Voir la version complète : Ligue 1 france
FC NANTES : En colère contre son président, Halilhodzic menace de partir !
https://www.foot01.com/img/images/650x600/2019/Jan/04/fcn-en-colere-contre-kita-halilhodzic-menace-de-partir-halilhodzic-7,240879.jpg
Trois mois après son arrivée sur le banc du FC Nantes, Vahid Halilhodzic commence déjà à regretter son choix.
Alors que le groupe adhère parfaitement à ses méthodes, l’entraîneur des Canaris a plus de mal avec Waldemar Kita pendant la gestion du mercato hivernal. Le désaccord vient effectivement du dossier Emiliano Sala, le meilleur buteur nantais (12 buts en Ligue 1) que le président essaye de transférer à Cardiff City. Bien sûr, le dirigeant pense avant tout à l’aspect financier, ce qui provoque la colère d’Halilhodzic.« Il faut comprendre pourquoi le président veut vendre un joueur alors que le club est en déficit. Mais qui va assumer si le club descend en Ligue 2 ? Il peut se passer beaucoup de choses. Le football est un poker menteur », a réagi le Bosnien, attentif à la suite de cet épisode. Et pour cause, l’avenir de l’attaquant argentin pourrait bien influencer le destin du technicien, qui a étrangement salué les journalistes en quittant la salle de conférence. « Si je ne suis pas content, je sais très bien ce que je ferai, ne vous inquiétez pas, a-t-il lancé. Et encore bonne année et à bientôt. Enfin j’espère… » Va-t-on assister à un deuxième changement d’entraîneur cette saison à Nantes ?
source : foot01.com
Coupe de France : déjà trois clubs de Ligue 1 au tapis !
Trois clubs de Ligue 1, Angers, Nîmes et Montpellier, sont tombés samedi dès leur entrée en lice en 32es de finale de la Coupe de France, éliminés par des formations amateurs.Montpellier, 4e du classement de L1 et deux fois vainqueur de la Coupe de France (1929, 1990), a cédé dans les arrêts de jeu sur le terrain de l’Entente Sannois Saint-Gratien (National). Un but du jeune milieu de terrain Rayan Souici (90e +3), 20 ans, a offert la qualification aux banlieusards parisiens.Lyon-Duchère, un autre club de National, a sorti une équipe nîmoise qui s’est écroulée en fin de match (3-0). L’attaquant Jackson Mendes avait ouvert le score, de la tête, pour les Lyonnais dès la 13e minute. Un avantage qu’ils sont parvenus à préserver avant que Franck Julienne (81e ) puis Mathieu Ezikian, sur penalty (88e ), ne scellent le sort du match dans les dix dernières minutes.
source : le Republicain Lorrain
Coupe de France : l'OM éliminé en 32 eme par Andrezieux !
Marseille a été éjecté de la Coupe de France en 32e de finale, humilié 2 à 0 par Andrézieux, pensionnaire de N2, soit la 4e division.
https://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/andrezieux-a-completement-domine-l-om-en-premiere-periode-a-martin-l-equipe/1500000001074113/0:0,2000:1333-665-0-70/0ef34.jpg
Surprises en Coupe de France, et la qualification d'Andrézieux lors de ces 32es de finale est peut-être une des plus belles et des plus abouties. L'équipe de National 2, réaliste et très bien organisée en 5-4-1, a éliminé l'OM (2-0). La première mi-temps des Olympiens, entre les passes en touche de Caleta-Car, la fébrilité de leur défense et le manque d'imagination de leur attaque, a été un véritable naufrage. Andrézieux, qui a attendu sagement derrière toute la seconde période, a fini par punir les Marseillais de leur insuffisance chronique. Au bout d'un contre, Milla a trompé Mandanda d'une reprise écrasée (2-0, 82e). Trés bel exploit des joueurs amateurs pour l 'OM l'année sera compliqué ne lui restant que le Championnat à jouer .
Lille domine Sochaux (1-0) et retrouvera Sète en 16e de finale
https://assets.sport.francetvinfo.fr/sites/default/files/styles/large_16_9/public/2019-01/000_1c217h.jpg?h=33fce2ea&itok=HKnQ2LhQ
Lille s’est qualifié pour les 16e de finale de la Coupe de France en dominant le FC Sochaux-Montbéliard (1-0), lundi, au Stade Pierre Mauroy. Luiz Araujo a inscrit l’unique but d’un match assez pauvre en occasions, où les Sochaliens n’auront pas démérité. Le LOSC retrouvera Sète (National 2) au prochain tour.
Programme prochains matchs
3107531076310773107831079
PSG : Une recrue XXL annoncée cette semaine par Al-Khelaïfi
Annoncé comme étant la grande priorité du PSG en vue du prochain mercato estival, Frenkie De Jong se serait sensiblement rapproché du club francilien ces dernières heures. Et son transfert pourrait même être officialisé dans les prochains jours…
https://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/de-jong-appartient-a-l-ajax-presse-sports/1500000000973989/0:0,2000:1333-624-416-75/571b9.jpg
Le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam aurait rompu ses discussions avec le FC Barcelone afin de privilégier le projet parisien lors du prochain mercato estival, et Nasser Al-Khlelaïfi devrait donc rafler la mise avec De Jong. D’ailleurs, ce dossier pourrait faire l’objet d’une grande annonce de la part du PSG avant la fin de la semaine.
Mundo Deportivo annonce ce jeudi matin que le PSG et l’Ajax Amsterdam pourraient mettre un terme rapidement au suspens en officialisant dans les prochains jours le transfert de Frenkie De Jong en vue du prochain mercato estival. Une annonce qui permettrait notamment au milieu de terrain néerlandais de vivre plus sereinement ses six derniers mois sous le maillot de l’Ajax. Pour rappel, le PSG devrait lâcher 75M€ pour attirer De Jong.
Vahid Halilhodzic pourrait claquer la porte du FC Nantessource: FootMercato.net
Après avoir redressé le FC Nantes, Vahid Halilhodzic s'agace ces dernières semaines. En cause, le dossier Emiliano Sala mais aussi l'affaire Kara Mbodji. Des faits qui pourraient précipiter à court ou moyen terme son départ de Nantes.
http://www.footmercato.net/images/a/vahid-halilhodzic-lors-de-sa-premiere-seance-d-entrainement-avec-nantes_245600.jpg
Arrivé en mode commando pour redresser un FC Nantes à la dérive, Vahid Halilhodzic avait rapidement redressé le club des bords de l’Erdre. Un joueur avait profité de la nomination du coach bosnien, Emiliano Sala. L’ancien Bordelais avait scoré 8 buts en 5 matches de L1 quasi immédiatement. Et c’est ce même joueur aujourd’hui qui pourrait rapidement provoquer le départ de coach Vahid des Canaris. L’Equipe et Presse Océan rapportent de concert ce matin que l’entraîneur du FC Nantes songerait de plus en plus à un départ. Il faut dire que les raisons du mécontentement de Vahid Halilhodzic sont nombreuses.
À commencer par l’épineux dossier Emiliano Sala. Comme l’expliquait hier 20 Minutes, le technicien bosnien aurait fait part de sa colère lundi après midi quand il a pris connaissance du déplacement express du buteur argentin du côté de Cardiff City pour discuter des contours d’un futur contrat. Certes, le joueur était off, mais coach Vahid aurait préféré l’apprendre par un autre moyen que par celui des médias et des réseaux sociaux. Si le FCN a assuré à son entraîneur qu’il n’était pas au courant de cette démarche, ce nouveau couac a tendu encore un peu plus les relations entre l’entraîneur et sa direction. Selon l’Equipe, les relations entre Vahid Halilhodzic et Franck Kita se seraient sérieusement dégradées ces dernières semaines entre le dossier Sala et celui de Kara Mbodji, renvoyé à Anderlecht après une altercation avec le technicien bosnien à l’entrainement. Autant de faits qui peuvent laisser penser à un possible coup de sang de Vahid Halilhodzic en conférence de presse.
Ce dernier, qui n’hésite pas à donner rendez-vous à la semaine prochaine à chaque conférence de presse avec un désormais célèbre « si je suis encore là », apparaît pour la première fois depuis son arrivée en difficulté sportive avec deux défaites consécutives et une disette offensive inquiétante due bien évidemment au dossier Emiliano Sala. Ce vendredi à 14h en conférence de presse, son intervention sera scrutée de toutes parts par les supporters nantais qui n’imaginent pas voir partir aussi vite l’ancienne idole de la Beaujoire. Un constat partagé par Waldemar Kita qui n’imaginait pas encore hier soir un quelconque départ de son coach. « Je ne comprendrais pas. Vahid il travaille super bien, je n’ai rien à lui reprocher. Franck (Kita) s’entend super bien avec le coach, je m’entends super bien avec lui. Je lui ai dit à Vahid : si Emiliano Sala s’en va, on prendra quelqu’un d’autre. Je comprends Vahid, que changer au mercato, ce n’est pas forcément très bien ; il prend à coeur, c’est tout à fait normal, c’est tout à son honneur, mais ce n’est pas pour ça qu’on se fâchera », a-t-il expliqué dans les colonnes de l’Equipe. Jusqu’ici tout va bien donc, jusqu’à 14h au moins.
Baloteli à Marseille échangé contre Germain
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSMmxwvRAoNq0agp3KeYEiCboFG_Bz_r nJIJBwrsgzCaZVGD9dPQg
Une possibilité d'un échange entre Valère Germain et Mario Balotelli se précise . Selon France Football, les dirigeants niçois étudient à nouveau cette piste. Ce qui pourrait être un atout non négligeable dans la manche des décideurs olympiens. L'OM négocie pour que Nice règle ce que demande Balotelli sous la forme d'une prime de départ en échange d'un Valère Germain .
Fichage ethnique: Le PSG écope d'une lourde amende de la Ligue
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSBGhomGiFp_KsANa87jqdxoFUfzeq_X kzOoP0jGBqFrOUj728WuA
Le Paris SG a écopé d'une amende ferme de 100.000 euros dans l'affaire du fichage ethnique, révélée par les "Football Leaks", a annoncé la commission de discipline de la Ligue (LFP) mardi.
Outre l'amende infligée au club, l'ex-responsable de la cellule nationale de recrutement du centre de formation du PSG, Marc Westerloppe, et celui de la cellule Ile-de-France, Pierre Reynaud, ont écopé chacun d'une amende de 5.000 euros avec sursis. Bertrand Reuzeau, directeur du centre de formation du PSG entre 2013 et 2015, s'est vu infliger une amende de 10.000 euros avec sursis.
PSG : Affaire De Jong suite et fin
http://www.footmercato.net/images/a/frenkie-de-jong-a-justifie-son-choix-de-rejoindre-le-barca-et-de-refuser-le-psg_246069.jpg
C’en est fini des espoirs du Paris Saint-Germain. Le FC Barcelone vient de rafler la mise pour Frenkie De Jong. L’agent du joueur de l’Ajax Amsterdam avait dernièrement informé l’ensemble des clubs intéressés par son protégé que ce dernier avait choisi de rejoindre le Barça à la fin de la saison. Les dernières indiscrétions donnaient pourtant le PSG pour favori, puisque le Néerlandais aurait plus facilement pu s’y installer comme un titulaire en puissance.
Cette affaire selon AS :
« Les relations se sont détériorées depuis quelque temps entre les deux clubs, elles sont désormais rompues»
OM sombre au stade vélodrome face au LOSC
http://www.sportune.fr/wp-content/uploads/2019/01/OM-LOSC.jpg
Marseille s'est incliné (1-2) au Vélodrome vendredi face à Lille, au terme d'un match brouillon achevé à dix suite à l'exclusion de Florian Thauvin. Seul éclair de la soirée olympienne, le but de Mario Balotelli pour ses 20 premières minutes avec son nouveau maillot. En revanche, pour le LOSC, solide deuxième, c'est le coup parfait.
Lille étrille Nice 4-0 et continue sa belle série !
https://medias.lequipe.fr/logo-football/43/60https://medias.lequipe.fr/logo-football/46/60
En ouverture de la 23e journée de Ligue 1, le LOSC, dauphin du Paris Saint-Germain, recevait l'OGC Nice ce vendredi soir au stade Pierre-Mauroy. Vainqueurs de l'OM la semaine dernière (2-1), les Dogues ont enchaîné une sixième victoire de rang toutes compétitions confondues en dominant facilement les Aiglons (4-0).
http://www.footmercato.net/images/a/rafael-leao-et-nicolas-pepe-ont-tous-les-deux-marque-contre-nice_246860.jpg
Cinq matches en 2019, cinq victoires. Depuis le début de l’année, le LOSC est sur un nuage. Auteur de trois succès en Ligue 1, dont le dernier face à l’Olympique de Marseille la semaine dernière (2-1 à l’Orange Vélodrome), le club nordiste a aussi battu Sochaux (1-0) et Sète (0-1) en Coupe de France avant de défier le Stade Rennais en huitième de finale.
Lyon met fin à l'invincibilité du PSG !
https://i.eurosport.com/_iss_/sport/football/club/logo/large/4772.png https://i.eurosport.com/_iss_/sport/football/club/logo/large/4094.png
Pour la première fois de la saison en Ligue 1, le PSG est tombé ce dimanche. Le champion de France s'est incliné à Lyon (2-1) lors de la 23e journée.
Dembélé et un penalty de Fekir, contre un but signé Di Maria très tôt. Paris (56 pts) conserve évidemment sa place en tête de la Ligue 1, tandis que Lyon (3e, 43 pts) reste au contact de Lille (2e, 46 pts).
https://www.foot01.com/img/images/650x600/2019/Feb/04/ol-2-1-et-encore-lyon-a-ete-gentil-avec-le-psg-balance-aulas-icon_dib_030219_11_01,243983.jpg
Mbappé s'offre un nouveau record
https://pbs.twimg.com/media/Dz7wrv_XgAAGrCQ.jpg
Pour la troisième fois en huit jours, Kylian Mbappé, 20 ans depuis le 20 décembre dernier, a encore fait trembler les filets, mercredi soir au Parc des Princes. Après son but sur la pelouse de Manchester United (0-2), puis son bijou de Saint-Etienne (0-1), il a de nouveau marqué lors de la large victoire du PSG contre Montpellier (5-1).
L’ancien Monégasque reste toujours le meilleur réalisateur de Ligue 1, avec désormais 20 buts au compteur en 19 matches, soit trois de plus que son coéquipier Edinson Cavani, actuellement blessé. Un total qui lui permet de s’offrir au passage un nouveau record.
Car il est devenu face aux Héraultais le meilleur buteur français du PSG sur une saison de championnat, un record qui appartenait depuis 1986 à Dominique Rocheteau, auteur de 19 buts lors de cette saison où le club de la capitale avait remporté son premier titre de champion de France. Mais le champion du monde est encore loin de celui détenu par Zlatan Ibrahimovic, qui avait inscrit 38 buts en 2015-2016.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés