PDA

Voir la version complète : Oscar, ce chat bionique !



gfm26
18/02/2013, 10h23
Voici Oscar, au-delà d'être globalement adorable, ce chat a la particularité d'avoir perdu ses deux pattes arrières. Triste histoire jusqu'à ce qu'une équipe de vétérinaires lui fabrique des prothèses à 50 000 livres.

Pour faire court, Oscar a perdu ses membres il y a de cela quatre années. Personne ne sait ce qu'il s'est passé, en revanche le minet a été retrouvé gisant au bord d'un champs, totalement ensanglanté.

Heureusement repéré, le chat a été transporté dans une clinique, les vétérinaires supposent qu'il se serait fait happer par... une moissonneuse-batteuse. Inutile de préciser que ses chances de survie étaient extrêmement faibles.

Pourtant, le miracle de Noel est survenu. L'équipe a créé deux implants pour Oscar et pas n’importe lesquels. Une petite tige en titane recouverte d'hydroxyapatite (un composant des os et des dents qui leur donne leur rigidité) est fixée aux os du matou, ce qui permet aux prothèses d'être fixées.

Le coût du fonctionnement, de la recherche, du développement de ses implants ainsi que sa convalescence est estimé à 50 000 livres. Etre un chat bionique coûte donc un bras (sans mauvais jeu de mots).

Oscar est donc charmant, en vie et doté de pattes en titane. Il n'y a pas à tergiverser, c'est la classe absolue.

Les pattes en titane