Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: A mediter !

  1. #1
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 611
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 827 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    A mediter !

    Un jeune couple venait de s’installer dans un nouveau quartier.
    Le lendemain matin, au moment où le couple prenait le petit déjeuner, la femme aperçut leur voisine qui étendait du linge sur un séchoir.
    Quel linge sale! dit elle. Elle ne sait pas laver.
    Peut-être a-t-elle besoin d’un nouveau savon pour mieux faire sa lessive!
    Son mari regarda la scène mais garda le silence.
    C’était le même commentaire chaque fois que la voisine séchait son linge.....
    Après un mois, la femme fut surprise de voir un matin que le linge de sa voisine était bien propre et elle dit à son mari:
    Regardes ! Elle a appris à laver son linge maintenant..... Qui le lui a enseigné?
    Le mari répondit:
    Non... Je me suis levé tôt ce matin et j’ai lavé les vitres de notre fenêtre!
    Ainsi va la vie:
    Tout dépend de la propreté de la fenêtre à travers laquelle nous observons les faits.
    Avant de critiquer, il faudrait peut-être vérifier d’abord la qualité de notre regard.
    Alors, nous pouvons voir avec clarté la limpidité du coeur des autres
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  2. # ADS
    A mediter !
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    313
    Thanks
    128
    Total, Thanks 380 fois
    Pouvoir de réputation
    115

    Re : A mediter !

    merci lako pour ce joli revers
    oui la plus part des gens passent leur temps à parler ou à scruter les défauts des autres jamais ils ne font leur mea culpa
    ah si les gens se comportaient autrement tout irait bien dans le meilleur des mondes mais ....ainsi va le monde
    et tout ces jours qui passent plantent en mon coeur affligé chaqu'un une lance de regrets et d'angoisse

  4. #3
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 611
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 827 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : A mediter !

    Il était une fois un vieil homme assis à l'entrée d'une ville du Moyen-Orient.
    Un jeune homme s'approcha et lui dit :
    - Je ne suis jamais venu ici ; comment sont les gens qui vivent dans cette ville ?

    Le vieil homme lui répondit par une question :
    - Comment étaient les gens dans la ville d'où tu viens ?
    - Egoïstes et méchants. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'étais bien content de partir, dit le jeune homme.

    Le vieillard répondit:
    - Tu trouveras les mêmes gens ici.
    Un peu plus tard, un autre jeune homme s'approcha et lui posa exactement la même question.
    - Je viens d'arriver dans la région ; comment sont les gens qui vivent dans cette ville ?
    Le vieille homme répondit de même :
    - Dis-moi, mon garçon, comment étaient les gens dans la ville d'où tu viens ?
    - Ils étaient bons et accueillants, honnêtes; j'y avais de bons amis; j'ai eu beaucoup de mal à la quitter, répondit le jeune homme.
    - Tu trouveras les mêmes ici, répondit le vieil homme.
    Un marchand qui faisait boire ses chameaux non loin de là avait entendu les deux conversations. Dès que le deuxième jeune homme se fut éloigné, il s'adressa au vieillard sur un ton de reproche :
    - Comment peux-tu donner deux réponses complètement différentes à la même question posée par deux personnes ?
    - Celui qui ouvre son coeur change aussi son regard sur les autres, répondit le vieillard. Chacun porte son univers dans son coeur.
    Anonyme
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  5. #4
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 611
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 827 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : A mediter !

    Un père dit à sa fille lors de son mariage.
    Ma fille,
    Tu vas commencer une nouvelle vie…
    Une vie où ni ta mère, ni ton père, ni tes sœurs et frères n’auront de place…
    Tu deviendras la compagne d’un homme qui te voudra toute entière, sans qu’un autre, même proche, ne te partage avec lui…
    Sois pour lui une épouse et une mère.
    Fais qu’il ressente que tu es tout dans sa vie…
    Rappelle toi que les hommes sont tous des petits enfants qu’un mot plaisant rendra heureux.
    Qu’il ne ressente pas qu’il t’a privée, en t’épousant, de ta famille, c’est ce même sentiment qu’il pourra ressentir car lui aussi, il a quitté la demeure familiale et sa famille pour TOI…
    Mais la différence entre vous c’est que tu es une femme et lui un homme…
    La femme ressent de la nostalgie envers sa famille et sa demeure ou elle est née, a grandit et a été éduquée… et pourtant il faudra t’habituer à ta nouvelle vie et s’adapter à la vie conjugale avec l’homme qui est devenu ton mari et père de tes enfants.
    Voilà ta nouvelle vie ma fille, voilà ton présent et ton avenir…
    Tes pères et mères font partie de ton passé…
    Je ne te demande pas de les oublier car eux ne t’oublieront jamais ma chérie, mais je te demande d’aimer ton mari, de vivre pour lui et d’être heureuse avec lui.
    Ma fille retient ceci : Certes, les femmes douées d’intelligence comprendront l’importance de ce conseil.
    Dans une relation il ya toujours un petit secret entre la femme et son mari, ce secret doit rester entre vous deux. Ta vie de couple ne regarde ni ta famille, ni tes amis, ni personnes d’autres…
    Fais toujours l’effort de ne pas exposer les secrets de ton mari pour éviter que des personnes lui manquent de respect et de considération, et au delà à toi même. Donc, respecte ton mari, obéi le, valorise le. En valorisant ton mari quelque soient vos difficultés, tu te valorises toi même. Certaines personnes connaissent des situations de couple plus difficiles, mais décident de ne pas les exposer malgré tout. Tu peux demander parfois des conseils, mais évite d’en parler au premier venu… Sinon, tu ne le regretteras pas qu’après avoir divorcé un jour avec ton mari.
    Certes, n’oublies pas que le diable n’est jamais loin de là où règne l’amour. Jamais loin ma fille! “La femme sage bâtit sa maison. Et la femme insensée la renverse de ses propres mains
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •