S'identifier

Voir la version complète : Bonsoir everybody

grisou
13/11/2017, 19h10
prénom :Alain
sexe (masculin/féminin) : oui ... heuuu pardon ..masculin
Pays et région/ville habité : Belgikistan du centre
origine (marocain, algérien, tunisien, belge, français...) :Belge une fois
comment connaissez-vous Maghreb-sat :à la recherche de conseils via google
type de démo : Vu+Solo4K
connaissance en sharing ou sur un démo particulier : nada peanuts
Connaissance particulière: informatique, photographie
Loisir et passe temps: aquariophilie récifale, photographie, home cinéma et hifi highend, admin sur un forum récifal et modo sur un hifi highend

Bonsoir, j'ai possédé une dreambox 800hd pendant 6 ou 7 ans .. globalement satisfait mais depuis un moment il lui fallait une plombe pour voir arriver les chaines télé une fois sorti de veille (à priori le tuner serait en fin de vie ? ! ?). J'ai donc décidé d'investir dans une Vu+Solo4k (pas encore de télé UHD mais autant investir dans l'avenir .. et puis on peut télécharger des vidéos encodées en HEVC h265 de plus en plus et mes box android ont du mal avec). Belle machine avec un écran imposant .. possibilité d'ajouter un tuner .. ne chauffe absolument pas (contrairement à la dreambox qui permettait de griller le pain et de cuire une omelette à l'occasion ;) ).
Mais j'ai un peu de mal avec les paramètres .. je n'avais déjà pas beaucoup de notion avant avec la dreambox .. mais maintenant j'aimerais comprendre les entrailles de cette belle machine et pouvoir la manipuler facilement sans faire de couenneries. D'autant que j'aimerais concentrer tout sur une machine et pas sur plusieurs .. un lecteur oppo (quasi plus utilisé car plus de mise à jour et pas de compatibilité h265) .. deux box android toujours utilisées pour aller sur youtube ou lire des vidéos stockées sur un nas synology .. parfois une des deux télés (celle du salon) utilisée en smart tv pour des séries anciennes en avi (genre colombo :grin: )..régulièrement lire des vidéos/émissions enregistrées directement sur le disque interne par la Vu+. Ca fait autant de télécommandes .. de logiques et de menus différents .. c'est agaçant.
Bref j'espère trouver séant entente, entraide et bonne humeur.
Bonne soirée à tertou

luchugsat
13/11/2017, 20h21
Bonjour et bienvenu parmi nous.

benatoo
13/11/2017, 21h15
bienvenu parmi nous mon ami

jazalibre
14/11/2017, 05h14
Bienvenu parmi nous et bon surf

orujillo
14/11/2017, 07h30
Bonjour, bienvenue sur le forum, lu et respecte les règles, j'espère que vous êtes à l'aise parmi nous, un message d'accueil.

ironman
14/11/2017, 17h20
Bienvenu parmi dans cette grande famille

87katia
14/11/2017, 22h17
Bonjour et bien inscrit sur le forum: je vous respecte les règles, je vous souhaite du bon temps et du plaisir.