PDA

Voir la version complète : La licence windows 8.1 expire le mois de mars ?

jasmin
30/01/2018, 19h45
Bonsoir,

Mon laptop de marque Lenovo g50/70 a été acheté en 2015, aucune réparation n'a été faite sur lui , par conséquent est encore pratiquement neuf , et aujourd'hui , une fenêtre s'ouvre et me dit que la licence windows expire le mois de mars 2018 , que dois-je faire , et est-ce que ça vous est arrivé , merci

NB/ j'ai entendu dire que la licence windows n'expire jamais

foufouphebus
31/01/2018, 00h10
Bonjour jasmin,

Je connais très bien les Laptop, et en particulier, les Lenovo Thinkpad pour en avoir utilisé et réparé un grand nombre depuis plusieurs années.
Et vous avez raison : les licences Windows livrées avec les PCs en général n'expirent jamais...mais chaque licence correspond à un et un seul Pc
Même après un changement de disque dur "mort", j'ai toujours réussi à réinstaller la version Windows d'origine et sa licence correspondante, activée après vérification avec Microsoft par télephone.

Dans tous les cas, votre Lenovo retrouvera sa licence qui lui a été attribuée...Incha Allah

Mais, commençons d'abord par essayer de comprendre ce qui se passe :
Si le message d'expiration de la licence s'affiche, une des hypothèses est que windows ait été réinstallé et/ou activé avec un activateur qui expire tous les 6 mois, avec une autre licence que celle attribuée à ce Lenovo.

Pour vérifier cette hypothèse, nous allons comparer les licences et afficher les propriétés du système et les partitions du disque dur...

Bonjour,

Jusque Windows 7 la licence était affichée sur une étiquette collée sur le châssis ou sous la batterie du PC
A partir de Windows 8, la licence est mémorisée dans la mémoire interne du PC, par le UEFI
Pour afficher la licence, téléchargez et exécutez ProduKey, de Nirsoft : [COLOR=#e4af0a] (http://www.nirsoft.net/utils/product_cd_key_viewer.html)**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
[FONT=&amp]

jasmin
31/01/2018, 13h04
Bonjour foufouphebus,

il s'agit de Lenovo G50-70 que j'ai , là où s'affiche l'expiration c'est dans paramètre, modifier les paramètres du pc, activer windows, aussi , je tiens à signaler que mon laptop se bloque souvent et est très lent pour ouvrir une page et ce , depuis que j'ai téléchargé un logiciel et que Kaspersky m'a averti dans uen fenêtre que si je le télécharge , je risque d'endommager mon ordi , mais j'ai quand même téléchargé (je ne sais pas ce qui m'a pris ) , donc depuis, mon laptop se bloque et est très lent , aussi il me dit que la mémoire est saturée, comme tu vois bien une multitude de problèmes ont subitement apparus .

j'ai téléchargé Nirsoft, que dois-je faire ensuite

luchugsat
31/01/2018, 13h14
Bonjour, je pense que tu es bon pour un formatage et une réinstallation, ce qui ne fera que du bien à ton pc.

jasmin
31/01/2018, 13h32
Bonjour, je pense que tu es bon pour un formatage et une réinstallation, ce qui ne fera que du bien à ton pc.

Bonjour, et qui peut faire ce formatage et cette réinitialisation, est-ce que je ne risque pas de perdre comme par exemple ma caméra d'origine (entre autres) j'ai dis caméra parce que une fois j'avais un autre laptop (toshiba L350-200) que j'ai emmené chez un technicien pour lenteur et blocage , il a du installer un autre système d'exploitation windows il s'agit de W7 alors qu'avant j'avais vista d'origine , et quand il a installé W7 j'ai perdu la caméra d'origine qui était de bonne qualité.

luchugsat
31/01/2018, 13h44
Bonjour, est ce que ton pc est livré avec des cd d'origine ? sinon regarde sur le site de la marque si il propose en téléchargement les fichiers de restauration.
Concernant ta caméra c'est certainement parce que le technicien t'a installé un autre système mais il n'a pas réinstallé les bons pilotes, drivers...

jasmin
31/01/2018, 14h56
Bonjour, est ce que ton pc est livré avec des cd d'origine ? sinon regarde sur le site de la marque si il propose en téléchargement les fichiers de restauration.
Concernant ta caméra c'est certainement parce que le technicien t'a installé un autre système mais il n'a pas réinstallé les bons pilotes, drivers...
j'ai retrouvé mon productkey (clé windows) à partir de test.vbs, maintenant reste à faire comment restaurer ma licence pour que windows l'accepte et l'a reconnaisse de nouveau afin qu'il ne me dit plus qu'elle va expirer (puisque la licence n'expire jamais ), si quelqu'un peut m'aider dans ce sens ça serait bien pour solutionner définitivement ce problème .

foufouphebus
01/02/2018, 08h40
Bonjour Jasmin,

Une bonne chose que tu aies récuperé la licence, reste à la comparer avec celle que t'affichera ProduKey

Je vois qu'en plus du problème de licence, ton Pc doit être infecté.

Tu as 2 moyens pour le remettre à neuf pour avoir un système propre et sain et en même temps régler le souci de la licence :

1- Tous les Lenovo sont livrés avec une partition de restauration "cachée" qui permet de restaurer le Lenovo à sa configuration d'usine
En espérant qu'elle soit toujours présente et qu'elle n'ait pas été supprimée.
Par ce biais : tout se réinstalle automatiquement : système, logiciels, licence activée automatiquement...juste les mises à jour à effectuer

2- Tu peux refaire une installation propre : commencer par ré installer Windows 8.1, ensuite télécharger depuis le site de Lenovo UN par UN tous les logiciels correspondant à ton Lenovo : audio, vidéo, caméra.....

Si c'est trop complexe pour toi par la suite, je peux prendre la main à distance et effectuer le nécessaire
Tu n'as qu'à télécharger TeamViewer, l'installer et me communiquer en privé l'identifiant et le mot de passe.

Re Bonjour Jasmin,

Commence par essayer de restaurer par le bouton onekey recovery (généralement à côté du port d'alimentation) voir la photo de Lenovo
si la partition est toujours présente sur le Lenovo, ça marchera

Restaurer Lenovo G50 aux réglages d'usine avec Using Lenovo OneKey Recovery

Avant de commencer, s'il existe des données importantes sur le lecteur système , déplacez-les ou **Hidden Content: Check the thread to see hidden data.** la partition c est recouvert après la restauration des paramètres d'usine.
Étape 1. Ouvrez Lenovo OneKey Recovery. sélectionnez «Récupération du système» dans Lenovo OneKey Recovery. Sinon, appuyez sur F12 en continu avant que le système ne démarre; appuyez simplement sur la touche de onekey recovery (généralement à côté du port d'alimentation). Lorsqu'il affiche le menu de démarrage, choisissez "Récupération du système" et appuyez sur Entrée.

https://www.backup-utility.com/fr/okr/images/how-to-restore-lenovo-g50-to-factory-settings/novobutton_systemrecovery.jpg (https://www.backup-utility.com/fr/okr/images/how-to-restore-lenovo-g50-to-factory-settings/novobutton_systemrecovery.jpg)
Astuce: Si vous avez configuré un mot de passe pour OneKey Recovery, vous devez entrer le mot de passe pour entrer dans l'environnement OneKey Recovery.Si vous n'avez pas saisi le mot de passe correct pour trois fois, il tentera de démarrer dans un système d'exploitation normal.
Étape 2. Sélectionnez la restauration à partir de la sauvegarde initiale dans l’étape 1 Lenovo OneKey Recovery.

https://www.backup-utility.com/fr/okr/images/how-to-restore-lenovo-g50-to-factory-settings/lenovo-onekey-recovey-select-task.jpg (https://www.backup-utility.com/fr/okr/images/how-to-restore-lenovo-g50-to-factory-settings/lenovo-onekey-recovey-select-task.jpg)
Étape 3. Dans Lenovo OneKey Recovery, étape 2, confirmez l'opération et cliquez sur "Démarrer" pour démarrer la restauration usine lenovo g50
Astuce: Conservez l'alimentation électrique pendant cette opération, sinon la restauration échouera.
Étape 4. Redémarrez l'ordinateur et faites la réinitialisation matérielle Lenovo g50. Choisissez des options régionales et langue , créez un compte utilisateur, configurez un mot de passe etc. enfin, vous pouvez utiliser le système.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Afin que ce soit parfaitement clair pour toi, dans le descriptif il y a 3 façons de restaurer :

A- Ouvrez Lenovo OneKey Recovery. sélectionnez «Récupération du système» dans Lenovo OneKey Recovery.
C'est à partir du Logiciel "Lenovo OneKey Recovery" installé sur le Pc. On y accède depuis l"es programmes" le Pc est en fonctionnement

B- Sinon, appuyez sur F12 en continu avant que le système ne démarre;
Pendant le démarrage ou re démarrage du Pc

C- appuyez simplement sur la touche de onekey recovery (à côté du port d'alimentation). Lorsqu'il affiche le menu de démarrage, choisissez "Récupération du système" et appuyez sur Entrée.
C'est celle-là qu'il faut que tu utilises : Pc éteint et câble alimentation branché

jasmin
01/02/2018, 10h10
Bonjour foufouphebus,

Je crains de perdre mes programmes comme la caméra et autres programmes indispensables , je ne sais pas si cette restauration usine se fera sans dégâts pour moi , que me conseille-tu de faire pour sortir "indemne" ou plutôt pour que mon laptop ne perd pas ses programmes , merci

luchugsat
01/02/2018, 10h24
Bonjour foufouphebus,

Je crains de perdre mes programmes comme la caméra et autres programmes indispensables , je ne sais pas si cette restauration usine se fera sans dégâts pour moi , que me conseille-tu de faire pour sortir "indemne" ou plutôt pour que mon laptop ne perd pas ses programmes , merci
Si tu fais une restauration avec les bons fichiers, drivers, pilotes... il y a pas de raison que tu perdes quoi que se soit.
Je te conseillerais par la suite de trouver un bon logiciel de sauvegarde, comme ça tu formates, tu remets tout en configuration usine puis tu sauvegardes cela te permettra d'avoir une solution de secours propre et facile à restaurer.

jasmin
01/02/2018, 10h52
Si tu fais une restauration avec les bons fichiers, drivers, pilotes... il y a pas de raison que tu perdes quoi que se soit.
Je te conseillerais par la suite de trouver un bon logiciel de sauvegarde, comme ça tu formates, tu remets tout en configuration usine puis tu sauvegardes cela te permettra d'avoir une solution de secours propre et facile à restaurer.
Le probléme c'est que je m'y connais pas trop pour la sauvegarde de mes programmes etc...

luchugsat
01/02/2018, 11h07
Sur mac, il y a time machine qui sauvegarde ton ordi complet, tes paramétrages... et c'est d'une simplicité à sauvegarde et à restaurer... il doit bien y avoir l''équivalent sur pc.

foufouphebus
01/02/2018, 16h39
Bonjour foufouphebus,

Bonjour Jasmin,

La seule chose que tu risques de perdre, ce sont tes données et documents personnels, que tu devrais sauvegarder sur clé usb ou disque dur externe.
Avec la restauration, TOUT EST REMIS D’ORIGINE : TOUS LES DRIVERS SANS EXCEPTION!!!
Il suffirait juste de les mettre à jour ainsi que le système.
Sur le site de Lenovo, tu as la possibilité de télécharger TOUS les drivers de ton Lenovo en cas de reinstallation fraîche et vierge.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

foufouphebus
01/02/2018, 16h53
Bonjour jasmin,

Je ne crois pas que tu aies bien compris ce qu’est une restauration d’usine :
La restauration d’usine te remet ton Lenovo à l’état dans lequel il était sorti et vendu pour la 1ère fois, comme si tu venais de l’acheter TOUT BEUF, ça veut dire que tout y est comme au 1er jour : TOUS TES DRIVERS sont présents.

Qaunt aux programmes(pas les drivers)que tu utilises téléchargés en dehors de Lenovo, tu pourras en installer autant que tu veux.

Ça n’a rien a voir avec une installation vierge clean, OÙ LÀ, obligatoirement il faudrait télécharger les drivers sur le site et les installer un par un, comme je l’avais expliqué hier.

À toi de voir ce que tu veux faire afin qu’on t’aide.

jasmin
01/02/2018, 22h24
Ok mon ami foufouphebus, tu m'as convaincu, u m'as bien expliqué ce que c'est qu'une réinitialisation , alors je réinitialise les yeux fermés sans aucune crainte , si oui , je le ferais dès demain , comme s'il venait de sortir d'usine , je n'aurais donc pas besoin de l'emmener chez le technicien pour le faire à ma place et me sous-tirer de l'argent , qu'en pense -tu mon ami.

Aussi , comment faire pour garder mes favoris et marque-pages de mes navigateurs afin qu'ils ne s'effacent pas , merci

foufouphebus
02/02/2018, 08h35
Bonjour jasmin,

Sage décision et tu verras qu'à la fin tu auras une machine saine et propre.

Pour sauvegarder tes favoris/marques pages de tes navigateurs :

Pour Firefox :Tu vas dans: Documents and Settings >Ton nom > Application > Data > Mozilla Firefox puis sauvegarde ce dossier (Firefox) sur ta clé USB puis ensuite le remettre à sa place une fois Firefox réinstallé

Pour Google Chrome :Dans Chrome, cliquez sur le menu Personnaliser et configurer Google Chrome. Cliquer sur Favoris puis sur Gestionnaire de favoris. Cliquez sur le bouton Organiser puis sur Exporter les favoris vers un fichier HTML. Choisir le dossier où enregistrer la sauvegarde de vos favoris et valider. Tes favoris sont enregistrés dans un fichier HTML portant le nom de la date courante.

Internet Explorer 8
Dans Internet Explorer, cliquer sur Favoris, cliquer sur la flèche en regard de Ajouter aux Favoris, puis cliquez sur Importer et exporter.
Cliquez sur Exporter vers un fichier, puis cliquez sur suivant.
Activez la case à cocher Favoris , puis cliquez sur suivant.
Sélectionnez le dossier Favoris que vous souhaitez exporter. Si vous souhaitez exporter tous les favoris, sélectionnez le dossier Favoris de niveau supérieur. Dans le cas contraire, sélectionnez le dossier que vous souhaitez exporter.
Cliquez sur suivant.
Cliquez sur suivant.
Cliquez sur Exporter.
Cliquez sur Termine

jasmin
02/02/2018, 08h47
Bonjour foufouphebus,

Dernière question si tu permet mon ami , quand je fais cette réinitialisation , même d'éventuels virus ou fichiers endommagés disparaitront et le laptop sera vraiment propre ?

foufouphebus
02/02/2018, 08h53
Bojour jasmin,

Tout à fait mon ami : cette restauration efface totalement le disque dur et remets dessus l'image propre du système, comme au 1er jour.
Ton Lenovo redémarrera 100% Clean.

Nous verrons par la suite comment le garder toujours aussi clean.

Pour les questions, pas de soucis, poses-en autant que tu veux si ça peut t'aider

jasmin
03/02/2018, 10h03
Bonjour foufouphebus,

J'ai fait la réinitialisation par le petit bouton à coté de l'alimentation , j'ei donc cliqué sur "system recovery" il est rester environ 3h entrain de télécharger , puis au bout lorsque la cession s'est ouverte , il m'a demandé le mot de passe windows je l'ai mis et ouvert ma cession mais je constate que mes marques-pages n'ont pas été supprimés et la lenteur et le blocage sont toujours là, comment faire

luchugsat
03/02/2018, 10h07
Salut, il faut passer par un formatage disque, je connais pas trop les pc mais plus les mac, mais je pense que le principe doit être plus ou moins le même... tu dois avoir une option ou un menu pour formater ton disque système avec la réinstallation d'usine...

jasmin
03/02/2018, 10h28
Salut, il faut passer par un formatage disque, je connais pas trop les pc mais plus les mac, mais je pense que le principe doit être plus ou moins le même... tu dois avoir une option ou un menu pour formater ton disque système avec la réinstallation d'usine...

Bonjour, je pense que c'est windows qui est la cause de tout ces maux de mon laptop , car il insiste que ma licence windows expire le 31 mars 2018 alors qu'une licence n'expire jamais , j'ai pu retrouver ma clé windows , peut-être en l'a réinstallant , le problème disparaitra , si quelqu'un me dit comment réinstaller ma clé windows , ça serait bien , je n'ai rien compris.

Voilà ce que m'affiche windows en rouge (dans les paramètres - activer windows-)

" Pour activer windows, vous devez être connecté en tant qu'administrateur , si vous êtes déjà connecté en tant qu’administrateur , vous devez peut-être modifier vos paramètres de contrôle de compte d'utilisateur "

foufouphebus
03/02/2018, 20h00
Bonjour jasmin,

Je crois que tu as restauré ton Lenovo, mais tu l'as restauré depuis une sauvegarde utilisateur et non depuis la sauvegarde initiale : la sauvegarde d'usine.

Normalement, quand tu appuies sur le bouton onkey Recovery, etv tu choisis "System Recovery", la fenêtre suivante s'ouvre :
https://www.backup-utility.com/fr/okr/images/how-to-restore-lenovo-g50-to-factory-settings/lenovo-onekey-recovey-select-task.jpg

Et c'est bien "Restore from Initial Backup" qu'il faut cocher. Puis Appuyer sur "Next" et à l'étape 2, cliquer sur "Start" ou "Demarrer"

Une fois la restauration finie et l'ordinateur redémarré, tu auras à rentrer les options régionales et langue , créez un compte utilisateur, configurez un mot de passe etc.

" Pour activer windows, vous devez être connecté en tant qu'administrateur , si vous êtes déjà connecté en tant qu’administrateur , vous devez peut-être modifier vos paramètres de contrôle de compte d'utilisateur "

Tu vas dans les « Outils d'administration », et tu choisis, « Gestionnaire d'Ordinateur » ;

Dans, « Groupes et Utilisateurs Locaux », puis « Utilisateurs », double clique sur « Administrateur » ;

Décoche, « Le compte est désactivé » ; clique sur OK ;

À l'aide d'un clic avec le bouton droit sur « Administrateur », choisis dans le menu contextuel, « Réinitialiser le mot de passe… » ou "Définir le mot de passe" ;

Après avoir choisi un nouveau mot de passe, déconnecte-toi de ta session et connecte-toi en tant qu'Administrateur de la machine avec le mot de passe que tu viens de créer.

Maintenant que tu es connecté en tant qu'Administrateur, essaye d'activer ta licence en cliquant sur "Modifier la clé du produit" et en mettant ta clé de licence

jasmin
03/02/2018, 20h55
https://www.backup-utility.com/fr/okr/images/how-to-restore-lenovo-g50-to-factory-settings/lenovo-onekey-recovey-select-task.jpg

Bonsoir foufouphebus, cette fenêtre ne s'ouvre pas sur mon laptop quand je clique sur recovery system, c'est le gestionnaire de démarrage windows qui s'affiche sur fond noir

foufouphebus
03/02/2018, 21h07

Bonsoir foufouphebus, cette fenêtre ne s'ouvre pas sur mon laptop quand je clique sur recovery system

Bonsoir jasmin,

Tu as l’utilitaire Onekey Recovery dans tes programmes?
Si oui, lances-Le et dis-moi ce que t’affiche le fenêtre.

jasmin
03/02/2018, 21h14
Bonsoir jasmin,

Tu as l’utilitaire Onekey Recovery dans tes programmes?
Si oui, lances-Le et dis-moi ce que t’affiche le fenêtre.
apatalk

quand je fait "recherche" dans mes programmes on me le propose à télécharger , que dois-je faire

foufouphebus
03/02/2018, 21h16
Télécharges-Le, installes-le et dis moi ce qu’il t’affiche quand tu le lanceras

jasmin
03/02/2018, 21h49
Télécharges-Le, installes-le et dis moi ce qu’il t’affiche quand tu le lanceras

ok mon ami , demain on continue , merci

jasmin
04/02/2018, 10h35
Bonjour foufouphebus,

J'ai téléchargé onekey Recovery version 8.0.0.1219 sur le site de lenovo , ce logiciel se présente en fenêtre où c'est écrit à gauche sur un carré rose : sauvegarde système, et sur un carré vert à droite : Récupération système , comment procéder , merci

foufouphebus
04/02/2018, 11h39
Bonjour jasmin,

Dans un premier temps, essaye "Récupération Système" pour voir s'il te propose une récupération usine.
Dans un 2éme temps, fais "Sauvegarde système" et essayes de l'enregistrer sur une clé usb ou disque dur externe

jasmin
04/02/2018, 13h12
Bonjour jasmin,

Dans un premier temps, essaye "Récupération Système" pour voir s'il te propose une récupération usine.
Dans un 2éme temps, fais "Sauvegarde système" et essayes de l'enregistrer sur une clé usb ou disque dur externeQuand je clic sur "récupération systéme" , une petite fenêtre notification me dit "souhaitez-vous redémarrer votre ordinateur dans l'environnement de récupération systéme ? , quand je clic OUI une autre petite fenétre notification me dit " le programme ne peut trouver la partition de service , cette fonction n'est pas disponible pour le moment". que dois faire , on dirait que ce logiciel n'est pas le bon

foufouphebus
04/02/2018, 13h23
Bonjour jasmin,

C’est ce que je pressentais depuis le début : il y’a de fortes chances que la partition de Récupération ait été supprimée ou endommagée. Et le message dit clairement qu’il ne peut pas la trouver. C’est pour cela aussi que quand tu avais appuyé sur le bouton «*Onekey Recovery*», il ne l’avait pas trouvée non plus.

Re bonjour jasmin,

Il faut vérifier si la partition de récupération a été supprimée ou pas ou si elle est corrompue.
Pour afficher les partitions de ton disque dur, il suffit d'un clic droit sur Ordinateur, puis sur Gérer -> Stockage -> Gestion des disques.
Affiches nous le résultat une fois fait

jasmin
04/02/2018, 14h00
foufouphebus, vollà ce qui est écrit dans gestion des disques : volume : ----- simple----de base ----sain (partition du systéme EFI) --- capacité :100 Mo---espace libre: 100Mo ---%libres : 100 Mo

(C)----simple ---de base NTFS ----sain (démarrer , fichier d'échange, vidange sur incident ,Partition principale) capacité =224,16 Go----espace libre : 192,46 Go----% libres = 86 %

(E)-----simple---de base NTFS----sain(partition principale)--- capacité =241,38 Go-----espace libre =241,26 Go---% libres = 100 %

foufouphebus
04/02/2018, 16h12
Bonjour jasmin,

Effectivement, la partition Recovery de sauvegarde n’est pas présente sur le disque dur.
Le Lenovo a été vendu avec une seule partition de 500 Go + la partition Recovery.
Sûrement près intervention, la partition Recovery à été supprimé et le disque dur partitionné en 2 partitions.

---------------------------------------------------------

Maintenant, il y a 2 possibilités :

1- Essayer d'activer le PC avec sa licence authentique obtenue par Produkey, à condition que la version 8.1 installée par la suite soit la même que celle livrée avec.
Ensuite, entamer une désinfection totale du système
ou
2- Comme l'a si bien dit luchugat, et je reprends ses propres mots :
"Bonjour, je pense que tu es bon pour un formatage et une réinstallation, ce qui ne fera que du bien à ton pc."

Dans les 2 cas, il y a du boulot et il faudra s'armer de patience...

----------------------------------------------------

jasmin
04/02/2018, 16h33
Bonjour jasmin,

Effectivement, la partition Recovery de sauvegarde n’est pas présente sur le disque dur.
Le Lenovo a été vendu avec une seule partition de 500 Go + la partition Recovery.
Sûrement près intervention, la partition Recovery à été supprimé et le disque dur partitionné en 2 partitions.

---------------------------------------------------------

Maintenant, il y a 2 possibilités :

1- Essayer d'activer le PC avec sa licence authentique obtenue par Produkey, à condition que la version 8.1 installée par la suite soit la même que celle livrée avec.
Ensuite, entamer une désinfection totale du système
ou
2- Comme l'a si bien dit luchugat, et je reprends ses propres mots :
"Bonjour, je pense que tu es bon pour un formatage et une réinstallation, ce qui ne fera que du bien à ton pc."

Dans les 2 cas, il y a du boulot et il faudra s'armer de patience...

----------------------------------------------------

1/ concernant la licence , le pc me dit qu'elle expire , comment retrouver la licence authentique.

2/ pour les éventuels virus dont tu parle, faut savoir que je possède KASPERSKY payant , un anti virus connu par tous et que j'achete chaque année, je ne pense pas qu'il a laissé passer des virus. .

3/ pour le formatage , comment procéder puisque on ne peut pas le mettre à valeur d'usine ,

4/ est-ce que c'est normal que mon laptop a été vendu avec une seule partition comme tu dis , merci de répondre aux 4 questions

foufouphebus
04/02/2018, 16h45
Pour afficher la licence livrée avec le Pc,

C'était ma 1ére réponse à ton post :

Jusque Windows 7 la licence était affichée sur une étiquette collée sur le châssis ou sous la batterie du PC
A partir de Windows 8, la licence est mémorisée dans la mémoire interne du PC, par le UEFI
Pour afficher la licence, téléchargez et exécutez ProduKey, de Nirsoft : [COLOR=#666666][COLOR=#454545]
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

Juste exécuter Produkey, une fenêtre s'affiche avec les licences des produits Microsoft : windows 8.1, Office....

jasmin
04/02/2018, 16h52
Pour afficher la licence livrée avec le Pc,

C'était ma 1ére réponse à ton post :

Pour afficher la licence, téléchargez et exécutez ProduKey, de Nirsoft : Unhidden Content - Enjoy The View!
ProduKey - Recover lost product key (CD-Key) of Windows/MS-Office/SQL Serverr (http://www.nirsoft.net/utils/product_cd_key_viewer.html)

Juste exécuter Produkey, une fenêtre s'affiche avec les licences des produits Microsoft : windows 8.1, Office....
oui je l'ai retrouvé ma clé windows par test.vbs mais windows me dit qu'elle expire le 31 mars , tu seras gentil de répondre aux 4 questions , merci

foufouphebus
05/02/2018, 17h19
Bonjour jasmin,

1- Pour la licence, si mes doutes se confirment, la licence activée sur le système Windows et celle enregistrée dans la mémoire interne du PC, ne correspondent pas.
Désolé mais je ne connais pas test.vbs…
Par contre, ce dont je suis sur, et je le répète, c’est que la licence Authentique de Windows 8.1 spécifique à ton PC est celle affichée par Produkey.
Et c’est bien celle-là qui te servira à activer ton Windows.

2- Je n’ai pas parlé d’éventuels virus mais plutôt d’éventuelle infection en général, après que tu aies écrit « mon laptop se bloque est très très lent »
Mais puisque tu as Kaspersky en abonnement, un Scan résoudrait sûrement ce problème de blocage et de lenteur.

3- Pour une Installation Propre :
Télécharger sur le site Lenovo, à l’avance, tous les drivers.
Télécharger Windows 8.1 et créer une clé usb de démarrage
Installer windows 8.1 en mode UEFI
Mettre à jour par Windows update et installer les drivers téléchargés en amont.

4- Concernant ta question de partitions livrées d’origine, quelques soient le constructeur ou la capacité du disque dur, les PCs sont livrés avec une seule partition principale, plus les petites partitions cachées de EFI, récupération…libre à chaque utilisateur par la suite le de partitionner par un simple clic

Voici une photo de mon disque dur de mon Lenovo x260 : une partition principale, une efi et celle de récupération
29958

Le tien a été livré sans doute comme le mien, mais par la suite, la partition de récupération a été effacée et la partition principale « divisée » en deux partitions. D’ailleurs la partition E de 241 Go est toujours totalement vide « libres=100% »

Concernant la dernière photo, il y a 3 modèles de Lenovo G50-70, à toi de renseigner le numéro de série pour accéder aux drivers spécifiques de ton Lenovo

jasmin
07/02/2018, 21h18
Bonsoir foufouphebus,

Voilà mon ami je vais tout te dire, j'ai été chez mon revendeur de ce laptop, je lui ai demandé si mon windows est d'origine ou pas , il m'a dit qu'il n'est pas original , je lui ai dis pourquoi il ne l'a pas signalé lors de l'achat , il a fait que hocher sa tête , bref, je lui ai demandé de m'installer un windows d'origine , il me répond qu'il a que windows 10 , je l'ai accepté , donc si je comprend bien il va procéder à l'installation de w10 et par la même occasion tout effacer et le rendre propre et rapide , qu'en pense-tu

foufouphebus
07/02/2018, 23h51
Bonjour jasmin,

A mon humble avis :

tu vas te retrouver avec W10 (Non original car ta propre licence est originale pour W8.1) avec l'impossibilité de l'activer par Microsoft, puisque le PC a été livré avec Windows 8.1, et tu reviendras au point de départ avec les mêmes messages et les soucis d'activation...
Et tout ça, quand tu disposes d'une Licence Légale Originale attribuée spécifiquement à ton Lenovo sur lequel tu peux l'activer légalement?

Si tu refais une installation par ton revendeur, prends le temps de télécharger windows 8.1 et demande-lui de l'installer.
Après tu peux l'activer en toute simplicité par téléphone avec sa propre licence.

Je joindrai bientôt les étapes de l'activation par téléphone.

foufouphebus
08/02/2018, 01h08
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comment activer Windows 8 par téléphone après une réinstallation du système

Lors de l’achat d’un portable sous Windows, une version OEM de Windows est pré-installée par le constructeur. Dans le cas de Windows 8 et ultérieur, la clé de produit est intégrée dans le BIOS UEFI. Elle est déjà activée automatiquement.

Mais en cas de réinstallation de Windows suite à un changement de disque dur, de carte mère…, ou pour toute autre problème, l’activation en ligne n’est plus possible (car la licence a déjà été activée).

Une alternative, est l’activation par téléphone :

Au préalable, retrouver et renseigner la licence attribuée au PC

Ouvrez une invite de commande en tant qu’administrateur en pressant sur les touches
Win + X et cliquez sur Invite de commande (admin).

29973

Tapez la commandes slui.exe 4 et validez

29974

Dans la fentêtre d'activation qui s'ouvre, choisissez France puis suivant
29975

Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre,
29976

Etape 1 : Appeler le numéro gratuit qui s’affiche en premier et suivre les instructions du robot Microsoft
Etape 2 : Saisir ou prononcer au téléphone l’ID (IDentificateur) d’installation qui vous est demandé
Prenez votre temps, on peut répeter ou faire répeter sans soucis
Etape 3 : Saisir l’ID (IDentificateur) de confirmation qui vous est dicté au téléphone

Appuyez sur « suivant » et votre Windwos est activé.

Note : j'ai utilisé mon Lenovo x220 avec Windows 7 pour les dernières photos, mais ce sont les mêmes étapes que pour Windows 8 oui 8.1
Quant à la licence qui m'a servi pour activer, par téléphone, le Windows 7 Pro livré avec mon Lenovo x220 : elle est collé sous la batterie

29977

jasmin
08/02/2018, 09h38
Bonjour foufouphebus, attendons pour voir le résultat , il m'a juré que c'est w10 d'origine puisque ça me coute 7000 DA et ce n'est pas donné , en tout cas il sera responsable s'il m'a menti ou s'il échoue dans sa procédure puisque on a pas réussi avec la tienne

luchugsat
08/02/2018, 10h52
Bonjour Jasmin, tu aurais fait un formatage complet, puis réinstallation en ayant au préalable télécharger les pilotes et drivers... et pour windows tu avais la possibilité d'acheter une licence (5 à 20€ sur Ebay, Amazon ou des sites spécialisés), vu ce que tu as eu chez ton technicien au départ, tu risques de te retrouver à nouveau avec la même salade... enfin je te souhaites bon courage, tiens nous au courant.

jasmin
08/02/2018, 13h18
Bonjour , (http://www.maghreb-sat.com/forum/members/luchugsat.html)luchugsat (http://www.maghreb-sat.com/forum/members/luchugsat.html)
tu aurais fait un formatage complet, puis réinstallation

Le problème c'est que ni foufouphebus ni moi ne pouvions le faire car les fonctions ne répondaient pas, c'est pour cette raison que je l'ai emmené chez le revendeur technicien

luchugsat
08/02/2018, 13h20
http://www.maghreb-sat.com/forum/customavatars/avatar8846_9.gif Bonjour , (http://www.maghreb-sat.com/forum/members/luchugsat.html)luchugsat (http://www.maghreb-sat.com/forum/members/luchugsat.html)

Le problème c'est que ni foufouphebus ni moi ne pouvions le faire car les fonctions ne répondaient pas, c'est pour cette raison que je l'ai emmené chez le revendeur technicien
Non c'est la réinitialisation qui ne fonctionnait pas car tu n'avais plus la partition prévue pour ça mais rien ne t'empêcher de formater et de réinstallé windows manuellement sans passer par la case remise en config usine.
Enfin le tout c'est que tu retrouves l'usage de ton ordi.

jasmin
16/02/2018, 19h43
Bonsoir, j'ai mis une licence W10 originale et tout refonctionne comme sur des roulettes

foufouphebus
17/02/2018, 12h49
Bonjour 👋

Félicitations jasmin

N’oublie pas :

- de personnaliser ton PC en téléchargeant les drivers et en les installant depuis le site Lenovo

- d’effectuer TOUTES les mises à jour de Windows, Office...

- d’installer un utilitaire de sauvegarde et effectuer une sauvegarde sur un support extérieur. Une fois fait, effectuer une restauration afin d’être sûr que la sauvegarde effectuée fonctionne.

Bonne continuation

Cordialement