Un chômeur postule pour un poste d'homme de ménage chez Microsoft. Le chef du personnel lui fait passer un entretien, puis un test (balayer le sol) et lui dit :

"Tu es engagé, donne moi ton e-mail et je t'enverrai le formulaire à remplir ainsi que la date et l'heure auxquelles tu devras te présenter pour commencer ton travail."

L'homme, désespéré, répond qu'il ne possède pas d'ordinateur et encore moins d'e-mail. Le chef du personnel lui dit alors qu'il est désolé, mais que s'il n'a pas d'e-mail, cela signifie que virtuellement il n'existe pas et, comme il n'existe pas, il ne peut avoir le job.

L'homme sort, désespéré, sans savoir que faire ; avec seulement 10 US$ en poche.
Alors il va au supermarché où il achete une caisse de 10 kilos de tomates. Il fait du porte à porte pour vendre ses tomates au kilo et, en moins de deux heures, réussit à doubler son capital.

Il répète l'opération trois fois et empoche 60 US$.
Il réalise qu'il peut survivre ainsi. Désormais, chaque matin, il commence une nouvelle tournée et il réussit à tripler et même quadrupler son argent chaque jour.

Ça va bien. Il achète une charrette, puis un camion et enfin une petite flotte de véhicules.

Passent 5 ans, l'homme est propriétaire d'un des plus grand distributeur alimentaire des États Unis. Il pense alors au futur de sa famille et décide de prendre une assurance vie.

Il appelle un assureur, choisit un plan d'assurance et quand la conversation termine, l'assureur lui demande son e-mail pour lui envoyer la proposition.

- Je n'ai pas de e-mail

- Curieux, vous n'avez pas d'e-mail et vous êtes arrivé à construire cet empire, imaginez ce que vous seriez si vous aviez un e-mail!

- Je serais homme de ménage chez Microsoft!