soltan009
28/02/2013, 20h48
http://s.tf1.fr/mmdia/i/63/2/xavier-niel-le-patron-d-iliad-maison-mere-de-free-image-d-archives-10620632rvhqo_1713.jpg?v=6
Le groupe Iliad, maison mère de Free, a annoncé jeudi que les deux forfaits mobiles lancés avec fracas en janvier 2012 par le quatrième opérateur français avaient drainé plus de 5 millions d'abonnés soit 8% du marché.L'opérateur Free (http://lci.tf1.fr/infos/free/free-1.html), entré avec fracas sur le marché français du mobile en janvier 2012, a séduit un total de 5,2 millions d'abonnés au cours de l'année écoulée, soit près de 8% du marché hexagonal. Le 10 janvier 2012, le groupe de Xavier Niel (http://lci.tf1.fr/infos/xavier-niel/xavier-niel-1.html) bousculait la concurrence en présentant deux offres très inférieures au marché : un forfait à 19,99 euros/mois avec internet, SMS/MMS illimités et appels illimités, et un autre à 2 euros mensuels pour 60 minutes de communications et 60 SMS.
Jeudi, Iliad (http://lci.tf1.fr/infos/iliad/iliad-1.html), maison-mère de Free, a annoncé totaliser 5,205 millions d'abonnés mobiles à la date du 31 décembre 2012. La répartition des abonnés entre les deux forfaits proposés est "assez équilibrée", précise le groupe.
L'activité mobile : un quart du chiffre d'affaires du groupe
"On ne pensait pas que le marché se développerait autant sur la SIM only", soit l'abonnement "nu" sans téléphone, "c'est une des grosses surprises de cette première année", a déclaré Maxime Lombardini, directeur général du groupe, qui rappelle que ces offres sans engagement étaient "quasi inexistantes avant l'arrivée de Free". "Notre lancement a déclenché une multiplication d'offres du même type en Europe, comme chez Vodafone ou France Télécom Espagne", a-t-il ajouté.
En un an d'existence, l'activité mobile représente déjà plus d'un quart du chiffre d'affaires du groupe. Iliad a ainsi réalisé en 2012 un chiffre d'affaires total (mobile + fixe) de 3,15 milliards d'euros, en progression de 48,5% sur un an. "Dans une Europe des télécoms qui, à quelques très rares exceptions près, est en déclin, nous faisons presque 50% de croissance du chiffre d'affaires sur l'année, et même 63% sur le seul quatrième trimestre, cela nous permet d'être assez satisfaits", s'est félicité Maxime Lombardini. Iliad doit présenter ses résultats annuels le 19 mars.
Le groupe Iliad, maison mère de Free, a annoncé jeudi que les deux forfaits mobiles lancés avec fracas en janvier 2012 par le quatrième opérateur français avaient drainé plus de 5 millions d'abonnés soit 8% du marché.L'opérateur Free (http://lci.tf1.fr/infos/free/free-1.html), entré avec fracas sur le marché français du mobile en janvier 2012, a séduit un total de 5,2 millions d'abonnés au cours de l'année écoulée, soit près de 8% du marché hexagonal. Le 10 janvier 2012, le groupe de Xavier Niel (http://lci.tf1.fr/infos/xavier-niel/xavier-niel-1.html) bousculait la concurrence en présentant deux offres très inférieures au marché : un forfait à 19,99 euros/mois avec internet, SMS/MMS illimités et appels illimités, et un autre à 2 euros mensuels pour 60 minutes de communications et 60 SMS.
Jeudi, Iliad (http://lci.tf1.fr/infos/iliad/iliad-1.html), maison-mère de Free, a annoncé totaliser 5,205 millions d'abonnés mobiles à la date du 31 décembre 2012. La répartition des abonnés entre les deux forfaits proposés est "assez équilibrée", précise le groupe.
L'activité mobile : un quart du chiffre d'affaires du groupe
"On ne pensait pas que le marché se développerait autant sur la SIM only", soit l'abonnement "nu" sans téléphone, "c'est une des grosses surprises de cette première année", a déclaré Maxime Lombardini, directeur général du groupe, qui rappelle que ces offres sans engagement étaient "quasi inexistantes avant l'arrivée de Free". "Notre lancement a déclenché une multiplication d'offres du même type en Europe, comme chez Vodafone ou France Télécom Espagne", a-t-il ajouté.
En un an d'existence, l'activité mobile représente déjà plus d'un quart du chiffre d'affaires du groupe. Iliad a ainsi réalisé en 2012 un chiffre d'affaires total (mobile + fixe) de 3,15 milliards d'euros, en progression de 48,5% sur un an. "Dans une Europe des télécoms qui, à quelques très rares exceptions près, est en déclin, nous faisons presque 50% de croissance du chiffre d'affaires sur l'année, et même 63% sur le seul quatrième trimestre, cela nous permet d'être assez satisfaits", s'est félicité Maxime Lombardini. Iliad doit présenter ses résultats annuels le 19 mars.