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Discussion: Google

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    Post Google

    Google veut écraser Amazon Echo avec Home... et ses clones.




    Google




    Pour prendre la place d'Amazon, Google va lancer son propre haut-parleur connecté et pourrait inciter les industriels à héberger sa technologie dans des clones de Google Home.

    Le 4 octobre 2016, Google devrait présenter ses smartphones Pixel. Mais pas seulement. Il devrait aussi lancer officiellement son haut-parleur intelligent Google Home. Et cette sortie n’est apparemment que la première étape d’un plan plus vaste pour briser la domination d’Amazon sur le marché de la maison connectée.
    Google a ainsi déjà commencé à discuter avec une cinquantaine de fabricants pour qu’ils proposent des produits qui fonctionneront comme Google Home, a appris Variety. Certains de ces industriels ont déjà collaboré avec la firme de Mountain View en intégrant la technologie Google Cast – qui permet de diffuser de la musique, des photos et des vidéos depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur directement sur un haut-parleur ou un téléviseur – à des haut-parleurs Wi-Fi.
    Et puisque Google Cast est à la fois la technologie derrière l’adaptateur Chromecast et Google Home, la firme de Mountain View souhaiterait profiter de cette première collaboration pour que les fabricants se mettent à produire des produits au fonctionnement similaire à Google Home. « Google Cast est un cheval de Troie », a résumé un des participants à cette réunion, qui estime que certains des fabricants seraient prêts à dévoiler des haut-parleurs intégrant un micro et une connexion à l’assistant de Google dès l’été prochain.
    Dix millions d'Amazon Echo d'ici un an ?

    Les fabricants de produits audio grand public connaissent actuellement une période de grand bouleversement. Ils ont dû s’adapter aux nouveaux modes d’écoute de la musique (notamment au streaming) et ont dû proposer de nouveaux produits comme des casques ou des haut-parleurs Bluetooth. Et Amazon est venu bousculer un peu plus ce marché en redéfinissant ce que pouvait/devait faire un haut-parleur en lançant Echo et son assistant personnel, à qui l’on peut réclamer telle ou telle chanson, demander le bulletin météo ou les dernières informations…
    Amazon n’a pas dévoilé de chiffre de ventes de son haut-parleur mais les analystes estiment qu’il s’en est déjà vendu trois millions et que l’entreprise envisage d’atteindre les dix millions d’ici l’an prochain.
    Et pour Google, le produit de son concurrent n’est pas juste un haut-parleur de plus. Il fait partie d’un mouvement plus large où l’on passe d’un monde où les commandes se font de manière écrite à un autre où l’on utilise des systèmes vocaux qui offrent une interaction plus naturelle. Et pas question pour la firme de Mountain View de passer à côté de ce changement.





    C’est la raison pour laquelle elle a développé Home et y a intégré à la fois un assistant intelligent et Google Cast. Il peut ainsi se connecter aux outils Google mais aussi diffuser des flux audio en streaming depuis des applis compatibles comme Spotify, SoundCloud et d’autres ou encore envoyer du contenu sur un appareil compatible (des vidéos YouTube sur un téléviseur par exemple).
    L'atout du prix

    Mais la bataille pour le « contrôle » de la maison ne fait que commencer, car Amazon a pris de l’avance et propose maintenant une version plus compacte de son assistant domestique que l’on peut placer n’importe où. La marque a aussi démarré des collaborations avec des fabricants d’électronique grand public pour qu’ils intègrent son assistant Alexa à leurs produits.
    La progression de Google sur ce marché pourrait aussi être freinée par ses propres règles. Lors d’une réunion en juin dernier, le géant du Web aurait en effet indiqué aux industriels qu’ils ne seraient pas autorisés à intégrer un autre assistant que le sien dans leurs produits s’ils voulaient continuer à profiter de Google Cast.
    En attendant que les clones de Google Home voient le jour, un élément devrait jouer en faveur du produit de la firme de Mountain View : son prix. D’après les dernières rumeurs, Google Home pourrait coûter 50 dollars de moins que Amazon Echo. Et une chose que le succès de Chromecast a montré, c’est que le prix compte !
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    Re : Google

    Google va stigmatiser les sites qui mettent régulièrement en danger les internautes



    Certains sites jouent avec les règles de sécurité de Google. Pour leur faire passer cette habitude et prévenir les internautes, la firme va les identifier avec une étiquette "récidiviste".

    Depuis 2005 et en particulier depuis un an, Google a notablement renforcé son programme Safe Browsing qui tenter d'assurer aux internautes une navigation sécurisée sur Internet. En ce mois de novembre 2016, la firme de Mountain View y ajoute un signe qui stigmatisera les sites qui mettent régulièrement les internautes en danger.
    Jusqu’à présent, le programme détectait les sites qui violaient la politique de Google en matière de malwares, de phishing, qui se livraient au social engineering ou qui installaient des logiciels indésirables sur les ordinateurs des internautes. Il avertissait alors de leur dangerosité, mais prévenait également les webmasters des pages incriminées. Ceux-ci pouvaient alors intervenir pour rétablir la situation et faire ensuite réexaminer leur site.






    Problème : Google a constaté que certains sites cessaient tout comportement « dangereux » pendant suffisamment longtemps pour ne plus se faire épingler par le programme Safe Browsing... avant de reprendre leurs mauvaises habitudes. Aussi la firme a-t-elle décidé de changer sa politique pour mieux protéger les utilisateurs.
    Elle va dorénavant étiqueter ces sites comme « récidivistes ». Une fois que le programme Safe Browsing aura déterminé qu’un site est dans ce cas, son webmaster sera averti et il ne pourra pas demander un nouvel examen avant un délai de trente jours. L’avertissement restera visible même après ce laps de temps. On note toutefois que les sites ayant été hackés ne sont pas concernés par cette mesure.


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    Re : Google

    Google et Facebook coupent les revenus publicitaires des faux sites d'informations




    Les géants internet américains Google et Facebook ont pris des mesures mardi pour couper les revenus publicitaires des faux sites d'informations en ligne, après une volée de critiques sur leur rôle supposé dans l'élection de Donald Trump.
    L'initiative des deux groupes, qui s'adjugent par leurs régies publicitaires respectives le plus gros du marché mondial de la publicité en ligne, vise à étouffer en la privant de financements une industrie alimentée par des informations sensationnelles et souvent fausses circulant en ligne, et vilipendée ces derniers jours pour son influence potentielle sur l'opinion publique.
    "Nous allons commencer à interdire les publicités de Google sur les contenus trompeurs, de la même manière que nous interdisons les publicités mensongères", a indiqué Google dans un communiqué à l'AFP. "A l'avenir nous allons restreindre les publicités sur les pages qui dénaturent ou masquent les informations sur l'éditeur, ses contenus ou le but premier du propriétaire du site."
    Dans une interview à la BBC, le patron de Google Sundar Pichai a reconnu qu'il y avait "eu plusieurs incidents" dans lesquels de fausses informations avaient été signalées "et nous n'avons pas pris les bonnes décisions".
    "C'est donc un moment d'apprentissage pour nous et nous allons vraiment travailler pour régler ça", a-t-il ajouté.
    Interrogé sur la possibilité que les faux sites d'informations aient pu influencer le vote de certains électeurs à la présidentielle américaine, il a répondu "bien sûr".

    "De notre point de vue, les fausses informations ne devraient pas être distribuées, donc nous sommes tous d'accord qu'il faut que les choses s'améliorent", a-t-il reconnu.
    Facebook va mettre en place une politique identique. "Nous n'intégrons pas ou ne montrons pas de publicités dans des applications ou des sites dont le contenu est illégal, trompeur ou mensonger, ce qui inclut les fausses informations", a souligné un communiqué du réseau social. "C'était jusqu'à présent sous-entendu, mais nous avons mis à jour notre politique pour clairement exprimer que cela concerne les fausses nouvelles."
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    Re : Google

    Les principaux navigateurs ne vont plus accepter les certificats SHA-1







    Microsoft, Google et Mozilla ont annoncé que leurs navigateurs vont refuser les sites Web utilisant cette technique de sécurisation peu fiable.

    L'algorithme de hachage SHA-1 (Secure Hash Algorithm), qui sert à sécuriser les pages en HTTPS, est en train d’être poussé vers la sortie par les éditeurs des principaux navigateurs du marché. Microsoft a annoncé sur son blog qu’à partir du 14 février 2017, ses navigateurs Microsoft Edge et Internet Explorer 11 ne chargeront plus automatiquement les sites qui utilisent un certificat d’authentification SHA-1 et afficheront à la place un message d’erreur. Il sera néanmoins possible de charger le site manuellement.
    C'est en réalité une excellente chose, car il est urgent que l'on se débarrasse de SHA-1 au plus vite. Cet algorithme n’offre plus en effet un niveau satisfaisant de sécurité. Et des cybercriminels peuvent profiter de ses faiblesses pour usurper l'identité de sites Web. Microsoft encourage donc les propriétaires de sites Web à mettre à jour rapidement leurs certificats vers des versions SHA-256.



    De son côté, Google indique que la version 56 de son navigateur Chrome, prévue pour fin janvier 2017, n’acceptera plus les certificats SHA-1. Pour sa part, Mozilla indique que le rejet des sites avec certificats SHA-1 sera inclus en tant qu’option dans la prochaine version 51 de son navigateur Firefox, prévue pour janvier 2017, et sera activé par défaut dans les versions suivantes. Notons que l’éditeur avait déjà tenté d’arrêter la prise en compte du SHA-1 mais avait dû faire marche arrière pour des problèmes de compatibilité.
    Le responsable du chiffrement chez Mozilla, J.C. Jones, précise que « les signatures numériques incorporant l’algorithme SHA-1 pourront bientôt être contrefaites par les personnes dotées de suffisamment de ressources et de motivation. » Il indique également que depuis mai 2016 l’usage de cet algorithme sur le Web est passé de 3,5 à 0,8%. Bref, les jours de cet algorithme créé en 1995 sont comptés car il est désormais trop vieux pour résister aux pirates.
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    Re : Google

    Google a reçu plus d'un milliard de demandes de retrait d'URL "pirates" en un an








    Depuis novembre 2015, Google a accédé à plus de 90% des demandes de retrait d'URL pour "atteinte aux droits d'auteur". Des demandes en très forte augmentation.

    La chasse aux contenus violant le copyright est ouverte ! Les ayant-droits et leurs représentants avaient laissé entendre un changement de stratégie qui ne plaçait plus les utilisateurs finaux au coeur de leur attention. Et, de fait, le dernier rapport de transparence de Google montre que les représentants des intérêts du copyright sont très actifs pour s'attaquer au piratage à la racine.
    Ainsi, lors des dix-huit mois, le nombre de requêtes soumises au moteur de recherche par des ayants droit a été multiplié par trois pour dépasser le milliard en ce mois de novembre 2016 (très exactement 1 007 741 143), révèle TorrentFreak, selon des chiffres que nous avons vérifié dans le rapport de transparence du géant américain.
    Entre les mois de novembre 2015 et 2016, Google a accédé à 90,1% des demandes et retiré 908 millions d’URL. Les quelques dizaines de millions d'URL restantes ont été rejetées car il s’agissait de demandes infondées, de liens dupliqués, invalides ou en attente de traitement. A ce rythme, on pourrait bien atteindre le milliard de liens retirés du moteur de recherche d’ici à la fin de l’année.



    Google -« Le processus de notification et de retrait est un moyen efficace de lutter contre les infractions en ligne, avait indiqué le géant américain plus tôt cette année. La hausse du nombre d’URL retirées des pages de Google Search chaque année montrent que les ayants droit estiment cet outil adapté à leurs besoins. » A l’inverse, certains détenteurs de droits estiment que cette croissance est plutôt le signe d’un éternel jeu du chat et de la souris commente TorrentFreak.
    Canal+ a envoyé plus de 30 millions de demandes

    Dans le top 20 des organisations sollicitant le plus souvent Google, on trouve le représentant de l’industrie du disque britannique, l’organisme mexicain de lutte contre le piratage et des majors américains. Mais pas seulement. On trouve également des organismes français : la SCPP (société civile des producteurs phonographiques qui gère les droits des producteurs pour la diffusion de musique) arrive en 8e position, Citel Vidéo, éditeur de vidéos filiale de Dargaud, en 13e position et Canal+ en 14e place suivi immédiatement par sa filiale Studio Canal. A eux quatre, ces organismes ont demandé la suppression de 151 459 596 liens.
    En 2014, les ayants droits avaient fait retirer 345 millions d’URL et 558 millions un an plus tard. Soit une hausse de 60% entre les deux années. Entre 2015 et 2016, le chiffre pourrait bien tourner autour des 80%.
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    Re : Google

    Google réduit de 65% la taille des mises à jour des appli Android








    Grâce à une nouvelle méthode de mise à jour, qui se concentre sur les seuls fichiers modifiés, le géant de Mountain View réduit considérablement la taille des fichiers à télécharger, économisant de la bande passante.

    Si la pierre philosophale ne sera pas inventée demain, le mouvement perpétuel existe presque en revanche. Il suffit de regarder le nombre de mises à jour d’applications disponibles sur votre smartphone pour en être convaincu. Vous aurez beau appliquer toutes les mises à jour quotidiennement, le lendemain, tout est à recommencer.
    Mis bout à bout, ce sont plusieurs centaines de mégaoctets que vous téléchargez chaque jour depuis le Store applicatif de votre smartphone. Une consommation de bande passante qui compte double, car elle pèse de votre côté et de celui du kiosque de téléchargement.



    Des mises à jour plus petites pour moins de bande passante

    Voilà pourquoi Google vient d’introduire une nouvelle méthode pour la mise à jour des applications sur son Play Store, sans que les développeurs aient quoi que ce soit à faire en plus. Elle repose sur un système de mise à jour des applications fichier par fichier. Autrement dit, seuls les fichiers modifiés au sein du programme seront téléchargés. Google annonce que cela permet d’obtenir des patches 65% plus petits que l’application elle-même. Dans certains cas, ce procédé permet de proposer un téléchargement qui ne représente que 10% du poids total de l’application. Pour mémoire, en juillet dernier, Google avait annoncé adopter un autre algorithme pour réduire la taille des mises à jour d’applications.
    Exemple de modification minime à gauche qui a une grosse incidence sur l'élément compressé, à droite

    Compresser et décompresser

    Pour réussir ce changement, Google a dû résoudre un problème technique. Les applications Android sont empaquetées sous la forme d’un fichier APK, qui est « un fichier Zip avec des conventions spéciales ». Un choix qui permet de compresser les données grâce à algorithme appelé Deflate. Or, cette technique empêche de facilement identifier les modifications dans un fichier original qui a été compressé.
    Ainsi, explique Google sur son blog, changer un simple mot dans texte modifie en profondeur l’aspect global du fichier compressé.
    La technologie de mise à jour fichier par fichier utilise donc un système qui détecte les changements dans les données non compressées. Avant de générer une mise à jour, la méthode de Google consiste à décompresser le vieux et le nouveau fichier, ce dernier contenant les données modifiées. Ensuite, un jeu des différences est réalisé. Ensuite, « pour appliquer le patch,commente Google, nous décompressons le vieux fichier, nous lui appliquons la différence au fichier décompressé et alors nous recompressons le nouveau fichier ».
    Google - Comparaison des tailles des mises à jour en fonction des méthodes utilisées.Un petit prix à payer

    Evidemment, tout en réalisant ces étapes, le smartphone doit s’assurer que l’APK qu’il héberge est parfaitement identique, « octet par octet », à celui hébergé par le Play Store. Cette précaution nécessaire implique hélas un surcroît de puissance. Google indique que sur les appareils récents (datant de 2015, par exemple), la recompression peut prendre un peu plus d’une seconde par Mo. Sur des appareils plus anciens, et donc moins puissants, la procédure prend plus de temps. Ainsi, le post indique que, « en moyenne, si la taille du patch est divisée par deux alors le temps d’application du patch est doublé ».
    Une contrepartie qu’il faut être prêt à payer pour limiter la consommation de bande passante. Pour éviter que les utilisateurs aient à attendre que la mise à jour s’applique et pour ne pas les gêner, en ralentissant le fonctionnement du smartphone, la technique du fichier par fichier est limitée, pour l’heure, aux mises à jour automatiques qui sont appliquées en tâche de fond. Ainsi, tout se passe par exemple la nuit pendant que vous dormez quand votre smartphone est en train de recharger.
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  7. #7
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    Re : Google

    Google encore un sacré mouchard.
    Faites comme moi changez votre moteur de recherche comme par exemple

    https://duckduckgo.com/

    Qui ne vous suis pas et qui est aussi efficace que google
    Carte DVB Technisat S2

    Progdvb mais pas de démo
    Connection internet fibre 2Go

  8. #8
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    Re : Google

    Le meilleur clavier Google arrive enfin sur... Android


    Le clavier Gboard - YouTube (Google France)





    Avec sa nouvelle mise à jour, le clavier Google reprend des fonctionnalités qui étaient jusque là exclusives à iOS.

    A l’origine d’Android, Google réserve pourtant quelques exclusivités à iOS. La dernière en date était Gboard, un clavier qui permet d’accéder aux résultats du moteur de recherche - ou plutôt, de Google Now - sans quitter une conversation, puis de partager ces derniers avec son interlocuteur. Sorti en mai dernier aux Etats-Unis, Gboard a fait son arrivée en août dans l’Hexagone. Quatre mois après, il est enfin disponible sur Android.
    En appuyant sur le logo de Google placé sur la gauche du clavier, on peut par exemple rechercher l’adresse d’un restaurant, accéder aux conditions météo ou aux derniers résultats de notre équipe de foot préférée. Il est également possible d’effectuer une recherche par mot-clé dans la liste des emojis. De façon plus classique, le nouveau clavier Google permet aussi de rechercher des Gifs et des images. Tout est donc fait pour que vous puissiez trouver et partager de l’information sans quitter votre application de messagerie, et bien sûr en passant uniquement par les services Google.



    01net.com -Dans les faits, il ne s’agit pas d’une application supplémentaire disponible sur le Play Store mais de la dernière mise à jour du traditionnel clavier Google, qui passe de la version 5.2 à la version 6.0. Cette nouvelle mouture devrait arriver sur le store officiel dans les prochains jours. Pour les plus pressés, une APK est déjà disponible en ligne sur APKMirror. Comme à son habitude, le site s’est assuré qu’il s’agissait bien de l’application développée par Google. Une fois téléchargé, Gboard remplacera votre clavier actuel.


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    La nouvelle astuce de Google pour vous faire switcher de l'iPhone vers Android


    L'application Google Drive pour iOS aidera à switcher vers un smartphone Android. - Capture d'écran





    Google Drive pour iOS peut maintenant sauvegarder directement les contacts, calendrier, photos et vidéos pour les transférer sur un smartphone Android. Une nouvelle initiative de la part de Google après celle lancée avec la sortie du Pixel.

    Google multiplie les initiatives pour inciter les propriétaires d’iPhone à « switcher » vers Android. La dernière en date passe désormais par l’application Google Drive pour iOS.

    Une nouvelle fonctionnalité permet désormais de sauvegarder depuis l’application ses contacts, ses calendriers et ses photos. Une fois son nouveau smartphone Android en main, on pourra récupérer directement ces informations depuis Google Drive.




    De l’espace nécessaire pour les photos

    Pour cela, il faut se rendre dans les paramètres de l’application puis dans la rubrique « Sauvegarder ». Une attention toute particulière est requise pour les photos et vidéos. Par défaut, l’application sauvegarde en effet ces contenus en résolution d’origine, cet espace sera donc décompté de votre quota Google Drive (15 Go gratuits par défaut). Il est possible alors de réduire leur qualité pour bénéficier d’un stockage gratuit et illimité.

    Il faut se rendre dans les paramètres pour configurer la sauvegarde.
    En octobre dernier, Google proposait à l’occasion de la sortie de son Pixel un système transférant directement les données depuis un iPhone. Ce procédé par câble est bien plus complet puisqu’en plus des contacts, calendriers et photos, il transfère également les SMS et iMessages.
    Apple avait été le premier à dégainer en sortant en septembre 2015 l’application Move To iOS pour transférer ses données Android vers un iPhone. Ce système ne nécessite en revanche aucun câble puisqu’il fonctionne entièrement en Wi-Fi.


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    Re : Google

    Google abandonne son projet de drones Internet

    On le sait, les géants du Web multiplient les projets pour offrir Internet aux populations qui en sont privées. Louable objectif mais parfois la réalité économique et technologique se heurte aux bonnes intentions. C'est visiblement le cas pour Alphabet (Google) qui a décidé d'abandonner son projet de drones solaires.
    Rappelons que Google s'est offert en 2014 le spécialiste des drones solaires Titan Aerospace pour un montant tenu secret. Ces drones sont théoriquement capables de voler à 20 km au-dessus du niveau de la mer, tout en étant alimenté par l'énergie solaire. En dehors de la connexion à Internet, Google pointait l'utilisation possible de ces drones pour les catastrophes naturelles, par exemple.
    Pour autant, ces drones étaient toujours en phase de développement et malgré quelques essais en conditions réelles (au Nouveau Mexique), il semble que les conditions ne soient pas réunies pour un lancement à grande échelle.
    Rappelons que Google a également vendu ses parts dans le fournisseur d’Internet par satellite O3b. Ce dernier opère une constellation d’une douzaine de satellites et fournit de l’accès Internet à des îles ainsi que des bateaux de croisière.
    Mais pour Google, pas question d'abandonner la partie. Il s'agit juste d'être pragmatique. Le géant américain va désormais se concentrer sur son projet le plus avancé : Loon. Lancé en 2013, il consiste à créer un accès Internet distribué par un réseau de ballons dirigeables naviguant à haute altitude (20 kilomètres) et également alimentés par le soleil. L’idée est d’apporter une connexion Internet équivalente à de la 3G dans des zones non-couvertes.
    « Cette idée peut sembler farfelue, mais elle repose sur des bases scientifiques solides. », assure Google qui explique avoir déjà mis au point une technologie pour contrôler la trajectoire des ballons en servant d’algorithmes et de la puissance de ses serveurs.
    Après des essais en conditions réelles ont été menés en Nouvelle-Zélande, des lancements "commerciaux" ont été réalisés au Sri Lanka, suite à un accord avec le gouvernement du pays, et en Indonésie. Alphabet, la maison mère de Google a passé des accords avec les trois opérateurs indonésiens Indosat, Telkomsel et XL Axiata.
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    Re : Google

    Google Chrome prend désormais en charge le FLAC



    Bonne nouvelle pour les internautes les plus audiophiles. Le géant Google vient de mettre en ligne une nouvelle version bêta de son célèbre navigateur Chrome. Cette version 56 apporte la prise en charge des fichiers audio adoptant le format de compression sans perte FLAC.

    On parle pour le moment d'une prise en charge basique. Mais la fonction est importante. Elle permet aux utilisateurs de Google Chrome d'être en mesure d'écouter les titres musicaux compressés en FLAC sans aucune extension à installer.
    Pour lancer la lecture d'un fichier musical en FLAC, il suffit donc d'ouvrir le fichier depuis Chrome, ou bien de le glisser puis le déposer dans un onglet du navigateur.
    Chrome 56 devrait débarquer en version stable d'ici les prochaines semaines.
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