS



albert
03/03/2013, 07h58
Bonjour,

Dans ce tuto je vais vous expliquez comment rendre une clé USB bootable pour installer n'importe quel OS depuis n’importe quel poste équiper de Linux ou de Windows.

- il faut se procurer le logiciel gratuit : Unetbootin
Voici le lien : Tlcharger UNetbootin - 01net.com - Telecharger.com (http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/48948.html)

- Ensuite avoir une image de l’OS que vous voulez installez, ici Windows XP PRO SP3 (pour en créer une faut la créer avec néro ou autre.)
Sa fonctionne aussi avec une image LINUX ou autre bien sûr.

Une fois ceci fait ouvrez le logiciel « Unetbootin » (voir pièce jointe 1)

Il vous faut alors sélectionnez « Diskimage » laissez sur ISO et aller chercher votre fichier ISO. Ici je vais utilisez l’image de Windows xp pro SP3. Donc avec les « … » je vais chercher mon image et ensuite je sélectionne tout en bas "DRIVE : " l’endroit ou se trouve l’USB voir pièce jointe 2

Bien évidemment cliquez sur ok a ce moment la ceci s’affiche pièce jointe 3

Pour nous il va sautez l’étape de download car on a déjà l’image donc il ne télécharge rien il va juste extraire tous les fichiers et vous les mettre sur la clé USB dans la 2eme partie.
Ensuite la partie 3 permet de créer le fichier permettant de booter depuis la clé.
Et enfin la partie 4 vous dit que c’est fini et qu’il faut redémarrez pour booter sur la clé. Cette étape n’est pas nécessaire si vous n’installez pas l’OS sur l’ordinateur avec lequel vous avez créer le boot.
Pièce jointe 4
Voila vous avez une clé USB bootable avec le system d’exploitation que vous avez choisi.

Un logiciel très simple d’utilisation et super utile je trouve pour ma part.

kissinger
04/03/2013, 18h46
Salut
ça peut aider pour les ordinateurs portables sans lecteur optique
merci