PDA

Voir la version complète : Sécurité dreambox



Sam221
19/02/2013, 11h26
Bonjour, Tout le monde,

Je voulais savoir quelles sont les risques encourues si quelqu'un connaissait l'ip de votre dreambox. Merci d'avance pour toutes les réponses apportées.

Bonne journée.

Mimiche
19/02/2013, 13h13
Bonsoir

Je pense que la dreambox contient aussi un user et un mot de passe par défaut certains disent qu'il faut changer y a des tuto pour ça

Cordialement.

plaisir
19/02/2013, 13h50
salut l'ami,

pour ma part j'ai été piraté en laissant le mot de passe d'origine de la dreambox.

Ce qui faut surtout surveillé c'est le fichier cccam.cfg, il faut vérifié qu'il n'y ai pas de ligne "F:" inconnue pour toi.

Moi je te conseille donc de changer ce mot de passe et ainsi tu seras plus tranquille.

Bien à toi

Père Nno
19/02/2013, 17h17
Bonjour les Zenfants

Je crois que l'on n'est pas dans le bon post.

@+ dans Les Récepteurs à base Linux (http://www.maghreb-sat.com/forum/f28/)

Mimiche
19/02/2013, 17h25
Bonjour les Zenfants

Je crois que l'on n'est pas dans le bon post.

@+ dans Les Récepteurs à base Linux (http://www.maghreb-sat.com/forum/f28/)

Bonsoir Grand Père

Tout a fait merci

johnlemon
01/03/2013, 17h36
s'il a acces a ton wifi il pourra se connecter a ta dream et copier tes serveurs par exemple

gourbi
01/03/2013, 17h54
s'il a acces a ton wifi il pourra se connecter a ta dream et copier tes serveurs par exemple

Oui si il n'a pas changer le login et password d'origine.

tiniebla
02/03/2013, 08h17
In order to test your security, I recommend you to change the default password and to control the connections. I use a telnet or ssh connection in order to access to the terminal. For this, if you are using windows try putty and you can connect by ssh (encrypted connection) or telnet (not encrypted, port 23). After login to the terminal use the command: passwd In order to see the connections of your dreambox use the command: netstat -an |more you will see the ports and the IPs where your receiver is connected. you can also edit from the terminal the CCcam.cfg try vi /etc/CC*.cfg See this webpage for basic commands of vi editor.Basic vi Commands (http://www.cs.colostate.edu/helpdocs/vi.html) Initially, it seems complicated but it works very well and fastI hope that these comments can help you. Tiniebla

reexx
02/03/2013, 23h09
how to change password

alia
02/03/2013, 23h15
danger mon frère

bobmarley
03/03/2013, 06h40
comme citer dans les posts plus haut le danger est de laisser ses users et pass d'origine tous en sachant que le danger vient surtout des trop pass et user trop simple a trouvé,mais l'ip tu peut la changé comme tu veux normalement.

bill31
03/03/2013, 07h34
n'oubliez pas de mettre aussi un mot de passe sur le CCcam (webinfo, telnetinfo)

belhada6
03/03/2013, 08h31
Bonjour, Tout le monde,

Je voulais savoir quelles sont les risques encourues si quelqu'un connaissait l'ip de votre dreambox. Merci d'avance pour toutes les réponses apportées.

Bonne journée.


c'est comme si qq1 connaint l'IP de ton ordinateur