PDA

Voir la version complète : Classement FIFA du mois de février : Chute libre des Verts !



Mimiche
15/02/2013, 12h29
La RD Congo se présente lui aussi pour la CAN 2019.


http://www.lebuteur.com/data/common/media/image_details/article-66146-7.jpg




L’instance mondiale de football (FIFA) a publié, hier, via son site internet son classement mensuel des sélections nationales de ce mois de février. Comme on pouvait s’y attendre, l’élimination prématurée de l’Algérie lors de la précédente CAN a coûté cher à l’EN, qui a complètement dégringolé dans ce classement, se positionnant désormais à la 34e place. Les Verts perdent ainsi 12 places, puisque lors du précédent classement, ils occupaient le 22e rang. L’Algérie totalise à présent 725 points. Cette chute au classement a aussi coûté à l’EN sa deuxième place au niveau africain. Désormais, elle est cinquième derrière, respectivement, la Côte-d’Ivoire (12e), le Ghana (19e), le Mali (25e) et le récent champion d’Afrique, le Nigeria (30e). Toutefois, l’Algérie reste toujours première sur le plan arabe.

Le Mali passe devant

Après avoir accédé à sa seconde demi-finale de CAN consécutive et terminé une nouvelle fois à la 3e place de ce tournoi continental, le Mali a donc logiquement dépassé la sélection algérienne dans ce nouveau classement du mois de février. Les Aigles maliens se maintiennent à leur 25e place. De leur côté, les deux autres adversaires des Verts dans les éliminatoires du Mondial 2014, le Bénin et le Rwanda, occupent respectivement les 93e et 130e places.

--------

Après l’Algérie et la Zambie

La RD Congo se présente lui aussi pour la CAN 2019

La lutte pour l’organisation de la CAN 2019 promet d’être serrée et acharnée jusqu’au bout. En effet, après l’Algérie, qui s’est dite prête à accueillir cet événement continental, et tout récemment la Zambie, voilà la RD Congo qui souhaite à son tour organiser le tournoi africain sur ses terres à l’occasion de l’édition de 2019.
Le Congo a déposé sa candidature auprès de la CAF tout récemment et c’est le ministre des Sports congolais, Baudouin Banza Mukalay Nsungu, qui a officialisé l’information lors d’une conférence de presse. «La RD Congo est officiellement candidate pour l’organisation de la CAN 2019. J’ai déposé le dossier entre les mains de la Fédération congolaise de football (FECOFA) qui a déjà transmis ce dossier à la CAF. Nous attendons le cahier des charges, que nous allons remplir calmement», a indiqué le dirigeant lors de son intervention, relayé par le site afrik-foot.com. Après plusieurs candidatures qui n’ont souvent pas abouti, la RDC compte cette fois s’appuyer sur ses deux villes principales, que sont Kinshasa, la capitale, et Lubumbashi, la 2e ville du pays et fief du TP Mazembe qui possède un stade flambant neuf. Deux autres villes seront retenues dans un autre dossier qui sera envoyé prochainement à l’instance africaine. L’Algérie qui doit bénéficier d’ici trois ans de quatre nouveaux grands stades aura fort à faire pour rafler la mise à ses deux concurrents.


Source : lebuteur.com