PDA

Voir la version complète : Match amical - Coup de froid pour les Bleus



soltan009
07/02/2013, 04h54
Malgré un match emballant, la France s'est inclinée au Stade de France face à l'Allemagne (1-2). Son premier revers depuis plus de 25 ans face à la Mannschaft.http://l3.yimg.com/bt/api/res/1.2/H3GumMgW00TJTRxRFOJMHw--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Y2g9MzYwO2NyPTE7Y3c9NjQwO2R4PTA7ZH k9MDtmaT11bGNyb3A7aD0zNTU7cT04NTt3PTYzMA--/http://media.zenfs.com/fr_FR/Sports/Eurosport/950144-15637624-640-360.jpg

2013 ne débute pas aussi bien que 2012 avait fini. Au Stade de France, l’équipe de France a chuté face à l’Allemagne (1-2). Lors de ce match amical, les Bleus n’ont pas réussi à confirmer la jolie dynamique née l'automne dernier contre l’Espagne (1-1) et en Italie (1-2). En tout cas en termes de résultat. Car sur le fond, Franck Ribéry and co ont encore montré des choses intéressantes. Face à cette redoutable Mannschaft - deuxième au classement Fifa et demi-finaliste du dernier Mondial ainsi que du dernier Euro -, les Français ont concédé leur deuxième défaite de rang au Stade de France après le revers face au Japon (0-1), le 12 octobre.
Les Allemands, qui avaient pourtant vu Mathieu Valbuena ouvrir le score juste avant la pause (1-0, 40e), ont réussi à renverser les Bleus. Ils s’imposent sur le même score que la France à Brême l’année passée et s’offrent leur scalp pour la première fois depuis 1987. Ils restaient sur un nul et cinq défaites face aux Bleus. Mais si ses joueurs se sont inclinés, Didier Deschamps n'a pas réellement de quoi être inquiet pour ce dernier match avant ceux contre la Géorgie (22 mars) et l'Espagne (26 mars), cruciaux pour la qualification pour le Mondial 2014.
Perte de balle fatale
Dans l’ensemble, la France a livré une prestation de bonne facture. Avec un duo très en vue : Franck Ribéry-Mathieu Valbuena. Si Karim Benzema est encore resté muet et n’a pas été très rassurant, les deux lutins ont été les animateurs attendus du jeu tricolore. La France a bien sûr connu des périodes où elle a souffert de la maitrise collective de cette équipe allemande, toujours aussi bien huilée malgré de nombreux forfaits. Dans son 4-2-3-1, l’équipe tricolore a ainsi été plutôt dominée en début de match. Avec leur technique et leur collectif, les Allemands ont mis le pied sur le ballon pendant 25 minutes. Mais Hugo Lloris a répondu présent pour repousser des tentatives d’Ozil (6e) et Mertesaker (21e).
Dans une première période rythmée, la France a relevé la tête au fil des minutes et des accélérations de Franck Ribéry. Et après un coup franc de Benzema repoussé par la barre, Valbuena a encore confirmé son importance dans cette équipe de France en trompant René Adler de près et de la tête (1-0, 44e). Mais c’est finalement dans une seconde période où elle a montré un meilleur visage et où elle s’est procurée les meilleures occasions (Valbuena 64e, Ribéry 66e et 86e) que la France a vu l’Allemagne égaliser par Thomas Müller après une perte de balle d'Etienne Capoue. Puis prendre l’avantage grâce à Sami Khedira, servi à la limite du hors-jeu par Mesut Özil (1-2, 74e). La France, qui pourra regretter l'erreur sur le premier but, doit maintenant tirer les leçons de ce match de rentrée et se tourner vers mars, où son avenir va se jouer.