PDA

Voir la version complète : Mon PC est lent dans la navigation



kacem06
17/02/2013, 17h54
Bonsoir .Ces jours ci,mon PC est très lent dans la navigation.J'utilise ccleaner pour nettoyage, plus Adwcleaner et auslogics disk défrag pour la défragmentation.Pour le démarrage,c'est bon mieux qu'avant, mais lorsque je clique sur un site et ça rame,ça rame.Après plusieurs minutes il sort à moitié et j'attend,puis un message me disant:les pages ne répondent pas veuillez attendre ou supprimer et je clique sur attendre et ça recommence sans arret, la page se bloque sans savoir pourquoi et puis j'abandonne.Si par bonheur la page sort complètement mais elle n'est pas stable puisque sur la barre de recherche en haut à gauche devant le site la flèche ne fait que tourner sans arret, elle ne se stabilise pas,je clique sur un lien et ça recommence à ramer.Je me demande d'ou vient le problème.J'ai installé les DNS de google:8.8.8.8 et 8.8.4.4.Rien n'a changé.J'ai meme utilisé les DNS de Namebench:156.154.70.1 et194.119.228.67.Meme chose pas de changement.Si quelqu'un a eu le meme probléme j'aimerai connaitre la réponse.Merci beaucoup à ceux qui me répondront.

josman
17/02/2013, 18h27
Bonsoir .Ces jours ci,mon PC est très lent dans la navigation.J'utilise ccleaner pour nettoyage, plus Adwcleaner et auslogics disk défrag pour la défragmentation.Pour le démarrage,c'est bon mieux qu'avant, mais lorsque je clique sur un site et ça rame,ça rame.Après plusieurs minutes il sort à moitié et j'attend,puis un message me disant:les pages ne répondent pas veuillez attendre ou supprimer et je clique sur attendre et ça recommence sans arret, la page se bloque sans savoir pourquoi et puis j'abandonne.Si par bonheur la page sort complètement mais elle n'est pas stable puisque sur la barre de recherche en haut à gauche devant le site la flèche ne fait que tourner sans arret, elle ne se stabilise pas,je clique sur un lien et ça recommence à ramer.Je me demande d'ou vient le problème.J'ai installé les DNS de google:8.8.8.8 et 8.8.4.4.Rien n'a changé.J'ai meme utilisé les DNS de Namebench:156.154.70.1 et194.119.228.67.Meme chose pas de changement.Si quelqu'un a eu le meme probléme j'aimerai connaitre la réponse.Merci beaucoup à ceux qui me répondront.

Bonsoir,

Déjà, il faudrait dire quel navigateur que tu utilise, si tu en utilise qu’un et que c'est internet explorer, essaye de télécharger Mozilla Firefox (préféré) ou Google Chrome.

Mimiche
17/02/2013, 21h40
Bonsoir

Il faut donner plus de détails comme l'a préciser notre ami pour qu'on puisse t'aider ta configuration RAM, Système d’exploitation, Navigateur allez en attendant de te lire a bientot inchallah KACEM

Bonne Nuit

kacem06
18/02/2013, 16h39
Merci de m'avoir répondu.J'ai un PC Windows XP et j'utilise le navigateur google chrome.En ce moment,je viens de cliquer sur répondre à la discussion pour vous donner les informations demandées et ça rame et puis ça a bloquer 3 fois en me disant les pages ne répondent pas,attendre ou supprimer. J'ai eu du mal à écrire ce message ça recommence à ramer sans cesse.Merci beaucoup de votre attention.

Mimiche
18/02/2013, 16h56
Combien est ta RAM Kacem ?

funzy15
18/02/2013, 17h10
Merci de m'avoir répondu.J'ai un PC Windows XP et j'utilise le navigateur google chrome.En ce moment,je viens de cliquer sur répondre à la discussion pour vous donner les informations demandées et ça rame et puis ça a bloquer 3 fois en me disant les pages ne répondent pas,attendre ou supprimer. J'ai eu du mal à écrire ce message ça recommence à ramer sans cesse.Merci beaucoup de votre attention.
Salut,
premiere chose à faire defragmenter ton HDD
supprimer tous les programmes et surtout les petits programmes qui s'installent automatiquement lorsque tu veux installer un logiciel quelconque (tout ce qui est obsolète quoi)
faire une analyse antivirale
supprimer les fichiers temporaires et autres
désinstaller google chrome et le réinstaller proprement pourquoi si tu regarde dans désinstaller un programme tu vas t'apercevoir que la taille de google chrome est immense peut-être dans les 300 gigas erf oui monsieur chrome sauvegarde tout.....
si avec ça tu as toujours des problèmes fait le nous savoir...
ne pas oublier de vérifier la base de registre sans supprimer n'importe quoi seulement les clefs des programmes supprimer auparavant
attention aux petits programmes comme babylon, bonjour, etc... et tout ce qui est toolbar qui ralentissent fortement la navigation et le windows par la meme occasion
bon ménage...
les logiciels comme Ccleaner sont dangereux quand mal utilisé il vaut mieux les éviter,
va voir dans tes programmes installés ce qui est obsolète et vire tout ce qui l'est et n'oublie pas de vérifier les capacités de ton HDD pour voir si il n'est pas plombé de données......et dans ce cas ne pas oublier de le partitionner pour être sûr de ne pas perdre des données importantes.....

Père Nno
18/02/2013, 17h16
Bonsoir .Ces jours ci,mon PC est très lent dans la navigation.J'utilise ccleaner pour nettoyage, plus Adwcleaner et auslogics disk défrag pour la défragmentation.Pour le démarrage,c'est bon mieux qu'avant, mais lorsque je clique sur un site et ça rame,ça rame.Après plusieurs minutes il sort à moitié et j'attend,puis un message me disant:les pages ne répondent pas veuillez attendre ou supprimer et je clique sur attendre et ça recommence sans arret, la page se bloque sans savoir pourquoi et puis j'abandonne.Si par bonheur la page sort complètement mais elle n'est pas stable puisque sur la barre de recherche en haut à gauche devant le site la flèche ne fait que tourner sans arret, elle ne se stabilise pas,je clique sur un lien et ça recommence à ramer.Je me demande d'ou vient le problème.J'ai installé les DNS de google:8.8.8.8 et 8.8.4.4.Rien n'a changé.J'ai meme utilisé les DNS de Namebench:156.154.70.1 et194.119.228.67.Meme chose pas de changement.Si quelqu'un a eu le meme probléme j'aimerai connaitre la réponse.Merci beaucoup à ceux qui me répondront.


Quand je vois le nombre de programme que tu utilise pour nettoyer et gerer ton Pc. tout ca sa rallentit ton PC. un bon conseil refait un format et une bonne installation de ton PC. moi je le fais tout les deux trois ans.

kacem06
18/02/2013, 17h39
La RAM est de 512 mo.Je vais faire ce que vous me dites.Je vais nettoyer avec Ccleaner le registre puis Adwcleaner puis je vais faire une défragmentation et je supprimerai tous les fichiers inutiles pour voir.Par contre google chrome je ne l'enlèverai pas pour le moment.L'antivirus Avast me dit que mon système est protégé.Mais comme méme je ferai un scan pour voir.Merci pour les informations.

fanlabiz_95
18/02/2013, 17h56
Bonjour Kacem
512 c'est limite mais bon ca doit tourner correctement .
Ton pc doit avoir un ou deux process "zombie" qui te ralentisse le pc. Essaye de faire du menage avec hijackthis.

je sais pas ton niveau de connaissance mais tu peux aussi regarder ce qui se lance au demarrage de ton pc
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\MicroSoft\Windows\Curr entVersion\Run

Bon courage
Fan

josman
18/02/2013, 18h20
Bonjour kacem,

Je te conseil en plus de télécharger malwarebyte's et de faire un scan rapide au début si tu trouve des malwares fait un scan complet.
De plus je te conseil aussi de faire un essai avec un autre navigateur tel que mozilla firefox, si çà fonctionne avec le nouveau navigateur enlève tout les modules complémentaires de chrome et remet les un par un pour voir celui qui te gâche la vie.

tiens nous informé.

Mimiche
18/02/2013, 19h48
Salut Kacem

Si tu as avast version 4 je te conseil de l'enlever c'est lui qui te cause cette lenteur par contre si ta version est supérieur c'est a dire 5 laisse fait un scan c'est peut être un virus dans ce cas il te faut un bon antivirus pas avast et pour ta ram c'est peu au moins un 1 giga

Bonne chance

Père Nno
19/02/2013, 14h13
Salut les Zenfants

Je parie 5 poils de ma barbe que tout les programmes de clean et autre ne changerons rien a ton problèmes.

Sauve des fichiesr importants sur une clé usb et reformat tout

Profite aussi pour doubler ou tripler ta ram 2G ca serrais bien. sur le forum tu trouveras ègalement un win seven et refait une installation clean. ca te prendra une apres midi mais après quel bonheur.

kacem06
19/02/2013, 16h45
ça va va un peu mieux après avoir fait un nettoyage plus une défragmentation générale.J'ai supprimé pas mal de fichiers inutiles,temporaires,etc..Je viens de terminer un scan minutieux et très lent qui a duré pas pas mal de temps.Il m'a détecté 4 infections que j'ai mis en quarantaine.Démarrage du pc rapide,navigation mieux qu'avant, par moment ça ralenti,ça rame et puis ça redémarre,la page sort et elle se stabilise comme meme.C'est mieux qu'avant.Merci beaucoup pour votre aide et j'en suis content.Pour l' antivirus,j'ai avast.Je ne sais pas si c'est la version 4.Moi j'ai la version du programme:7.0.1474.

josman
19/02/2013, 16h58
ça va va un peu mieux après avoir fait un nettoyage plus une défragmentation générale.J'ai supprimé pas mal de fichiers inutiles,temporaires,etc..Je viens de terminer un scan minutieux et très lent qui a duré pas pas mal de temps.Il m'a détecté 4 infections que j'ai mis en quarantaine.Démarrage du pc rapide,navigation mieux qu'avant, par moment ça ralenti,ça rame et puis ça redémarre,la page sort et elle se stabilise comme meme.C'est mieux qu'avant.Merci beaucoup pour votre aide et j'en suis content.

Bonjour,

A tu fais l'essai comme je t'ai dit avec un autre navigateur que chrome tel que mozilla firefox, au moins, tu saura si ça vient de ton navigateur où pas.
A tu téléchargé malwarebytes anti malware, sinon fait le, lance un scan rapide et tu supprime ce qu'il trouve.

A+

danidani
20/02/2013, 10h09
essaie avec fix ie utility c est un programme qui remet en place internet explorer ciao e bonne chance

kacem06
23/02/2013, 16h14
Salut tout le monde. J'ai réglé le problème de mon PC, j'ai désinstallé Google Chrome et je l'ai réinstallé de nouveau, maintenant tout marche bien et il est plus rapide merci de vos informations.