Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 908
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    134

    HANDBALLD1 (HOMMES) : Le PSG battu, Dunkerque champion !

    Grande première pour l'équipe masculine de handball de Dunkerque, officiellement championne de France. Le club nordiste, vainqueur de Toulouse mercredi, décroche son premier titre après la contre-performance du PSG, battu à Montpellier (36-28). Dauphins des Parisiens la saison dernière, les Dunkerquois ne peuvent plus être rejoints par les joueurs de la capitale et s'emparent du trophée grâce à un parcours brillant, alors qu'il reste deux journées à disputer. Paris, moribond depuis plusieurs mois, doit de son côté encore se battre pour conserver la deuxième place, menacée par son vainqueur du jour.




    Montpellier a maîtrisé jeudi le choc face au Paris-SG (
    36-28), qu'il double au classement, et qu'il prive du titre. A deux journées de la fin, Paris (3e) compte cinq points de retard sur Dunkerque, sacré pour la première fois champion de France.

    C’était attendu depuis longtemps, c’est officiel depuis jeudi soir : Dunkerque est le nouveau champion de France. C’est à l’autre bout de l’Hexagone, loin du Nord, que la décision s’est faite. En dominant (36-28) le PSG, le champion sortant, Montpellier a permis à l’USDK de remporter le titre pour la première fois de son histoire. Victorieux la veille à Toulouse (24-21), les joueurs dunkerquois ont finalement assisté à leur couronnement devant la télévision, réunis tous ensemble. Patrick Cazal, l’entraîneur qui les a menés à la victoire, était, lui, à son domicile, les yeux également rivés sur son poste. Les données étaient simples : Paris devait l’emporter en terre héraultaise ou abandonner son titre de champion de France.

    En quatre ans, Dunkerque a remporté tous les titres nationaux. Auparavant, le club n'avait jamais rien gagné


    Pendant les vingt premières minutes, les joueurs de la capitale ont répondu aux Montpelliérains. Ces derniers ont ensuite placé une première accélération (
    17-12, 19-14). Mais, à la pause, l’écart était moins large (20-17). Le PSG aurait pu se rapprocher encore davantage de son adversaire. Mais Arnaud Siffert, le deuxième gardien de Montpellier, a détourné trois penalties consécutifs. Les Parisiens, qui ne croyaient déjà plus vraiment en leurs chances avant le coup d’envoi, ont alors lâché prise. Montpellier s’est déchaîné en fin de partie, et la rencontre a finalement pris une allure de correction. En s’imposant, l’équipe héraultaise a également signé une bonne performance puisqu’elle s’est emparée de la deuxième place, à deux journées de la fin. Mais la vraie fête, c'est de l’autre côté du pays qu'elle avait lieu.

    Dunkerque prend donc la succession du PSG et de sa «Dream Team» qui avait tout écrasé l’an dernier, et
    appose désormais son nom aux côtés des plus grands du hand français. Même si son effectif contient moins de noms prestigieux que certains de ses adversaires, l’équipe nordiste a dominé le Championnat, battant deux fois le PSG, s’imposant à Montpellier le mois dernier, ne connaissant que trois fois la défaite. Il y a quatre ans, Dunkerque n’avait encore jamais rien gagné. Puis, coup sur coup, les titres (Coupe de France, Trophée des champions, Coupe de la Ligue) ont commencé à rentrer. Et, aujourd’hui, c’est le plus important de tous au niveau national que l’équipe nordiste vient de remporter.


    Dunkerque officiellement sacré




    L'USDK s'est adjugé le premier titre de champion de France de son histoire, jeudi soir, après la victoire de Montpellier sur Paris dans le cadre de la 24e journée de D1 (36-28). Vainqueurs à Toulouse la veille, les Dunkerquois ne peuvent plus être rejoints en tête du classement à deux journées de la fin du championnat.


    Qui l'eut cru ? En début de saison, bien que dotée du troisième budget du championnat, l'USDK ne partait assurément pas favori pour succéder à un PSG toujours plus ambitieux. Conforté dans sa position de fleuron présumé par des capitaux qatariens toujours plus impressionnants - à l'échelle du handball s'entend - du haut de ses 13,6 millions d'euros de budget, soit deux fois plus que Montpellier et trois fois plus que Dunkerque, Paris ne devait pas avoir de concurrence cette saison, à l'instar de ses footballeurs. Seulement le club de Patrick Cazal, valeur montante de la D1, en a décidé autrement.

    Tombeurs mercredi des Toulousains de Jérôme Fernandez (21-24), les Dunkerquois ont à cette occasion signé leur 20e succès de la saison, en 24 sorties, prenant dès lors cinq longueurs d'avance sur leurs dauphins parisiens, à deux journées de la fin du championnat. Autrement dit le PSG, battu deux fois par l'USDK cette année, n'avait pas d'alternative à la victoire ce jeudi soir à Montpellier. Et le MAHB s'est fait un plaisir de lui barrer la route, en s'imposant nettement devant son public (36-28). Sans contestation possible et pour le plus grand bonheur des Nordistes
    .

    Cazal fier de ses joueurs

    "C'est un peu bizarre d'être champion comme ça devant sa télé et dans son fauteuil, soufflait sitôt le titre acquis Patrick Cazal, immédiatement sollicité sur l'antenne de Canal+ Sport. Je tiens à féliciter tous les joueurs, bravo à eux ! Je suis fier d'être leur entraîneur car ils ont montré beaucoup de qualités toute la saison durant." A Montpellier aussi, le premier titre de champion de l'USDK était salué comme il se doit. "Je suis très heureux pour Dunkerque, c'est un club comme on les aime et ce sacre, c'est la réussite du travail", dixit le technicien héraultais Patrice Canayer.

    Avec sa défense de fer et son audace offensive, le vice-champion de France sortant est parvenu à gravir l'ultime échelon hexagonal. Juste récompense pour un club à la stabilité exemplaire, lauréat de la Coupe de France 2011, du Trophée des champions en 2012, finaliste de la Coupe de l'EHF la même année et vainqueur de la Coupe de la Ligue l'an dernier. Une équipe sans véritable star, mais flanquée d'un effectif solide et cohérent avec pour têtes d'affiche les internationaux tricolores Guillaume Joly, Vincent Gérard et Benjamin Agfour, sans oublier le Hongrois Kornel Nagy, le Tunisien Jaleleddine Touati, l'Algérien Mohamed Mokrani ou le Norvégien Espen Lie Hansen.

    Tous ensemble, ceux-là ont rappelé que l'argent dans le sport ne faisait pas tout.

    Le PSG de son côté, désormais devancé par Montpellier en haut de tableau, tâchera de se rattraper le 25 mai prochain en finale de la Coupe de France, face à Chambéry.



    Dernière modification par edenmartine ; 09/05/2014 à 06h29.


  2. # ADS
    HANDBALLD1 (HOMMES) : Le PSG battu, Dunkerque champion !
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    castres
    Messages
    5 278
    Thanks
    2 232
    Total, Thanks 12 616 fois
    Pouvoir de réputation
    134

    Re : HANDBALLD1 (HOMMES) : Le PSG battu, Dunkerque champion !

    merci pour l'info, je suis un adepte du hand
    starsat 2000 hd hyper mise à jour V 2.19
    atlas 200 hd mise à jour F 401 bootloader F 400
    Vu solo 2 oscam image open pli 6 abo supcam et script
    Box android beelink avec abo iptv ott premium, iptv magsat,my canal, netflix

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •