PDA

Voir la version complète : Les Diables rouges brillent en Europa League



Père Nno
23/02/2013, 06h48
Les Diables brillent enEuropa League
Dembélé qualifie Tottenham dans les arrêts de jeu
Vainqueur2-1 au match aller, la formation de Tottenham partait avec un léger avantageavant le coup d’envoi de son seizième de finale retour, disputé à Gerland,contre Lyon qui a été virtuellement qualifié jusqu’à la 90e minute suite à unbut de Gonalons, inscrit peu après le quart d’heure. Mais, dans les arrêts dejeu, Moussa Dembélé en a décidé autrement en décochant une frappe croisée àl’entrée du rectangle qui terminait au fond des filets adverses. Uneréalisation qui permet aux Spurs et à son équipier belge, Jan Vertonghen, de sequalifier in-extremis pour les huitièmes de finale de l’Europa League.
Hazard en joker de luxe
Toutcomme Chelsea qui a arraché sa qualification grâce à Eden Hazard, monté au jeuà 25 minutes du terme et qui a marqué le but de l’égalisation. Lui aussi, dansle temps additionnel et d’une bien belle manière. Plus tôt, Prague avait ouvertle score via Lafata et espérait bien décrocher le droit de disputer lesprolongations. L’attaquant belge a donc sauvé son équipe, se muant en joker deluxe de Rafael Benitez qui l’avait relégué sur le banc au coup d’envoi.
Witsel et Lombaerts poursuivent avec le Zenit
Fort deson succès du match aller (2-0), le Zenit Saint-Pétersbourg s’est lourdementincliné à Liverpool (3-1) mais décroche tout de même son ticket pour leprochain tour grâce à son précieux but inscrit à l’extérieur. Axel Witsel,discret dans l’entrejeu, a disputé l’intégralité de la partie tandis queNicolas Lombaerts a quitté la pelouse sur blessure à la mi-temps.