PDA

Voir la version complète : Vu+ : Probléme de son en HD alors que l'on a la video



Père Nno
09/02/2013, 06h36
Ce n'est en aucun cas un phénomène bizarre. Il est tout à fait normal que tu ne reçois pas le son sur ton téléviseur via la sortie DVI ( ni scart ) à partir des chaines HD.
Les chaines SD émettent en MPEG 2 pour le son, sauf certaine comme Canal+ SD, émet dans les deux formats MPEG 2 et AC-3.
En MPEG 2, tu reçois le son à partir de toutes les sorties disponibles de l'appareil, son en Stéréo.
En AC-3, le son lui, ne sera diffusé que sur certaine sortie de l'appareil pour autant que l'appareil qui le reçoit soit capable de décoder ce format. Je pense que le son AC-3 passe très bien via la prise DVI de la Dreambox pour autant que le téléviseur qui y est connecté le supporte.
En AC-3, le réglage du volume sonore n'est pas possible via la dreambox mais uniquement via l'appareil qui le reçoit, son Dolby Digital (5.1).
Maintenant si tu ne veux pas te servir de ton ampli à chaque passage sur une chaine HD, la Dreambox peut faire un downmix du son AC3 en Stéréo, pour que tu puisse recevoir le son sur les appareils qui ne permette pas le décodage de l'AC-3.
Pour se faire, tu vas dans le Menu de la Dreambox, Paramétrer, Système, Paramètres A/V, tu recherche après la ligne Downmix AC3 et tu mets sur Oui.

Voila moi ca m'a permit de retrouver la voix :)

Le pére Nno

sohyra
01/03/2013, 18h12
J'espère que je ne vivrais pas la même galère avec l'openbox S10. Pour ceux qui ont fait des essais nous rédige un tuto