Microsoft a passé un gros coup de balai dans le Windows Store en supprimant aux alentours de 100 000 applications.
Windows Store - logoAu cours de ces derniers jours, Microsoft a fait le ménage dans le Windows Store. La firme de Redmond aurait eu la main lourde avec le retrait de 90 000 à 150 000 applications. C'est un chiffre sur lequel Microsoft ne communique pas, tout en confirmant des suppressions et l'objectif d'une qualité plutôt que quantité.


Des développeurs avaient déjà reçu des courriers afin de les prévenir de la suppression de leurs applications pour cause de violation des règles de qualité. Il pouvait s'agir de problèmes avec des métadonnées, des descriptions, des noms prêtant à confusion ou tout simplement une expérience d'utilisation jugée insuffisante.


À cela est venu se greffer la mise en place d'une nouvelle politique de classification pour les tranches d'âge. Sur ce point, les développeurs avaient été alertés dès le tout début de l'année et avaient jusqu'à fin septembre pour se mettre au diapason.


Si le coup de balai paraît bien large, les développeurs dont les applications ont été supprimées pourront toujours se rendre dans le Dev Center pour remplir comme il se doit les critères d'âge. La question est de savoir pourquoi ils ont tardé… ou ne le feront pas. Peut-être le signe d'un désintérêt pour le Windows Store.
By GNT