Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
  1. #1
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 909
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    133

    Basket : Batum en Espagne,

    les manches aussi




    Nicolas Batum représentera l'équipe de France au Mondial 2014. Tony Parker ayant déjà officialisé son absence, il s'agit d'une excellente nouvelle pour les Bleus même si la compétition n'est pas d'une importance capitale.

    Dans la foulée de Tony Parker, on pouvait s'attendre à ce que les cadres de l'équipe de France prennent le temps de souffler cet été lors du Mondial en Espagne (du 30 août au 14 septembre), une compétition sans enjeu contrairement à l'Euro 2015. Nicolas Batum avait laissé planer le doute, mais il l'a levé lui-même en prenant le contre-pied: il sera de la partie ! Le joueur des Blazers l'a annoncé jeudi à Roland-Garros, dans le cadre d'une conférence de presse montée par l'équipementier des Bleus où était présenté le nouveau maillot.



    Cette tunique commence d'ailleurs à faire le « buzz »: en effet, elle comporte des... manches, dans l'idée de ce qui a déjà été fait sur quelques matches pour 17 équipes de NBA engagées avec le même fournisseur. Le coup marketing est clair et ne plaît pas à tout le monde, loin s'en faut. Quoi qu'il en soit, Batum a donc fait d'une pierre deux coups. Il ne pouvait décemment pas présenter le maillot et ne pas confirmer sa présence à la Coupe du monde, où il pourrait encore améliorer son statut en sélection.

    Asseoir son autorité

    "J'ai commencé à réfléchir après l'Euro, d'abord je voulais me reposer cet été, admet l'intéressé. Mais plus ça approchait, moins je m'imaginais manquer ce Mondial." "TP" s'était lui expliqué de cette manière sur son site officiel: "C'est raisonnable que je me repose cet été, afin d'être en forme pour 2015 et l'Euro qualificatif pour les JO. Ça va faire bizarre. J'adore jouer en équipe de France, j'adore jouer pour mon pays." Impossible de blâmer le meneur des Spurs, tant son attachement à l'équipe de France est indéniable.

    Ma maman sait me convaincre

    Le timing est même parfaitement choisi, et c'est finalement pareil pour Batum. Ce Mondial peut le fatiguer, mais il est déjà en phase de repos depuis l'élimination par San Antonio en demi-finales de conférence Ouest. Surtout, il peut donc asseoir son autorité, lui le patron de la génération intermédiaire. "Ma maman sait me convaincre, a-t-il précisé sur France 2. Elle m'a décidé lundi. Je représenterai encore les Bleus avec fierté. 'TP' va manquer mais c'est un peu normal qu'il se repose, et il faudra toutes les énergies pour le remplacer." Aux hommes de Vincent Collet, Batum en tête, de se retrousser les manches.
    Dernière modification par edenmartine ; 30/05/2014 à 06h55.


  2. # ADS
    Basket : Batum en Espagne,
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •