PDA

Voir la version complète : BYOD : l'iPhone et Surface plébiscités ?



SIDALI55
08/02/2013, 05h14
Publiée par Frédéric Cuvelier (http://www.clubic.com/auteur/1512-frederic-cuvelier.html) le Jeudi 7 Fevrier 2013 (http://www.clubic.com/actualites-informatique/#2013-02-07)


D'après une étude du cabinet d'étude Forrester, relayée par Silicon (http://www.silicon.fr/le-byod-profite-a-liphone-83304.html) , l'iPhone serait le smartphone le plus plébiscité dans le cadre d'un usage BYOD (pour Bring Your Own Device), alors que côté tablette, c'est Surface qui récolte le plus de suffrages.

Ce ne sont pas moins de 9 766 professionnels, présents dans 17 pays du monde, dont la France, que Forrester a interrogés entre les mois de septembre et d'octobre derniers. La question : quel est le prochain smartphone que vous voudriez utiliser dans le cadre de votre travail ? Et à cela, 33% des personnes interrogées ont répondu « l'iPhone », contre seulement 22% pour Android.


http://img.clubic.com/05704052-photo-etude-forrester-byod.jpg (http://img.clubic.com/05704052-photo-etude-forrester-byod.jpg)

Source : Silicon.fr (http://www.silicon.fr/le-byod-profite-a-liphone-83304.html)

Il convient de relativiser ce résultat en précisant qu'actuellement, et sur les près de 4 727 personnes concernées parmi le panel sélectionné par Forrester, c'est le système d'exploitation mobile de Google, Android, qui arrive en tête, avec 37%, juste devant iOS (34%). Mais il semblerait bien qu'une bascule s'opère chez les utilisateurs, qui se tourneraient davantage vers le smartphone d'Apple. Notez également que si Windows Phone n'est utilisé que par 3% des personnes interrogées, 10% d'entre elles désignent le système de Microsoft comme leur prochain OS.

Également interrogé sur les tablettes, le panel de Forrester a clairement indiqué sa préférence pour les systèmes de Microsoft. Car si ces derniers (Windows 8 et Windows RT) ne sont utilisés que par 2% des personnes sondées, elles sont 32% à déclarer vouloir en profiter. D'après Forrester, cela ouvre potentiellement l'accès à pas moins de 200 millions d'utilisateurs. Si la tablette de Microsoft ne convainc pas (encore ?) le grand public, elle semble au contraire plaire aux professionnels.