PDA

Voir la version complète : Une erreur qui aurait pu tourner au drame



soltan009
26/02/2013, 14h05
Eure : EDF coupe l'électricité à un homme sous respirateur artificielLa bévue aurait pu tourner au drame. Par erreur, et pensant que l'appartement était vide, EDF a coupé pendant quatre jours l'électricité à un couple de retraités dans la commune de Val-de-Reuil (Eure). Probléme : selon France Info, qui révèle l'information, l'homme âgé de 73 ans, atteint d'un cancer, est en soins palliatifs à domicile et assisté d'un respirateur artificiel.
«Cela fait quatre jours sans pouvoir toucher au lit médicalisé, sans pouvoir lui brancher son appareil pour respirer, sans pouvoir me servir de son lève-personne, sans pouvoir faire à manger parce que tout est électrique, a expliqué sa compagne sur RTL. C'est inadmissible. Il n'est pas normal, à notre époque, de vivre dans des conditions pareille surtout quand vous ne leur devez pas d'argent. Je n'aurais pas payé ma facture, soit. Mais là ce n'était pas le cas» .
Selon elle, EDF et le bailleur étaient parfaitement au courant de leur présence dans l'appartement. «Ils savaient très bien que l'appartement était occupé puisqu'ils m'ont fait un bail. Donc, ils savaient très bien qu'il y avait du monde ici. C'est impensable, mais en attendant le moral en a pris un coup», ajoute-t-elle.
«Dans ce cas précis, c'est une coupure de trop», a admis sur France Info Alain Laruelle, directeur commercial EDF Haute-Normandie, en promettant de retablir l'électricité dès ce mardi en faisant un geste commercial de 160 euros. En outre, EDF va aider le couple à obtenir un certificat médical spécifique.