S'identifier

Voir la version complète : Eutelsat 7C est arrivé à Kourou....



soltan009
06/06/2019, 10h02
Le dernier satellite en date d'Eutelsat est arrivé à Kourou, en Guyane française, en vue de son lancement, le 20 juin prochain, via une fusée Ariane 5, en compagnie du satellite DirecTV 16.

https://www.telesatellite.com/images/logos/eutelsat.gif
Avec une masse au lancement de 3,4 tonnes et équipé de 49 répéteurs en bande Ku équivalents à 36 Mhz, le satellite Eutelsat 7C, construit par Maxar Technologies, a pour mission de desservir les marchés d’Afrique, d’Europe, du Moyen-Orient et de la Turquie. Il sera co-positionné à 7° Est avec le satellite Eutelsat 7B, ce qui contribuera à augmenter la capacité de ce pôle de 19 répéteurs à destination du marché africain, qui est en plein développement. Sa mise en service commerciale est prévue fin 2019, à l’issue des opérations de mise à poste par propulsion électrique et des essais en orbite.

Eutelsat 7A continuera sa vie opérationnelle à une autre position orbitale dans le cadre de la stratégie d’optimisation de flotte menée par Eutelsathttps://www.telesatellite.com/images/tmpl/px.gif (https://www.telesatellite.com/actu/53393-eutelsat-7c-est-arrive-kourou.html).