Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
  1. #1
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 908
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    134

    La honte de leur vie...




    C’est stupéfiant de voir la manière dont ce sans-abri a été traité, juste devant une église… Mais ce qui s’est passé ensuite à l’intérieur de cette même église restera à jamais dans la mémoire de ses paroissiens.


    Il s’agit en fait du nouveau pasteur de cette église qui s’est déguisé en mendiant. Ce jour la étaient attendus 1000 fidèles qui venaient justement voir ce nouveau pasteur.

    Ainsi déguisé, il se rendit sur le porche de l’église pour faire la manche. Sur les 1000 personnes qui lui sont passées devant avant de rentrer dans l’eglise, seulement 3 lui ont dit bonjour et pas une ne lui a donné une pièce.


    Il est ensuite entré dans le sanctuaire et s’est assis à l’arrière. Il a salué les gens et a été accueilli par des regards noirs ou méprisants. Comme il était assis à l’arrière de l’église, il a écouté les premières prieres.


    Puis est venu l’heure d’introduire le nouveau pasteur “Nous tenons à vous présenter notre nouveau pasteur.” La congrégation regarda tout autour applaudissant de joie et d’anticipation. L’homme sans-abri assis à l’arrière se leva et se mit à marcher dans l’allée. Les applaudissements se sont arrêtés avec tous les regards braques sur lui. Il se dirigea vers l’autel et, prenant le micro dans la main, et s’arrêta un instant, puis récita :


    Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

    Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli;

    j’étais nu, et vous m’avez vêtu; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi.

    Les justes lui répondront: Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire?

    Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli; ou nu, et t’avons-nous vêtu?
    Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?

    Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites.

    Après avoir récité ce passage de Matthieu dans la bible, le nouveau pasteur s’est tourné vers sa congrégation et leur a raconté ce qu’il avait vécu ce matin meme: le mépris, le dédain, l’humiliation.


    Beaucoup de personnes se sont alors mises à pleurer et la plupart avaient la tête baissée, tous bien entendu remplis de honte.


    Il termina par ces mots: “Aujourd’hui j’ai vu un rassemblement de personnes certes, mais ce ne sont pas les disciples de Jesus Christ qui etaient présents aujourd’hui. Le monde est remplie de personnes qui veulent se donner bonne conscience en se rendant à la messe du dimanche. Mais parmi ces personnes combien de vrais pratiquants? Quand vous deciderez-vous à devenir de vrais disciples de Dieu?”


    Une histoire touchante qui met en avant l’hypocrisie de certaines personnes ainsi que le manque de compassion dont nous sommes bien souvent coupables.


  2. # ADS
    La honte de leur vie...
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 605
    Thanks
    1 543
    Total, Thanks 19 545 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : La honte de leur vie...

    La honte de leurs vies, mais non le lendemain ils ni penseront plus et continuiront a ce donner bonne conscience en allant a l'eglise le dimanche.
    Et oui l'eglise la sinagogue la mosquè et les prieres, moi sa me fait sourire ou pleurer peut etre
    SEUL LES FAITS COMPTENT

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  4. #3
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : La honte de leur vie...

    Citation Envoyé par Enzo Voir le message
    La honte de leurs vies, mais non le lendemain ils ni penseront plus et continuiront a ce donner bonne conscience en allant a l'eglise le dimanche.
    Et oui l'eglise la sinagogue la mosquè et les prieres, moi sa me fait sourire ou pleurer peut etre
    SEUL LES FAITS COMPTENT
    2-3 petites prières et le problème est réglé en RELIGIONS, les mains qui aident sont plus sacrées que les bouches qui gueullent et comme quoi, l'église, la synagogue et la mosquée ne servent plus a rien, , et pour les RELIGIEUX le blabla est plus important que les faits, qu'ils sont hypocrites ces croyants, zut, moi aussi
    Dernière modification par harroudiroi ; 02/12/2014 à 17h57.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  5. #4
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 908
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    134

    Re : La honte de leur vie...

    Comme tu y vas


  6. #5
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    4 472
    Thanks
    12
    Total, Thanks 26 170 fois
    Pouvoir de réputation
    144

    Re : La honte de leur vie...

    Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    2-3 petites prières et le problème est réglé en RELIGIONS, les mains qui aident sont plus sacrées que les bouches qui gueullent et comme quoi, l'église, la synagogue et la mosquée ne servent plus a rien, , et pour les RELIGIEUX le blabla est plus important que les faits, qu'ils sont hypocrites ces croyants, zut, moi aussi
    Salut
    Ne pas confondre croyant et religieux. Pour moi c'est bien différent

    Cordialement
    Charte du Forum , à lire et à approuver
    Abonnez vous à notre page Facebook
    "Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire, mais d’apprécier ce que l'on a"


  7. #6
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : La honte de leur vie...

    Citation Envoyé par Rafik15 Voir le message
    Salut
    Ne pas confondre croyant et religieux. Pour moi c'est bien différent

    Cordialement
    Très subtile, oui il y'a une énorme différence entre les deux, bien que la frontière entre les deux est parfois imperceptible.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  8. #7
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 605
    Thanks
    1 543
    Total, Thanks 19 545 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : La honte de leur vie...

    L'ipocrisie ou bien ecumenisme

    10730794_10152518832788302_5874998680339112402_n.jpg

    Tous avec un sourire, alors que dans la realitè c'est la lutte pour la supprematie
    Ou alors enfin reunis, et la convergence religieuse est possible pour le bien de tous?
    Moi je sais pas, mais ma representente a moi (les athès) c'est la petite blonde au 2° rang

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  9. #8
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 611
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 830 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : La honte de leur vie...

    Les athées, c'est quel religion?
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  10. #9
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : La honte de leur vie...

    Je dirai que c'est beaucoup plus de la politique hypocrite "tape à l'œil " que réellement de œcuménisme inter- religieux, partant du principe que très souvent les différents courants d'une même religion se détestent et parfois même s'entretuent, à l'image des combats fratricides entre sunnites et chiites en Irak, je crois même qu'ils ne combattent pas pour Dieu ou SES religions mais pour eux mêmes, comme tu as dis pour assoir leur suprématie sur les pauvres brebis croyantes,
    NB: la représentante des blondes est beaucoup plus crédibles qu'eux tous, ;-)
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  11. #10
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 611
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 830 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : La honte de leur vie...

    Tiens ! ��il y a une religion des blondes!
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •