PDA

Voir la version complète : PSG : PARIS sans GERMAIN, mais avec RONALDO !



soltan009
24/02/2013, 17h43
Ils sont forts nos amis du Qatar, ils font l’actualité 24h sur 24, mais attention tout cela est bien beau, mais c’est de foot dont on parlera dimanche soir et le verdict du terrain sera incontestable, enfin j’espère !

La planète foot a vu le nouveau logo du PSG hier matin, il est efficace, esthétique et pourra être décliné facilement ! En revanche, les fans de la première heure, les irréductibles et les nostalgiques ont dû s’arracher les cheveux : l’appellation Saint-Germain n’a pas disparu, mais est devenue symbolique. Une page se tourne mais je l’ai dit et écrit, QSI est venu chercher au PSG le prestige de la capitale et ils en jouent. Mais une info apparaît me semble-t-il : conserver Saint-Germain sur le logo veut probablement dire que le futur centre d’entraînement se fera à Saint-Germain et non pas à Poissy, toujours dans les Yvelines, sinon il aurait été simple pour eux de transformer le logo et le nom en « Paris », même si on en est plus très loin.
Autre opération marketing de poids, la présence sur la pelouse dimanche soir de Ronaldo ! Le vrai, celui qui a brillé au Barça, au Real ou encore à l’Inter, l’ex-star donnera le coup d’envoi du choc entre Paris et Marseille.
Ça a de l’allure ! Il pourra saluer son ex-coéquipier du Real, Beckham qui pourrait bien se retrouver titulaire tant les blessures se succèdent dans le vestiaire parisien.
Ancelotti doit être bien embarrassé et le PSG version Leonardo va devoir racler les fonds de tiroir comme dirait Raymond Domenech.
La défense centrale est décimée : exit Sakho, Alex et Thiago Silva, et seront donc titulaires, selon toute vraisemblance, Armand et Camara. Ils l’ont déjà fait et bien fait, mais disons qu’ils ne sont pas les premiers choix du coach… Lucas s’est entraîné à Clairefontaine hier, mais sera-t-il à 100% dimanche soir ? Et Ancelotti peut-il prendre le
risque de le faire jouer s’il demeure fragile ? Je ne le pense pas.
Mais Beckham superstar sera là ! Présenter son « altesse royale », ce soir-là, avec Ronaldo, le nouveau logo et l’OM (l’ennemi juré…) c’est fort. Jean-Claude Blanc a du talent et de la ressource et ça se voit et le tandem qu’il forme avec Leonardo fonctionne à merveille : leurs idées, conjuguées avec leurs carnets d’adresses donnent des résultats
«no limit ».
Je voudrais quand même revenir sur les chiffres avancés par l’Equipe hier. Les salaires mensuels des joueurs du PSG face à ceux de l’OM, ce sont 5,5 millions mensuels pour le club de la capitale contre 2,2 pour les Olympiens. Quelques détails : Verratti 110 000,
Matuidi 220 000, Sirigu 250 000, Lucas 250 000, Pastore 290 000, Thiago Motta 380 000, Maxwell 390 000, Lavezzi 550 000, Thiago Silva 820 000 et Zlatan 1er 1 250 000… Je rappelle qu’il s’agit bien de salaires mensuels !
Et du côté de Marseille ? Mandanda 300 000, Valbuena 300 000, André Ayew 315 000 et Gignac 330 000 ! Rien ne sert de comparer, souhaitons juste que ceux qui joueront dimanche soir se déchireront pour leur club mais je n’ai pas trop de doutes là-dessus ! Et puis n’oublions pas que 3 jours plus tard les mêmes se rencontreront en 8ème de finale de la Coupe de France ! Ça va être chaud…