En conflit depuis plusieurs jours avec la CAF (Confédération africaine de football), la fédération marocaine aurait finalement décidé de camper sur ses positions. Celle-ci souhaitait que la CAN 2015, dont l'organisation lui a été confiée, soit reportée à une date ultérieure afin d'éviter la menace du virus Ebola qui sévit actuellement sur le continent africain.A en croire des médias sud-africains et marocains, l'appui du ministère local de la santé sur ce dossier n'a pas suffi et les principaux dirigeants de la CAF aurait refusé de répondre aux demandes du Maroc. En conséquence, le pays serait décidé à se destituer de cette compétition, qui devrait avoir lieu entre les 17 janvier et 8 février prochains, et à en subir les éventuelles conséquences et sanctions.

LeMaroc Rechercher Maroc se prépare à faire des propositions à laCaf Rechercher Caf concernant l’organisation de laCan Rechercher Can 2015.

La Fédération Marocaine de Football et le Ministère de la jeunesse et du sport vont présenter quatre (4) propositions à l’instance confédérale, dans lesquelles ils envisagent de se retirer de l’organisation de laCan Rechercher Can , si elle insiste sur la date de janvier 2015.

Selon les medias du Royaume Chérifien, qui relèvent ladite information, La première proposition est de reporter le coupe d’Afrique à l’été 2015, afin de donner plus de temps aux scientifiques et chercheurs de trouver des remèdes ou solutions au virus de l’Ebola. La seconde alternative est de reporter la coupe d’Afrique en janvier 2016. La troisième est l’annulation de la coupe d’Afrique 2015. Dans ce cas, leMaroc Rechercher Maroc demande à organiser la CAN 2017. La quatrième alternative est le retrait du Maroc, et ce au cas où la CAF insiste sur l’organisation de la coupe d’Afrique dans la date précédemment choisie, soit janvier 2015.

LeMaroc Rechercher Maroc a dans courrier adressé à la Confédération Africaine de Football (CAF), souhaité le report de laCan Rechercher Can2015 qui sera organisé sur son sol pour cause de l’épidémie du virus Ebola.

La CAF a opposé un refus catégorique aux autorités Marocaines et compte en discuter lors de la prochaine réunion de son comité de exécutif prévu en novembre.

Nous apprenons que, L’Afrique du Sud et le Gabon se seraient porter candidats à l’organisation de la Can RechercherCan 2015, si en fin de compte leMaroc Rechercher Maroc se retirait.