Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: FBC sur Solo4K

  1. #1
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    21
    Thanks
    0
    Total, Thanks 21 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    FBC sur Solo4K

    Bonjour,
    Que savez-vous sur la technologie FBC présente dans le Solo4K ? A ce que j'ai compris c'est comme si on avait 8 tuners virtuels et qu'on pouvait regarder et enregistrer des chaines indépendamment de la bande et polarité => regarder une chaine sur Astra et enregistrer quelque chose sur Nilesat par exemple.
    Vous confirmez ?
    Et doit-on avoir un matériel spécial ?
    Merci d'avance
    Pas de démodulateurs satellite à l'heure actuelle

  2. # ADS
    FBC sur Solo4K
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 611
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 830 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : FBC sur Solo4K

    Voila des infos trouvé sur le net :
    Finalement, Vu+ a lancé son petit dernier. Un récepteur qui peut être décrit sans conteste comme le pharaon des récepteurs numériques, c’est le «Vu+ Solo 4K». Le Vu Solo 4K peut être catalogué comme une innovation, il rassemble un ensemble de caractéristiques matériel, logiciel et performance jamais atteint à ce jour.
    Au salon d’exposition l’Angacom 2015 Vu+ a annoncé que le «Vu+ Solo 4K» sera l’un des premiers récepteurs sur le marché qui permettront la réception de la résolution Ultra HD 4K et le codec HEVC.
    Le récepteur Vu+ Solo 4K supporte une résolution HD Ultra (3 840×2 160) avec 2 tuners satellite et un poste à combler autre tuner (telles que le câble et terrestre DVB-T / DVB-T2 / DVB-C).
    Broadcom BCM7251 processeur cœur est le nouveau chipset. C’est un processeur ARM dual core 10k DMIPS avec une vitesse de 1 500 MHz. A cela s’ajoutent 2 Go de RAM et 4 Go de mémoire Flash.
    Le nouveau combiné est alimenté par une version modifiée Linux Enigma 2 et, selon certaines rumeurs, les versions Android de XBMC/Kodi.
    Côté connectique, on a un port HDMI (version 2.0), deux ports USB 3.0 et un 2.0, une sortie audio-numérique optique S / PDIF, Ethernet (Gigabit), RS-232 (dans une forme inhabituelle) et l'alimentation (12V 5.0A ) . Il est possible d'installer un disque dur amovible SATA 2,5 pouces.
    Le combiné dispose d'un écran OSD de 3,5 pouces LED (18 bits) qui est visible sur le front et un rabat, derrière lequel se cachent deux lecteurs de cartes et un slot pour modules CI.
    Le prix en Europe du VU + Solo 4K n'a pas été spécifié. Il arrivera dans les magasins cet été.
    Caractéristiques principales :
    Type de processeur : ARM
    CPU (MHz) 2* 1 500 (10K DMIPS)
    RAM (MB) 2 048
    Flash (MB) 4 096
    Type de flash eMMC
    Écran de 3,5 «TFT LCD (262 000/18 bits)»
    1 HDMI (2.0)
    DVB x 1 fixe double FBC
    1 x double S2/C/T/T2 (Plug & Play)
    UHDTV
    TV 3D
    PiP (picture in picture)
    Interface commune (CI) : 1
    Fentes pour carte à puce : 2
    USB 2 x 3.0 / 1 x 2.0
    RS232
    LAN (Mbit / s) Gigabit
    HDD amovible 2.5 «ATA SATA»
    Sortie audio (numérique) standard optique (S/PDIF).
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  4. #3
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    21
    Thanks
    0
    Total, Thanks 21 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : FBC sur Solo4K

    Citation Envoyé par Lako Voir le message
    Voila des infos trouvé sur le net :
    Finalement, Vu+ a lancé son petit dernier. Un récepteur qui peut être décrit sans conteste comme le pharaon des récepteurs numériques, c’est le «Vu+ Solo 4K». Le Vu Solo 4K peut être catalogué comme une innovation, il rassemble un ensemble de caractéristiques matériel, logiciel et performance jamais atteint à ce jour.
    Au salon d’exposition l’Angacom 2015 Vu+ a annoncé que le «Vu+ Solo 4K» sera l’un des premiers récepteurs sur le marché qui permettront la réception de la résolution Ultra HD 4K et le codec HEVC.
    Le récepteur Vu+ Solo 4K supporte une résolution HD Ultra (3 840×2 160) avec 2 tuners satellite et un poste à combler autre tuner (telles que le câble et terrestre DVB-T / DVB-T2 / DVB-C).
    Broadcom BCM7251 processeur cœur est le nouveau chipset. C’est un processeur ARM dual core 10k DMIPS avec une vitesse de 1 500 MHz. A cela s’ajoutent 2 Go de RAM et 4 Go de mémoire Flash.
    Le nouveau combiné est alimenté par une version modifiée Linux Enigma 2 et, selon certaines rumeurs, les versions Android de XBMC/Kodi.
    Côté connectique, on a un port HDMI (version 2.0), deux ports USB 3.0 et un 2.0, une sortie audio-numérique optique S / PDIF, Ethernet (Gigabit), RS-232 (dans une forme inhabituelle) et l'alimentation (12V 5.0A ) . Il est possible d'installer un disque dur amovible SATA 2,5 pouces.
    Le combiné dispose d'un écran OSD de 3,5 pouces LED (18 bits) qui est visible sur le front et un rabat, derrière lequel se cachent deux lecteurs de cartes et un slot pour modules CI.
    Le prix en Europe du VU + Solo 4K n'a pas été spécifié. Il arrivera dans les magasins cet été.
    Caractéristiques principales :
    Type de processeur : ARM
    CPU (MHz) 2* 1 500 (10K DMIPS)
    RAM (MB) 2 048
    Flash (MB) 4 096
    Type de flash eMMC
    Écran de 3,5 «TFT LCD (262 000/18 bits)»
    1 HDMI (2.0)
    DVB x 1 fixe double FBC
    1 x double S2/C/T/T2 (Plug & Play)
    UHDTV
    TV 3D
    PiP (picture in picture)
    Interface commune (CI) : 1
    Fentes pour carte à puce : 2
    USB 2 x 3.0 / 1 x 2.0
    RS232
    LAN (Mbit / s) Gigabit
    HDD amovible 2.5 «ATA SATA»
    Sortie audio (numérique) standard optique (S/PDIF).
    En quoi ça répond à ma question ? J'apprends rien de spécial : juste que le Solo4K possède un double tuner FBC
    Pas de démodulateurs satellite à l'heure actuelle

  5. #4
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    castres
    Messages
    5 278
    Thanks
    2 232
    Total, Thanks 12 616 fois
    Pouvoir de réputation
    134

    Re : FBC sur Solo4K

    Citation Envoyé par killerbot Voir le message
    En quoi ça répond à ma question ? J'apprends rien de spécial : juste que le Solo4K possède un double tuner FBC
    Notre ami lako te propose une recherche sur le solo 4k, même pas une formule de politesse de ta part, un petit merci, si tu sdi hotin cherche les réponses par toi même mon ami, sache que le jour où tu possédera un démo, tu risque d'avoir besoin de lui, et la réponse si elle y sera, et bien elle sera à la hauteur de ta réponse ce soir, cordialement
    starsat 2000 hd hyper mise à jour V 2.19
    atlas 200 hd mise à jour F 401 bootloader F 400
    Vu solo 2 oscam image open pli 6 abo supcam et script
    Box android beelink avec abo iptv ott premium, iptv magsat,my canal, netflix

  6. #5
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    21
    Thanks
    0
    Total, Thanks 21 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : FBC sur Solo4K

    Citation Envoyé par benatoo Voir le message
    Notre ami lako te propose une recherche sur le solo 4k, même pas une formule de politesse de ta part, un petit merci, si tu sdi hotin cherche les réponses par toi même mon ami, sache que le jour où tu possédera un démo, tu risque d'avoir besoin de lui, et la réponse si elle y sera, et bien elle sera à la hauteur de ta réponse ce soir, cordialement
    Désolé j'ai posé la question sans vouloir manquer de respect à Lako D'ailleurs j'ai même rigolé quand j'ai lu son commentaire : comme s'il voulait dire "Voilà ce qu'on trouve sur le net après avoir demandé à Google ton ami" xD
    Pour revenir à toi Lako, merci évidemment d'avoir trouvé ces infos mais c'est juste que ces infos ne m'apprennent pas grand chose sur le FBC A vrai dire je trouve pas grand chose sur la manière d'exploiter le FBC (matériel nouveau à avoir?...)
    Pas de démodulateurs satellite à l'heure actuelle

  7. #6
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    castres
    Messages
    5 278
    Thanks
    2 232
    Total, Thanks 12 616 fois
    Pouvoir de réputation
    134

    Re : FBC sur Solo4K

    Dis nous plutôt qu'est ce que tu désire faire chez toi et ton idéal, peut être que l'on pourra t'orienter vers le démo adapter à tes attentes
    starsat 2000 hd hyper mise à jour V 2.19
    atlas 200 hd mise à jour F 401 bootloader F 400
    Vu solo 2 oscam image open pli 6 abo supcam et script
    Box android beelink avec abo iptv ott premium, iptv magsat,my canal, netflix

  8. #7
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    21
    Thanks
    0
    Total, Thanks 21 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : FBC sur Solo4K

    Citation Envoyé par benatoo Voir le message
    Dis nous plutôt qu'est ce que tu désire faire chez toi et ton idéal, peut être que l'on pourra t'orienter vers le démo adapter à tes attentes
    Mes besoins sont :
    - Regarder les chaines à distance (streaming externe ou transcoding)
    - Regarder/enregistrer une chaine par exemple sur Astra et en regarder/enregistrer une autre sur Nilesat (en gros quelque soit la bande/polarité)
    - Décrypter les chaines via cccam (utilisation d'oscam sur solo4k obligatoire)

    Actuellement voilà grosso modo les besoins que j'ai.
    Je suis parti sur le Solo4K car il semblerait que la technologie FBC soit pas trop mal d'après ce que j'en ai lu, et car c'est le Vu+ le plus récent bien sûr.

    Merci beaucoup
    Pas de démodulateurs satellite à l'heure actuelle

  9. #8
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    castres
    Messages
    5 278
    Thanks
    2 232
    Total, Thanks 12 616 fois
    Pouvoir de réputation
    134

    Re : FBC sur Solo4K

    quelques tests avec un LNB Unicable "DUR-line UK 102 SCR Unicable LNB", ce dernier peut être connecté à une entrée du solo4k et permet de recevoir 4 transpondeurs différents sans la contrainte polarisation/bande.
    La limite est donc fixée par ce LNB unicable qui ne propose que 4 fréquences de sortie et pas par le solo4k qui dispose de 8 tuners.
    On peut bien entendu raccorder 2 LNB unicable pointé sur 2 satellites aux 2 entrées du solo4k et profiter de 4 transpondeurs différents sur chacun des 2 satellites.
    Pour info, Inverto propose un unicable avec 32 fréquences de sortie, il est donc capable de desservir 32 démos ou tuners!
    starsat 2000 hd hyper mise à jour V 2.19
    atlas 200 hd mise à jour F 401 bootloader F 400
    Vu solo 2 oscam image open pli 6 abo supcam et script
    Box android beelink avec abo iptv ott premium, iptv magsat,my canal, netflix

  10. #9
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    21
    Thanks
    0
    Total, Thanks 21 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : FBC sur Solo4K

    Citation Envoyé par benatoo Voir le message
    quelques tests avec un LNB Unicable "DUR-line UK 102 SCR Unicable LNB", ce dernier peut être connecté à une entrée du solo4k et permet de recevoir 4 transpondeurs différents sans la contrainte polarisation/bande.
    La limite est donc fixée par ce LNB unicable qui ne propose que 4 fréquences de sortie et pas par le solo4k qui dispose de 8 tuners.
    On peut bien entendu raccorder 2 LNB unicable pointé sur 2 satellites aux 2 entrées du solo4k et profiter de 4 transpondeurs différents sur chacun des 2 satellites.
    Pour info, Inverto propose un unicable avec 32 fréquences de sortie, il est donc capable de desservir 32 démos ou tuners!
    Eventuellement j'ai oublié de préciser que les différents satellites qui sont susceptibles de m'intéresser sont Astra/Hotbird/Eutelsat, Nilesat/Badr.
    Concernant le LNB "Unicable" c'est vraiment pour le coup indispensable ? Une installation "classique" ne suffit pas ?
    Pas de démodulateurs satellite à l'heure actuelle

  11. #10
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    castres
    Messages
    5 278
    Thanks
    2 232
    Total, Thanks 12 616 fois
    Pouvoir de réputation
    134

    Re : FBC sur Solo4K

    Après avoir parcouru certains forums il me semble que tout le monde s'accorde à dire que oui, mais je peux me tromper
    starsat 2000 hd hyper mise à jour V 2.19
    atlas 200 hd mise à jour F 401 bootloader F 400
    Vu solo 2 oscam image open pli 6 abo supcam et script
    Box android beelink avec abo iptv ott premium, iptv magsat,my canal, netflix

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •