S'identifier

Voir la version complète : L'Italie annonce son calendrier pour la DVB-T2...



soltan009
28/07/2019, 07h44
L'Italie vient d'adopter la nouvelle feuille de route et les directives définitives pour la transition technologique de son réseau de TNT vers la DVB-T2.

https://www.telesatellite.com/images/actu/d/dvb-t2.jpg

Le calendrier fait état de l’activation du codage DVB-T / MPEG-4 au cours du dernier trimestre de 2021 et de la norme DVBT-2 au niveau national entre le 21 juin et le 30 juin 2022.

Il prévoit également une mise en place progressive sur le territoire italien, suite à la mise en place de quatre zones géographiques :



Zone 1 : Ligurie, Toscane, Ombrie, Latium, Campanie, Sardaigne
Zone 2 : Val d'Aoste, Piémont, Lombardie, à l'exception de la province de Mantoue, de la province de Piacenza, de la province de Trente et de la province de Bolzano
Zone 3 : Vénétie, province de Mantoue, Frioul-Vénétie julienne, Émilie Romagne sauf la province de Piacenza
Zone 4 : Sicile, Calabre, Pouilles, Basilicate, Abruzzes, Molise, Marches


La transition vers le nouveau codec aura lieu du 1er septembre 2021 au 31 décembre 2021 pour les zones 2 et 3, du 1er janvier 2022 au 31 mars 2022 pour la zone 1 et du 1er avril 2022 au 20 juin 2022 pour la zone 4.
En France, le DVB-T2 était prévu pour 2018, puis repoussé à 2020. Un calendrier qui semble aujourd'hui bien illusoire..https://www.telesatellite.com/images/tmpl/px.gif (https://www.telesatellite.com/actu/53683-italie-annonce-son-calendrier-pour-la-dvb-t2.html).