Google a su imposer ses produits dans bons nombres de domaines, et la navigation sur Internet en est un. Google annonce deux milliards de Chrome actifs, fixes et mobiles.


Que l’on aime ou pas Google, son navigateur Chrome a sur se différencier d’Internet Explorer de Microsoft par de nombreuses fonctions. Parmi ces dernières, on peut citer les onglets, les extensions, les thèmes, etc. C’est peut-être pour cela que Chrome atteint, selon Rahul Roy-Chowdhury, vice-président Product Management chez Google, les 2 milliards d’installations actives dans le monde, fixes et mobiles confondus.


Encore du travail


Google a même transformé son navigateur maison en système d’exploitation avec Chrome OS. Et ce dernier évolue grandement en s’ouvrant aux applications dédiées, à l’origine, au système d’exploitation Android, de quoi gagner encore quelques parts de marché.


D’ailleurs, question part de parts de marché, NetMarketShare donne, pour octobre 2016, Chrome comme leader des navigateurs avec 54,99 % de parts de marché, devant Internet Explorer avec 23,13 % (toujours en chute) et devant Firefox avec 11,14 %. Suivent Microsoft Edge (5,26 %) et Apple Safari (3,69%).




Mais le navigateur de Google est loin d’être parfait et beaucoup d’utilisateurs lui reprochent une consommation excessive de la mémoire. La prochaine version, la 55, est annoncée pour le 6 décembre prochain et Google prévoit une baisse de la consommation de la mémoire de 40 à 50 %. Espérons que cela soit vrai !
By NumeRique.fr