Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 72
  1. #1
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 605
    Thanks
    1 543
    Total, Thanks 19 545 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    fatwa contre Kamel Daoud

    Grave dérive: Le salafiste Hamadache lance une fatwa contre Kamel Daoud


    Le salafiste Abdelfatah Hamadache, chef du parti non agrée du Front de la Sahwa islamique salafiste libre a publié, sur Facebook, un appel à appliquer les "houdoud" contre l'écrivain et chroniqueur Kamel Daoud qu'il qualifie "d'apostat" et de "sionisé" qui insulte "Allah" et le "Coran" et combat l'islam.
    Dans ce post, Abdelfatah Hamadache écrit que du point de vue du Front de la Sahwa Islamique "si la charia islamique était appliquée en Algérie, la sanction serait la mort pour apostasie et hérésie" contre Kamel Daoud.

    Hamadache qui multiplie les prises de positions controversées appelle le "régime algérien à le condamner à être exécuté publiquement" pour sa "guerre" contre l'Islam.

    Kamel Daoued : Fatwa pour me tuer émise par le mouvement salafiste algérien. signé par le Abd El Fettah Hamdache. Voilà où mène le sentiment d'impunité chez ces gens là.

    La "fatwa" a suscité une réaction rapide avec le lancement d'une pétition appelant le ministère de la justice à poursuivre Hamadache pour appel au meurtre. La pétition condamne avec "force les appels au meurtre public de Abdelfetah Hamadache, autoproclamé chef salafiste algérien, contre l’auteur et journaliste Kamel Daoud".

    L'écrivain-journaliste Kamel Daoud a déposé plainte, ce mercredi 17 décembre à Oran, contre Abdelfatah Hamadache
    Kamel Daoud, que j'ais decouvert ici, souvant postè par lako je crois, et dont je visite le blog parfoit parce que j'aime (pas forcement tout) ce qu'il ecrit et comment il le fait.
    Mais si ses messieurs etaient au pouvoir combien de kame adoud seraient egorgès? lire ce genre de propos en 2015 est incroyable, j'espere que les pouvoirs algeriens mettent le tipe en taule, et que s'ils ne le font pas le peuple algerien reagisse contre ce gendre de comportements

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  2. # ADS
    fatwa contre Kamel Daoud
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 310 fois
    Pouvoir de réputation
    152

    Post Le silence assourdissant de la justice pour Kamel Daoud

    Citation Envoyé par Enzo Voir le message
    Kamel Daoud, que j'ais decouvert ici, souvant postè par lako je crois, et dont je visite le blog parfoit parce que j'aime (pas forcement tout) ce qu'il ecrit et comment il le fait.
    Mais si ses messieurs etaient au pouvoir combien de kame adoud seraient egorgès? lire ce genre de propos en 2015 est incroyable, j'espere que les pouvoirs algeriens mettent le tipe en taule, et que s'ils ne le font pas le peuple algerien reagisse contre ce gendre de comportements



    FATWA CONTRE LE CHRONIQUEUR KAMEL DAOUD
    Le silence assourdissant de la justice


    L’appel au meurtre contre le chroniqueur et écrivain, Kamel Daoud, lancé sur internet par le chef d'un parti salafiste non agréé, Abdelfattah Hamadache, souvent invité sur des plateaux de télévision, a suscité l’indignation au sein de la corporation des journalistes et chez la classe politique. Dénonçant cet appel au crime, ils exigent la poursuite en justice de son auteur. Si le concerné a déposé, hier, une plainte contre l’auteur de cet appel, le ministère de la Justice quant à lui, n’a toujours pas réagi.

    Rym Nasri - Alger (Le Soir) La «fatwa» émise par le chef d’un mouvement salafiste appelant à l’assassinat de Kamel Daoud n’est pour ce journaliste et écrivain que la conséquence de «beaucoup de laxisme». Selon lui, cela démontre la «faiblesse» de l’Etat et l’«impunité» qui sévit dans la société. Le journaliste et écrivain a déposé, hier, une plainte contre l’auteur de cet appel. Indignation, dénonciation et révolte au sein de la corporation des journalistes. Le Syndicat national des journalistes (SNJ) dénonce avec force cette «fatwa». «L’obscurantiste islamiste vient de lancer une fatwa appelant à l’assassinat de notre confrère Kamel Daoud. Peu nous importe les motivations de ce charlatan. En tant que Syndicat national des journalistes, nous considérons que la fatwa en question est en soi un acte terroriste qu’il convient de traiter comme tel», a indiqué le secrétaire général du SNJ, Kamel Amarni.
    Comme à ses habitudes, le SNJ se porte de manière «spontanée et solidaire» avec le confrère Kamel Daoud. Il appelle ainsi les autorités habilitées à prendre «des mesures répressives notamment judiciaires contre l’auteur de la fatwa et aussi pour assurer l’intégrité physique de notre confrère».
    De son côté, le collectif «Envoyés spéciaux algériens» affiche son soutien «absolu» au journaliste et écrivain Kamel Daoud. Il qualifie ainsi l’auteur de cet appel au meurtre de «terroriste». «Nous dénonçons également et fermement le silence des autorités devant les graves dérives du courant salafiste algérien», lit-on sur leur page Facebook.
    Une dénonciation que la classe politique exprime également. «L’écrivain et chroniqueur Kamel Daoud vient de faire l’objet d’un appel au meurtre de la part d’un sinistre individu dûment connu des services de sécurité pour ses dérapages et ses intimidations récurrentes. Il n’est pas à son premier acte de défi et menace envers des personnes coupables à ses yeux de revendiquer haut et fort leur liberté de pensée et d’expression.
    Le précédent est extrêmement grave et confirme la démission de l’Etat et de sa justice, incapables d’assurer la défense des citoyens contre les extrémismes et les injustices», souligne le RCD (Rassemblement pour la culture et la démocratie), dans un communiqué. Assurant son «entière solidarité» au journaliste et à toute l’élite intellectuelle, le RCD tient pour responsables «les autorités contre toute atteinte à l’intégrité morale et physique d’un des membres de la corporation journalistique qui a payé un lourd tribut».
    De même, les éditions Barzakh dénoncent. «Kamel Daoud est victime d'un appel au meurtre lancé par un salafiste, un de ces sinistres charlatans qui sévissent en toute impunité sur la toile, à la télévision et dans les mosquées». Un agissement que l’éditeur qualifie de «gravité sans nom». Affichant leur «totale solidarité» avec l’écrivain, les éditions Barzakh se demandent «si la justice et l'Etat de droit existent encore en Algérie ou si la violence — morale, bientôt physique — est devenue la norme».
    Selon l’éditeur, «au-delà de Kamel Daoud, et après l'affaire du film de Lyès Salem L'Oranais et du livre de Meriem Bouzid, c'est le champ de la pensée libre, de la recherche et de la création artistique qui sont visés là».
    D’ailleurs, une pétition a été lancée sur Facebook pour condamner les appels au meurtre par le chef salafiste algérien, contre le journaliste Kamel Daoud et appelle par la même le ministère de la Justice à poursuivre l’auteur de cette incitation pour appel au meurtre.
    D’une aussi grande gravité, cet appel au meurtre n’avait pourtant pas fait réagir le ministère de la Justice. Contacté hier, le département de Tayeb Louh n’a pas daigné nous fournir une réponse. Et pourtant le ministère de la Justice a vite fait de réagir en ordonnant une enquête sur une vidéo, largement partagée, sur les réseaux sociaux montrant un enfant manipulant un couteau sous l’incitation d’un proche. L’affaire Daoud est pour le moins aussi grave pour que la chancellerie s’autosaisisse.
    Ry. N.

    Réaction de la laddh
    Alerte sur l’intolérance et la violence

    «La LADDH vient de prendre connaissance de menaces à l’égard du journaliste et écrivain Kamel Daoud suite à la publication de son livre. La LADDH rappelle que la liberté d’expression est une liberté fondamentale et que nulle personne ou groupe ne peut la restreindre ou l’interdire, a fortiori par la contrainte et la violence.
    La LADDH exprime ses préoccupations face à la montée de l’intolérance. Elle se solidarise avec Kamel Daoud et condamne toute violence sous quelque forme qu’elle soit. La LADDH réaffirme le droit à l’expression pour tout citoyen et rappelle l’obligation de l’Etat à assurer la sécurité et la protection des citoyens et leurs biens.»
    Le président,maître Benissad Noureddine

    Le RCD réagit
    «L’écrivain et chroniqueur Kamel Daoud vient de faire l’objet d’un appel au meurtre de la part d’un sinistre individu dûment connu des services de sécurité pour ses dérapages et ses intimidations récurrentes. Il n’est pas à son premier acte de défi et menace envers des personnes coupables à ses yeux de revendiquer haut et fort leur liberté de pensée et d’expression.
    Le précédent est extrêmement grave et confirme la démission de l’Etat et de sa justice, incapables d’assurer la défense des citoyens contre les extrémismes et les injustices.
    Le RCD exprime son entière solidarité à Kamel Daoud et à toute l’élite intellectuelle et tient pour responsable les autorités contre toute atteinte à l’intégrité morale et physique d’un des membres de la corporation journalistique qui a payé un lourd tribut.»
    Le RCD

    NORDINE AÏT HAMOUDA :
    «Nous sommes tous des Daoud»

    «J'ai appris avec consternation une fetwa venue d'un autre âge prononcé par un émir salafiste à l'encontre de l'écrivain Daoud. Si depuis quelque temps nous constatons la manipulation par le pouvoir de ce courant intégriste, je reste choqué par la non-convocation par la justice de cet «émir» qui lance des condamnations à mort aux citoyens algériens.
    L'absence de l'Etat devant des faits aussi graves prouve encore une fois que le courant intégriste a toujours été manipulé. La semaine dernière, c'était Madani Mezrag l'assassin, aujourd'hui cheikh (...).
    Ayant perdu définitivement la bataille militaire, ce courant veut gagner la bataille politique.
    Pour ma part, je me considère solidaire de Monsieur Daoud et des idées qu'il défend, car, aujourd'hui, nous sommes tous des Daoud. Ils ne passeront pas !»
    N. A.-H.

    Nombre de lectures : 3491
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  4. #3
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 611
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 830 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : fatwa contre Kamel Daoud

    Je ne saurais cautionné ce genre d'appel au meurtre ni contre kamel ni contre toute personne dans ce monde , si vous rajoutez que kamel est un ami vous comprendrez aisément le ressentiment que j'ai envers la lacheté commise par le sieur.
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  5. #4
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : fatwa contre Kamel Daoud

    Citation Envoyé par Enzo Voir le message
    Kamel Daoud, que j'ais decouvert ici, souvant postè par lako je crois, et dont je visite le blog parfoit parce que j'aime (pas forcement tout) ce qu'il ecrit et comment il le fait.
    Mais si ses messieurs etaient au pouvoir combien de kame adoud seraient egorgès? lire ce genre de propos en 2015 est incroyable, j'espere que les pouvoirs algeriens mettent le tipe en taule, et que s'ils ne le font pas le peuple algerien reagisse contre ce gendre de comportements

    Combien?? Des centaines de milliers je suppose, Oui, lui n'est que le porte parole ..visible.., ..idiot..et ..bavard.. des milliers comme lui, oui SA RELIGION A LUI l'autorise à tuer pour son Dieu, tyran, totalitaire et sanguinaire qu'il est, des comme lui sont parmis nous et parmis vous, même en ''sous-marins'', des commes lui adorent le dieu de la mort, de la tyranie, du sang et de l'appel au meurtre, des comme lui ont a la place du cœur UN GOUFFRE, que toutes les souffrances de tous les êtres ne sauront remplir et combler, des comme lui Sont venus au monde que pour souffrir et faire souffrir, enfin des comme lui parce qu'ils sont morts dans leur cœur veulent tuer tout espoir de lumière.

    Le pouvoir corrompu algérien a tellement de chose a se reprocher, il craint pour son pouvoir, ils sont capable de juger et de condamner l'autre gars que le semeur et les semeurs de la mort, oui mon ami, ce même pouvoir à laisser germer cette vermine pour mieux ''laisser tuer'' et ''contrôler'' les gens d'esprits.

    Quel peuple??
    Dernière modification par harroudiroi ; 18/12/2014 à 15h30.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  6. #5
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : fatwa contre Kamel Daoud

    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  7. #6
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 605
    Thanks
    1 543
    Total, Thanks 19 545 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : fatwa contre Kamel Daoud

    En 2 mots qui est ce et que dit il ?

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  8. #7
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : fatwa contre Kamel Daoud

    En deux mots, il dit, qu'il n.a pas officiellement émis une fatwa pour tuer Kamel daoud, mais il demande a l'état algerien de le condamner a mort pour apostasie, hérésie, et d'être un agent au service de la France, des sionistes et des mécréants.

    Je ne le juge pas en particulier, mais ce type de discours nous a conduit il y a quelques années dans la tormente, si je dois dormir un jour dans la meme pièce avec ce gars, je ne fermerai pas l'œil de crainte d'être égorgé durant mon sommeil, il a et il aura beau dire qu'il est pacifique et pacifiste, jai vu ses semblables en action, aujourd'hui il parle et demain il tue. Quel enfoiré d'hypocrite d.assssin opportuniste et d'opportunité.
    Dernière modification par harroudiroi ; 18/12/2014 à 20h58.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  9. #8
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : fatwa contre Kamel Daoud

    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  10. #9
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 611
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 830 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : fatwa contre Kamel Daoud

    Sidali Kouidri Filali : Blogueur

    Tuez Kamel Daoud

    «Quand on est moches, il est plus facile de croire que la liberté c’est de casser les miroirs »


    Arrogant, abrupt, et aux angles moins arrondis que la langue de bois qu’on vénère, cet imposteur journaliste qui ose parler de ce qu’on devrait taire, qui ose rappeler ce qui est fait pour être oublié, cet éveilleur de consciences qui dérange nos cranes lobotomisés, encore un journaliste qui n’use pas de demi mots, qui ose la vérité, nous traitant de tous les noms d’oiseaux que nous sommes, nous rappelant quelle manipulation on est et quels perfides menteurs on voudrait être et rester .
    Il se prend pour qui nom d’un dieu !! Il est à la solde de qui ? Ne devrait -t-il pas faire comme tous les autres ? Prendre son pécule et se faire caresser dans le sens du poil ? Nous sortir comme tous les autres raconteurs des phrases creuses et de belles formules rhétoriques qui flatteraient nos egos de sangsues, taire nos défauts, crier au patriotisme anachronique et aux guerres saintes ! Nous dire que nous sommes les élus de dieu et quel peuple merveilleux nous sommes !!Quelle mouche l’a piqué celui-là ? Que cherche-t-il ? Vociférant sans cesse des mots qui dérangent, pourquoi nous rappelle-t-il toujours notre saleté quand on parle des hideuses cours des autres ? Pourquoi s’insurge-t-il de notre faiblesse quand on fustige les autres pour leur manque de courage ? Pourquoi s’attire t’il les foudres des politiquement corrects quand il peut être un journaliste de salon ? Pourquoi offusquer la sainteté en plein pèlerinage ?
    Un personnage qui n’as pas sa place dans nos colonnes de torchons ni dans nos cervelles de chapons fanfarons et d’eunuques de la pensée, pourquoi devrait t’on subir sa vérité quand on a vécu sans elle toute notre vie ? Quel sacrilège à nos martyrs il fait ! Quelle honte à notre religion il est, pourquoi devrait-on à chaque fois qu’on le lit régurgiter amèrement un peu de nous ! Pourquoi s’entêter à nous montrer nos torts quand on peut parler de ceux des autres ? Pourquoi nous raconter notre misère quand on peut dire Allah Ghaleb ? Pourquoi parler d’avenir quand on peut dire Inchallah ? Pourquoi faire appel à la raison quand les fatwas existent ? Pourquoi vouloir faire bouger des montagnes quand on peut attendre que le terrain glisse !! Pourquoi travailler quand prier suffit ! Pourquoi essayer quand le Mektoub existe ? Pourquoi nous rappeler notre viol quand on est consentants ? Pourquoi ces maux en mots quand il peut comme tous les autres les taire ! Un bon journaliste c’est un journaliste qui sait faire endosser aux autres le malheur des siens, et il le refuse !!Le crie !! Le revendique !!Main étrangère ? Harki ? Illuminati même, apostat renégat et traître, que lui prend- t-il de dire les choses clairement !… là où le brouillard est de toutes saisons.
    Je comprends toutes les attaques qu’il subit, il les mérite bien, quelle folle idée que celle de vouloir appeler les choses par leurs noms, il devrait comme tout le monde donner à cette mascarade une allure d’état, bénir nos ancestrales conneries, se vanter de notre hypocrisie collective et lui trouver des raisons d’exister, se faire une place au râtelier, se détourner de la comédie, argumenter notre malheur, coller aux autres nos défauts et nous trouver des excuses, puiser dans le terroir que nous nous sommes fait d’absurdités patriotiques chauvines et religieuses.
    Qu’il se réveille bon sang !! Et qu’il vienne hiberner avec nous!! Chez nous les gens espèrent une misère sereine comme vie de rêve, les démocrates choisissent la botte qui les écrasent, les religieux font tout pour nous faire vivre l’enfer avant l’au-delà, la victime embrasse la main de son bourreau et la violée se fait belle pour le prochain salaud, l’aveugle est guide et le muet est sacré orateur attitré.
    Pendez le… tuez le, sa vérité blesse, son sacrilège intolérable, son verbe tranchant et sa vocifération cruelle, ce type est dangereux pour nos esprits en léthargie, pour nos enfants hypnotisés, pour les religieux manipulateurs et pour les idéaux ancestraux, achevez le. Au nom d’Allah ,du patriotisme et de la fausse fierté, au nom des minarets des costumes et du saint ballon rond ,tuez le ! au nom des putes ,des dictateurs et de notre valeureuse et intouchable épopée, tuez le avant qu’il les réveille, tuez le avant qu’ils ouvrent leurs yeux ,tuez le comme vous avez tué les autres, tuez le avant qu’il vous tue.


    PS : Ce billet est pour Kamel Daoud certes, mais il est aussi pour tous les journalistes libres et convaincus, pour ceux qui sont morts assassinés, pour ceux qui ont subi la dictature et le lynchage fratricide, Pour ceux qui resistent, pour ceux qui ne sont plus la, pour ceux qui sont toujours la , Mekbel ,SAS, Hammouche ,Djaout, Zaoui et les autres
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  11. #10
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 605
    Thanks
    1 543
    Total, Thanks 19 545 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : fatwa contre Kamel Daoud

    clap clap clap Siladi, tout n'est pas perdus tant qu'il existe des gars comme toi, et ils sont des millions

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •