Espagne : une plongeuse décapitée par une planche de windsurf

Une plongeuse russe de 31 ans a été littéralement décapitée par une planche de windsurf, lundi 20 juillet, à Santa Lucia de Tirajana (Espagne). Le drame est survenu alors qu’un Suisse de 41 ans s’entrainait non loin pour les championnats du monde de windsurf.



C’est un véritable drame qui a eu lieu sur la plage de Santa Lucia de Tirajana, en Espagne lundi 20 juillet. Une plongeuse en train de pécher des coquillages a été tuée involontairement par un Suisse de 41 ans, en plein entraînement pour les championnats du monde de windsurf.
A en croire les médias locaux, la Russe de 31 ans aurait été décapitée par la planche, l'objet heurtant la jeune femme de plein fouet au niveau du cou.

Extrêmement choqué, le propriétaire de la planche aurait fait une crise de nerfs sur la plage avant d’être conduit à l’hôpital. Le sportif, avec l’aide d’un véliplanchiste, avait lui-même ressorti le corps de l’eau. Il était sur l’eau ce jour-là pour tester un nouveau matériel en prévision des Mondiaux de windsurf.

Le sportif a été entendu par la police. Cependant, aucune procédure ne sera conduite à son encontre : il ne pouvait tout simplement pas savoir que la malheureuse plongeuse se trouvait là car celle-ci n’avait pas de bouée de signalisation.