PDA

Voir la version complète : Problème carte mère Asus



funzy15
18/02/2013, 15h46
Bonjour les amis,
voilà j'ai un petit problème avec une carte mère que j'ai acheté...
Cette carte est l'Asus F1 A55M LK R2.0, et mon problème c'est quelle possède un port DVI et un port VGA mais quand je démarre le pc c'est écran noir avec 1 bip long et 3 bips courts, donc j'en conclue que j'ai un problème de carte graphique non détectée, et effectivement lorsque j'en mais une sur le port pci-e ça fonctionne...
Donc ma question a quoi servent le port DVI et VGA intégré à la carte????
Merci pour vos réponses....:(

Mimiche
18/02/2013, 16h17
Bonjour les amis,
voilà j'ai un petit problème avec une carte mère que j'ai acheté...
Cette carte est l'Asus F1 A55M LK R2.0, et mon problème c'est quelle possède un port DVI et un port VGA mais quand je démarre le pc c'est écran noir avec 1 bip long et 3 bips courts, donc j'en conclue que j'ai un problème de carte graphique non détectée, et effectivement lorsque j'en mais une sur le port pci-e ça fonctionne...
Donc ma question a quoi servent le port DVI et VGA intégré à la carte????
Merci pour vos réponses....:(

Bonsoir Funzy

Ton port DVI sert a utiliser un second écran et vis versa pour le vga c'est a dire en parallèle , surement ton problème vient soit de ta RAM c'est elle qui provoque le Bip au démarrage soit ta configuration au niveau du bios tu dois changer les paramétrés de ta carte graphique intégré.

Cordialement

PS: Funzy tu t'es trompes de section il fallait poster dans section informatique

funzy15
18/02/2013, 16h29
Bonsoir Funzy

Ton port DVI sert a utiliser un second écran et vis versa pour le vga c'est a dire en parallèle , surement ton problème vient soit de ta RAM c'est elle qui provoque le Bip au démarrage soit ta configuration au niveau du bios tu dois changer les paramétrés de ta carte graphique intégré.

Cordialement
Salut Mimiche,
Merci de ton aide mon ami mais le problème c'est que dans ce bios UEFI je ne trouve pas ce paramètre et lorsque je démarre le pc sans carte graphique en sup insérée dans le pci-e, c'est là que j'ai les bips, 1 bip long suivi de 3 bips courts et sur Asus ces bips là signale un problème de carte graphique qui n'est pas détectée...Je n'ai pas ce problème lorsque j'insère une CG sur le port pci-e parce que là le pc démarre nikel.
Donc mon problème réside sur ces ports car si il y a bien un chipset graphique intégré ça ne devrait pas bipper comme cela, à mon avis ou il y a une défaillance sur la carte maitresse ou je me trompe quelque part....mais là je sèche...

Père Nno
18/02/2013, 17h01
salut Funzy

c'est pas ta carte mére, Ni tes ram. C'est ta carte video qui a as un problème plutot le bios de ta carte vidéo. Essaie de de trouver le dernier bios pous ton installation.
ne change rien a ton matos mais trouve les bons reglages.

Mimiche
18/02/2013, 19h33
Bonsoir

J'avais dis après tout ses test si rien ne se passe, c'est une défaillance matériel, pas normal que ta carte graphique ne démarre pas y a pas de souci tu n'as qu'a la rendre d’où tu la achetés et la remplacer par une autre.