Un papa fait don d'un de ses rein pour sauver la vie de sa fille de trois ans ! Suite à un banal contrôle sanguin, la petite Esme, aujourd'hui âgée de 3 ans, est détectée avec une insuffisance rénale rapporte le Manchester Evening News .
L'enfant en bas âge a été contraint de passer 14 mois en dialyse - 12 heures par jour, sept jours par semaine.
Un soir de Noël, « son insuffisance rénale est passée au stade terminal. La pire qui soit » raconte son papa, Lee Chester. Les médecins ont pas été en mesure de diagnostiquer ce qui a causé l'insuffisance rénale ni pourquoi elle a fait un accident vasculaire cérébral potentiellement mortelle la veille de Noël au matin
.Esme a donc passé les six mois suivants aux soins intensifs, le temps de trouver un rein compatible. Les premiers à faire le test étaient bien évidemment ses parents. Ceux de son père se révèlent compatibles. « Sa mère était compatible, je l’étais encore plus » explique Lee, « j’ai immédiatement dit oui ».
La greffe de rein a eu lieu de 8 août dernier.
Presque un mois plus tard, les deux membres de la famille se portent bien. Le rein a été accepté par le petit corps de la fillette qui peut désormais vivre une enfance comme les autres. « Elle détient une véritable volonté et elle connaît ses propres limites. Je pense qu’elle a tiré une certaine force de tout ça ».
« Elle nous répète tout le temps qu’elle nous aime » indique le papa.
La maman l'a remercié sur les réseaux sociaux : « Au futur, grâce au meilleur papa du monde ! Il a donné à notre fille, plus qu’un cadeau, une chance d’avoir une meilleure vie, une bonne santé. Tout est vraiment possible ».
Esme fait maintenant partie du Projet Génome 100K, qui a prélevé l'ADN sur 70.000 patients du NHS pour créer une base de données pour la recherche médicale et le diagnostic précoce.

**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **