Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 12 sur 12

Discussion: Tour-72e Vuelta

  1. #11
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    algerie
    Messages
    7 003
    Thanks
    3
    Total, Thanks 13 189 fois
    Pouvoir de réputation
    132

    Re : Tour-72e Vuelta

    Odd Christian Eiking exclu par la FDJ

    Il ne restait pas beaucoup de kilomètres pour rallier Madrid, mais Odd Christian Eiking ne verra pas la capitale espagnole. Le jeune Norvégien (22 ans) a été retiré de la course ce dimanche par la FDJ «à la suite d'un comportement inapproprié à la veille de l'étape du jour», indique le compte twitter de l'équipe française, qui ajoute qu'elle «ne fera aucun commentaire supplémentaire si ce n'est que le sport de haut niveau requiert un engagement de tous les instants.»
    Le puncheur Odd Christian Eiking, qui quittera la FDJ en fin de saison pour rejoindre Wanty-Groupe Gobert, était 48e du classement général. Un autre coureur, Warren Barguil, lui aussi en partance pour une autre équipe, avait également été exclu par sa propre formation, Sunweb, au cours de cette Vuelta, cette fois pour non respect des consignes de course.
    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox


  2. # ADS
    Tour-72e Vuelta
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #12
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    algerie
    Messages
    7 003
    Thanks
    3
    Total, Thanks 13 189 fois
    Pouvoir de réputation
    132

    Re : Tour-72e Vuelta

    Froome réalise le doublé Tour de France-Vuelta

    Chris Froome a remporté la Vuelta, quelques semaines seulement après sa victoire au Tour de France. Le Britannique réalise ainsi un doublé historique. C'est Matteo Trentin qui a remporté la dernière étape au sprint.
    Chris Froome (Sky) a remporté le Tour d'Espagne pour la première fois de sa carrière, dimanche, à Madrid. Le Britannique réussit ainsi le doublé Tour-Vuelta la même année. La dernière étape, partie d'Arroyomolinos (117,6 km) a été remportée au sprint par l'Italien Matteo Trentin (Quick-Step Floors).
    Malgré une tentative du Portugais Rui Costa (UAE Team Emirates) et de l'Italien Alessandro De Marchi (BMC), avortée à 5 km de la ligne, le sprint final était inévitable.
    Au sprint, Trentin a une nouvelle fois laissé tout le monde derrière lui. Il devance le Français Lorrenzo Manzin (FDJ) et le Danois Soren Kragh Andersen (Sunweb). Tom Van Asbroeck (Cannondale-Drapac) échoue à la quatrième place, Kenneth Vanbilsen (Cofidis) est septième. L'Italien, 28 ans, avait déjà remporté la 4e étape à Tarragone, la 10e à Elpozo Alimentacion et la 13e à Tomares.
    Historique pour Froome
    Au général, Froome devance l'Italien Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) de 2:15 et le Russe Ilnur Zakarin (Katusha-Alpecin) de 2:51. L'Espagnol Alberto Contador (Trek-Segafredo) termine sa carrière professionnelle par une cinquième place au classement final, à 3:18 de Froome. L'Espagnol tire sa révérence en beauté, avec une superbe victoire au sommet de l'Angliru samedi. Le premier Belge au général est Sander Armée (Lotto Soudal), 19e.
    Froome, 32 ans, entre un peu plus dans l'histoire du cyclisme. Il devient le troisième coureur à remporter la même année le Tour de France et la Vuelta, après Jacques Anquetil en 1963 et Bernard Hinault en 1978. Avec une petite différence, à l'époque des deux Français, la course espagnole se disputait avant la Grande Boucle. Lauréat de quatre Tour de France, il remporte son cinquième grand tour. Seul le Tour d'Italie manque encore à son palmarès.
    Le Britannique succède au palmarès au Colombien Nairo Quintana.
    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox


Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •