Windows 10 Redstone 3 avant la fin 2017 pour les Insiders

Après la Creators Update, Microsoft prépare une seconde mise à jour majeure pour la fin d'année 2017. Une version Redstone 3 qui devrait marquer une rupture dans la charte graphique de Windows 10.


Microsoft maintient le cap. Depuis la sortie publique de Windows 10 en juillet 2015, les mises à jour s'enchaînent à un rythme élevé. Après l'annonce de "Creators Update" en fin d'année 2016 - qui devrait être disponible courant avril - l'éditeur prépare une seconde mise à jour d'importance pour la fin de l'année. Et la Redstone 3 à destination des membre du programme Insider pourrait bien matérialiser le projet Neon.



Présent lors du conférence partenaires organisée par Microsoft en Australie, l'ingénieur Rafael Rivera a partagé sur son compte Twitter une feuille de route. Si l'on s'y fie, la seconde mise à jour devrait bien être proposée au second semestre. Pour l'instant, peu d'informations ont été divulguées à son sujet mais l'on croit savoir qu'elle marquerait une rupture dans l'interface et la charte graphique de Windows 10. Une refonte qui prendrait son inspiration dans le design Aero de Windows 7 avec ses effets de transparence mais aussi dans les animations du système mobile Windows Phone 7 et 8.

Les testeurs du programme Insider pourront donc bien découvrir ces nouveautés avant les fêtes de fin d'année.