PDA

Voir la version complète : OD et SVOD : les européens encore bien peu prolifiques face aux américains...



soltan009
14/07/2019, 07h03
L'Observatoire Européen de l'Audiovisuel vient de publier un nouveau rapport sur l'origine des contenus télévisuels dans les catalogues de VOD/SVOD en Europe.

https://www.telesatellite.com/images/actu/o/ott-apps-tv.jpg

Il révèle que les épisodes de séries télévisées européennes représentent 24% de tous les épisodes proposés en Europe en VOD et 19% des épisodes de SVOD (VOD par abonnement).

Par ailleurs, alors que les Etats-Unis sont le principal pays d’origine des contenus télévisuels disponibles en TVOD et SVOD, les contenus ne provenant ni de l’UE ni des Etats-Unis représentent une part importante des contenus TV disponibles en SVOD. Les titres et épisodes non européens et non américains disponibles en SVOD sont ainsi plus nombreux (28%) que les titres/épisodes européens (19%).

Enfin, il apparaît que les cinq principaux pays producteurs de l’UE représentent 91,2% de l’ensemble des titres TV de l’UE diffusés sur les services de TVOD (Royaume-Uni, Allemagne, France, Suède et Danemark) et 84,1% des titres sur les services de SVOD (Royaume-Uni, France, Espagne, Suède et Allemagne).

Ce rapport couvre 61 catalogues VOD de divers pays, dont 29 services/catalogues de VOD nationaux et 32 services/catalogues multinationauxhttps://www.telesatellite.com/images/tmpl/px.gif (https://www.telesatellite.com/actu/53593-vod-et-svod-les-europeens-encore-bien-peu-prolifiques-face-aux.html).