Le constructeur Lenovo est cette semaine confronté à un souci de sécurité concernant l’un des ces PC et a pris la décision d’effectuer un rappel volontaire du produit concerné.
jwlvn9cxkw5sh6i1.jpg
Le produit concerné est le ThinkPad X1 Carbon de 5e génération et plus précisément les modèles 20HQ, 20HR, 20K3 et 20K4. Lenovo a en effet constaté que sur un nombre limité de machines, certaines vis desserrées pouvaient causer des problèmes de surchauffe de batterie, ce qui pourrait s'avérer dangereux. Une procédure de rappel volontaire a donc été lancée.


Une page dédiée sur le site officiel du constructeur a été mise en ligne pour savoir si le modèle utilisé est concerné. Si c'est le cas, Lenovo propose un remplacement rapide et gratuit de l'ordinateur afin d'éviter tout risque de surchauffe et éviter des drames, comme des incendies. Pour le moment, aucun incident n'a été constaté par le constructeur chinois.


Lenovo n'est pas le seul à rappeler ses PC. C'est aussi le cas de Fujitsu qui, suite à un risque au niveau des batteries, a décidé de corriger une dizaine de modèles. Mais il faut signaler que ces produits ne sont pas vendus en France.

**Hidden Content: Like to see the content**