soltan009
06/09/2017, 17h58
Equidia Life, la chaîne dédiée au cheval, va cesser ses émissions le 31 décembre 2017.
https://i.goopics.net/k2GJe.jpg
La chaîne n'est pas parvenue à devenir viable, la faute à une conjoncture économique plus tendue, des frais de fonctionnement trop élevés et des audiences trop faibles.
Equidia Life était l'un des deux fruits de la division de la chaîne Equidia qui était intervenue en 2011. Quant à Equidia Live, elle continuera ses émissions et connaîtra une refonte globale en 2018.
Equidia Life était diffusée par la plupart des opérateurs ADSL/fibre, câble et satellite
Equidia, la chaîne du cheval, "change d'allure" avec une nouvelle grille de programmes recentrée sur les courses hippiques
29807
Après la fermeture le 31 décembre d'Equidia Life, la chaîne du cheval dédiée à l'équitation, Equidia Live, consacrée, elle, au turf, redevient Equidia et "change d'allure" avec une nouvelle grille de programmes recentrée sur les courses hippiques, son coeur d'activité. Dans un pays qui compte près de 4 millions de turfistes, la chaîne Equidia lancée le 8 janvier "a pour objectif de se recentrer 100 % sur l'hippisme. Les courses, c'est un sport, il y a des athlètes, des victoires, des défaites, des grandes courses et on doit être capable de le traiter le mieux possible", a expliqué jeudi Laurent Eichinger, le directeur général d'Equidia lors d'une conférence de presse à Paris.
Avec un budget de fonctionnement de 66 millions d'euros, les 80 journalistes de la rédaction assurent 3.000 heures de direct pour les 3/4 des foyers français qui reçoivent Equidia. "On a décidé de se donner les moyens de raconter ses histoires avec plus de personnes sur les hippodromes, plus de statistiques pour les parieurs et plus d'experts. Les parieurs doivent être au centre du dispositif, même à l'antenne", a ajouté M. Eichinger.
Le directeur de la rédaction, Florent Gautreau qui réaffirme "Equidia comme un média de sport" a recruté dans son équipe Lionel Charbonnier, ancien footballeur champion du monde 98 et le boxeur Brahim Asloum, champion olympique à Sydney en 2000, passionnés de courses hippiques pour apporter un regard nouveau sur les courses et les paris. "Je veux faire découvrir que les courses ce n'est pas que le jeu", a déclaré Brahim Asloum.
Quand à Lionel Charbonnier, il possède un haras près d'Auxerre et entraîne des pur sang. "J'avais besoin du cheval qui rend humble pour ma carrière sportive. Quand Guy Roux me demandait dans les vestiaires qui veut le journal ? Je réclamais Paris Turf quand mes copains réclamaient l'Equipe", a dit l'ancien gardien de l'équipe de France.
Parmi les nouveautés : à 10H00, dans l'émission "l'avant-course" un parieur intervient en direct pour donner son pronostic pour la course du quinté. Tous les dimanches à 23h00, l'émission "Off Courses" propose des documentaires de 26 minutes dans les coulisses du turf, comme un reportage sur les courses à l'Ile Maurice et la qualification des trotteurs. Dans "Info et Prono", un parieur vient débattre sur le plateau aux côtés des consultants, dont le driver Pierre Vercruysse.
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
Powered by vBulletin® Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés