Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Tor browser

  1. #1
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 590
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 521 fois
    Pouvoir de réputation
    114

    Post Tor browser

    Une faille dans Firefox permet de trouver l’identité réelle d’utilisateurs Tor
    Korben
    tor-network-anonymous-proxy-650x200.jpg

    Attention, si vous utilisez Tor avec le navigateur Firefox (Le fameux Tor Browser).

    Un admin du service de mail Sigaint a publié sur la mailing list de Tor, un exploit utilisé activement en ce moment, qui permet d’exécuter du code malicieux sur un Windows.

    L’exploit composé d’un fichier HTML et d’un fichier CSS permet d’obtenir un accès direct à kernel32.dll grâce à une vulnérabilité dans la gestion de la mémoire de Firefox. Cela peut permettre de faire fuiter l’identité réelle d’utilisateurs de Tor.


    L’exploit découvert envoyait des infos vers une machine OVH qui est actuellement hors service. La dernière fois qu’un exploit de ce genre a été découvert, c’était en 2013. Celui-ci était le travail du FBI et avait permis de démasquer des pédophiles utilisant Tor. Même si le principe de fonctionnement est proche, il est impossible pour le moment de déterminer l’origine de cet exploit.

    La balle est donc maintenant dans le camp de Mozilla qui doit patcher Firefox, puis dans celui de Tor qui devra mettre à jour son Tor Browser pour prendre en compte la version corrigée.

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  2. #2
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 590
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 521 fois
    Pouvoir de réputation
    114

    Re : Tor browser

    Tor Browser 7.0 : le navigateur se remet à niveau

    Mise à jour : Cette nouvelle mouture s’appuie sur la version 52 de Firefox et apporte de nouvelles fonctionnalités visant à limiter le tracking des sites web


    Tor poursuit son bonhomme de chemin : un an après la version 6 du navigateur, l’équipe à l’origine du projet propose maintenant une nouvelle mouture fort logiquement estampillée 7.0. Contrairement à Firefox, sur lequel il se base, les mises à jour ne sont pas activées par défaut sur le navigateur et l’utilisateur qui souhaiterait rester sur la dernière version doit donc manuellement vérifier les mises à jour dans le menu oignon du navigateur. Cette version 7 se basera donc sur Firefox 52, contrairement à la version 6 qui s’appuyait sur la précédente version Extended Support Release de Firefox 45.
    Ce changement de version offre au navigateur Tor certaines nouvelles fonctionnalités issues de Firefox. Parmi elles, l’équipe des développeurs souligne principalement l’introduction d’electrolysis, la nouvelle architecture de Firefox conçue pour gérer les processus parallélisés. Cette nouvelle version introduit également les sandbox de contenus introduits dans Firefox : cette fonctionnalité est activée par défaut sur les versions MacOS et Linux du TorBrowser, mais l’équipe précise qu’il leur faudra encore un peu de travail pour les intégrer sur la version Windows du navigateur.
    Contrecoup de cette mise à jour, les prérequis de cette nouvelle version ont également changé : pour les utilisateurs sur Mac, il nécessitera une version de macOS X supérieure à la 10.9. Les utilisateurs Windows devront de leur côté disposer d’une machine capable de supporter SSE2, un jeu d’instruction Intel sorti en 2001. Outre ces changements, la nouvelle version apporte évidemment son lot de correctifs divers et variés ainsi que des extensions remises à jour dans des versions plus récentes.
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •