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Discussion: Google

  1. #21
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    Re : Google

    Google prévoit de sortir une Box TV 4K sans fil.

    Après Amazon, NVIDIA et Apple, dont les dernières rumeurs font état du développement d'un modèle d'Apple TV 4K, au tour de Google.

    Le géant américain de la recherche souhaiterait commercialiser prochainement sa propre box TV sans fil apportant une compatibilité avec les contenus en résolution 4K. L'information s'appuie sur un document de la FCC ( Federal Communications Commission) aux USA.

    Il est question d'une "4K wireless TV box”. Les détails sont peu nombreux mais l'on sait que l'appareil disposera du Wi-Fi 5GHz et 2.5GHz ainsi que de la technologie Bluetooth en version 4.1. Le boîtier viendrait compléter l'offre du géant qui commercialise déjà la Chromecast Ultra, son dongle HDMI compatible 4K et HDR.

    Produit à suivre...
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  2. #22
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    Re : Google

    Google lance « le successeur du sms » pour tous les utilisateurs Android, avec Orange et d’autres opérateurs.

    Le retour d’un standard créé en 2007 et oublié des télécoms. Alors que le RCS, souvent appelé le « nouveau sms » peine à s’imposer du fait de son maigre déploiement, Google vient d’annoncer son lancement partout dans le monde et ce, pour tous les utilisateurs Android. En partenariat avec Orange, Deutsche Telekom et Vodafone pour ne citer qu’eux.

    En clair, avec le protocole RCS (Rich Communication Services), le sms lambda laisse place aux fonctionnalités que l’on peut retrouver avec iMessage ou dans les messageries instantanées. Il sera désormais possible de décupler l’interactivité lors d’envoi de messages comme par exemple en partageant des cartes depuis Google Maps, des photos haute résolution et d’accéder aux groupes de discussion, en passant par l’application Messenger de Google.

    « Les partenaires se sont également engagés à s’interconnecter via la plate-forme Jibe afin que les messages RCS soient transmis aux abonnés à travers les réseaux de télécommunication, ce qui permet aux messages RCS de devenir vraiment universels. Nous collaborons maintenant avec des fabricants représentant plus de 1 milliard d’abonnés à travers le monde », annonce Google.

    Pour encore plus d’universalité donc, le géant américain souhaite rendre le RCS natif sur les téléphones Android en travaillant avec des fabricants de smartphone : « Les marques des appareils mobiles LG, Motorola, Sony, HTC, ZTE, Micromax, HMD Global - Nokia, Archos, BQ, Cherry Mobile, Condor, Fly, General Mobile, Lanix, LeEco, Lava, Kyocera, MyPhone, QMobile, Symphony and Wiko, ainsi que les appareils Pixel et Android One, préchargeront les messages Android comme application de messagerie par défaut sur leurs périphériques. »

    L’objectif : Mettre à niveau de façon cohérente et normalisée l’expérience de messagerie pour les utilisateurs Android. D’autres partenaires viendront donc s’ajouter à la liste au fil du temps.
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  3. #23
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    Re : Google

    Google simplifie l’importation de produits depuis le Google Store.
    Google a mis à jour le site web du Google Store. L’utilisateur peut désormais choisir le pays du Google Store visité ce qui va faciliter l’importation de produits.


    google-store-picker-1000x547.jpg

    Le site web du Google Store a été récemment mis à jour. Il est désormais possible de choisir la langue utilisée par le site, mais aussi le pays dans lequel on désire commander ses produits. Pour rappel, le Google Store est la boutique en ligne du géant où l’on peut commander les produits physiques de la marque, comme le Google Chromecast, la tablette Pixel C ou le Google Pixel.




    L’importation du Google Pixel devient plus simple
    Les smartphones Google Pixel et Google Pixel XL ne sont toujours pas commercialisés en France et il faut donc les importer depuis un pays étranger où le produit est disponible. Problème, jusqu’à présent le site du Google Store forçait la détection de la région de l’utilisateur et il n’était pas possible facilement d’accéder aux versions étrangères.

    Il était donc nécessaire de passer par un VPN pour importer le Google Pixel, une procédure plus compliqué et qui peut effrayer, surtout lorsque l’on va dépenser plus de 500 euros avec sa carte de paiement. Avec la nouvelle version du site, il est possible d’aller sur le Google Store britannique ou allemand et de commander son téléphone.

    Attention, le Google Store ne propose toujours pas l’expédition vers l’étranger, il faudra donc recevoir le produit chez un ami ou passer par un prestataire de service.
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  4. #24
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    Re : Google

    Google reste le roi incontesté de la pub en ligne mais Facebook grignote.

    2072946_google-reste-le-roi-inconteste-de-la-pub-en-ligne-mais-facebook-grignote-web-tete-021188.jpg

    Aux Etats-Unis, la part de marché de Google dans la pub digitale devrait légèrement fléchir, à 40,7 % en 2017, quand celle de Facebook devrait progresser, à 19,7 %.

    Google reste le roi incontesté de la publicité digitale aux Etats-Unis. Mais, loin derrière, Facebook comble peu à peu son retard. Les revenus du moteur de recherche dans ce domaine devraient progresser de 15 % outre-Atlantique en 2017, quand ceux du réseau social devraient bondir de 32 %, sur un marché de la publicité en ligne attendu lui-même en hausse de 16 %, à 83 milliards de dollars cette année.

    La part de marché du premier devrait ainsi légèrement fléchir tout en restant au niveau stratosphérique de 40,7 %, quand celle du second devrait atteindre les 19,7 %. Le marché reste très concentré. Quand les annonceurs dépensent 1 dollar sur Internet, les deux géants de la Silicon Valley s'en arrogent 85 cents, indique la banque Morgan Stanley ! Google accapare le tiers des dépenses de pub sur smartphone et Facebook presque un quart (22 %).

    Un duopole trop puissant

    Mais l'offensive de ce dernier dans les vidéos, avec Facebook Live , le rend d'autant plus attractif auprès des annonceurs, ce qui devrait lui permettre de ravir encore des parts de marché à Google dans les prochains mois, estiment les experts. La puissance du duopole Google-Facebook est telle qu'elle constitue un problème pour les annonceurs, qui voient leurs marges de négociation se réduire.

    « Nous avons besoin d'un meilleur équilibre pour contrer la montée en puissance de Facebook et Google », plaidait récemment Martin Sorrell, directeur général du premier groupe mondial de communication, WPP.
    Pour la première fois l'an dernier, les annonceurs américains ont dépensé plus d'argent sur Internet qu'à la télévision - un basculement très symbolique, qu'on n'attendait pas avant cette année. Les publicités digitales ont représenté l'équivalent de 72 milliards de dollars annuels, soit 1 milliard de plus que celles à la télévision, selon Emarketer.
    La moitié sur smartphone
    L'explosion des pubs sur smartphone constitue l'une des grandes tendances du moment. Les publicités sur smartphone représentent désormais la moitié des dépenses de pub digitales, contre 30 % il y a seulement un an, selon une autre étude publiée par l'agence Interactive Advertising Bureau (IAB) et le cabinet PwC. « Nous nous trouvons à un vrai point d'inflexion : les ordinateurs déclinent et les téléphones prennent le relais », confirme David Doty, vice-président de l'IAB.
    Les Américains passent en effet plus de trois heures par jour à consommer de l'information ou des divertissements sur leur téléphone, contre à peine plus de deux heures sur leur ordinateur. Le mouvement n'est visiblement pas près de s'arrêter : le budget des publicités sur mobile devrait encore bondir de 45 % cette année aux Etats-Unis, à 46 milliards de dollars, selon EMarketer.
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  5. #25
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    Re : Google

    Google : et si vous créiez un profil Android pro sur votre smartphone perso ?


    Google commencera prochainement à encourager davantage ses clients mobiles professionnels à adopter l'administration des profils de travail dans Android for Work.

    A compter de juin, Google demandera aux utilisateurs de créer un profil de travail lorsqu'ils enrôlent pour le BYOD un terminal Android via son outil de gestion de la mobilité, Google Mobile Management. Le changement cible les utilisateurs de son application, par opposition aux solutions tierces.

    Les profils de travail permettent aux administrateurs de gérer applications et contenus pros sur des téléphones personnels au sein d'un conteneur distinct des propres applications et données de l'utilisateur. Les applications de travail sont marquées d'une icône de mallette.

    Android devant iOS en entreprise... selon Google

    La mise à jour de la politique axée sur la sécurité prendra effet le 5 juin avec la publication de Google Apps Device Policy v7.77. La modification vise les clients qui utilisent Android at Work et une version gérée de l'application Google Play, qui héberge des applications approuvées ou référencées sur la liste blanche.

    Google semble s'assurer que les clients utilisent simplement les outils de sécurité et de gestion qu'il fournit déjà.

    "Pour garantir une politique BYOD conviviale pour l'utilisateur sans sacrifier la sécurité de l'entreprise, nous souhaitons encourager les clients de Google Mobile Management à utiliser une politique mobile qui sécurise les données personnelles et les données d'entreprise" justifie Google.

    La nouvelle obligation de disposer d'un profil de travail s'applique uniquement aux clients qui utilisent Google Mobile Management pour Android et ont activé la gestion avancée, ce qui permet aux administrateurs de contrôler les applications installées et d'appliquer des règles de mot de passe.

    Les clients doivent également avoir des applications Android en liste blanche dans le magasin Play. La nouvelle mesure s'applique uniquement aux périphériques compatibles Android 5.1 Lollipop ou plus récents.

    Google a lancé Android for Work en 2015 pour stimuler l'adoption par l'entreprise des appareils Android. Malgré la domination mondiale d'Android, iOS a toujours dominé dans l'entreprise. Jusqu'à récemment.

    Google a revendiqué en décembre dernier qu'Android avait supplanté iOS dans les livraisons de périphériques aux entreprises. Citant l'indicateur Worldwide Mobile Phone Tracker 2016 H1 d'IDC, Google a déclaré que 62% des livraisons entreprise dans le monde étaient des appareils Android.
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  6. #26
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    Re : Google

    Google veut simplifier les mises à jour de sécurité d'Android.

    Google a lancé un projet pour simplifier les mises à jour de sécurité de son système d'exploitation Android, afin qu'elles ne soient plus dépendantes des constructeurs et des opérateurs.

    Pour la prochaine version d'Android, Google veut intégrer un nouveau système de mises à jour, Project Treble.

    Pour les mises à jour de sécurité, Google envoie aux conctructeurs et opérateurs les mises à jour de sécurité. Ces derniers regardent si leurs applications sont impactées avant de publier les mises à jour. La mise à jour est ensuite envoyée aux utilisateurs. Seuls les appareils Nexus et Pixel ou sur Android pur bénéficient des mises à jour de sécurité directement. La procédure est longue chez certains constructeurs et opérateurs, voir inexistante chez certains d'entre-eux.

    Afin d'accélérer le déploiement, Google envisage de séparer le noyau d'Android des modules des constructeurs et opérateurs. Ainsi, une mise à jour de sécurité ne nécessitera plus l'intervention des constructeurs et des opérateurs pour leur disponibilité. La mise à jour s'effectue ainsi que sur Android et pas sur les outils des autres applications.
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  7. #27
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    Re : Google

    Google Chrome va s'adapter à la réalité virtuelle.

    Si l'intelligence artificielle était le grand thème de la conférence I/O de Google, la réalité virtuelle en est le second. Comme tous les géants du secteur, Google multiplie les annonces dans ce domaine. Le géant a continué d'investir dans la réalité virtuelle, au travers par exemple de la récente acquisition du studio de jeu Owlchemy Labs. Dans le même temps, la plateforme de réalité augmentée de Google, Tango, a été intégrée à l'équipe VR.
    Aujourd'hui, Google pousse encore ses pions et annonce deux casques de VR, indépendants cette fois, fabriqués par HTC (à qui on doit déjà le très réussi Vive) et Lenovo. Ils seront lancés cette année.
    Mais le groupe veut aller plus loin en intégrant la VR à ses propres applications, comme Microsoft le fait avec Windows 10 Creators Update. Ainsi, la VR sera supportée par une prochaine version de son navigateur Chrome.
    Il s'agira de pouvoir afficher à travers un casque Daydream les sites classiques mais surtout les sites exploitant la technologie WebVR, de quoi accéder à la réalité virtuelle directement depuis un navigateur. Google promet une ergonomie très proche de celle utilisée au quotidien avec page d'accueil, onglets ou encore mode incognito... Cette version spéciale de Chrome devrait être diffusée cet été.
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  8. #28
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    Re : Google

    Le routeur Google WiFi arrive en France

    Le routeur WiFi de Google présenté lors de sa keynote I/O de 2016 devrait finalement être disponible en France, dès ce lundi. Sur sa page Google+, le moteur annonce une surprise disponible ce lundi avec une animation qui laisse peu de place au doute.
    Commercialisé aux États-Unis au prix de 129 dollars, il devrait être proposé dans nos contrées à un tarif assez proche.
    "Beaucoup de gens souhaitent avoir une meilleure couverture WiFi dans leur maison. C'est pourquoi nous avons créé Google WiFi, un nouveau système qui remplace votre routeur pour fournir une connexion WiFi rapide dans tous les recoins de votre maison, sur tous vos appareils" expliquait Roshan Baliga, de Google, dans un billet de blog.
    "Google WiFi fonctionne différemment d'un routeur traditionnel, en utilisant la technologie de maillage" assure l'entreprise, qui juge qu'il s'agit là de la technologie la mieux adaptée aux contraintes de la connectivité à l'intérieur des bâtiments.
    Google compare son produit avec deux autres routeurs du marché qui utilisent également la technologie mesh, à savoir Eero et Luma (deux startups américaines). Et, bien sûr, le produit de Google est jugé supérieur aux performances de ses deux concurrents.
    L'idée de Google n'est pas d'étendre le réseau Wi-Fi avec des relais ou des amplificateurs classiques, mais bien de proposer un équipement réseau qui répartit la connectivité en fonction des usages constatés dans les différentes parties de l'habitation équipée. Plus vous avez de point d'accès dans le local, plus la répartition est fine.
    Chaque point d'accès est équipé d'un processeur quadri-cœur, d'un moteur de transfert de paquets, et d'un double port Ethernet Gigabit. Le débit (potentiel) de chaque point est normé 802.11ac. La fonction baptisée Network Assist vous accompagnera tandis que vous vous déplacez avec un terminal, par exemple un smartphone ou une tablette, et s'assurera que vous disposez d'une connexion solide et fiable à tout moment.
    Une application compagnon pour appareils Android et iOS vous donnera un contrôle complet sur votre réseau sans-fil, y compris pour activer des contrôles parentaux sur les terminaux de vos enfants. Par exemple, Google indique que vous pouvez mettre en pause la connexion sans fil sur l'appareil de votre enfant dans un dernier effort pour obtenir de lui ou elle de rejoindre la table du dîner.
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  9. #29
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    Re : Google

    Le géant internet américain Google annonce avoir accordé plus de 21 millions d'euros à 107 projets médias numériques



    Le géant internet américain Google a annoncé avoir accordé plus de 21 millions d'euros à 107 projets médias numériques issus de 27 pays européens et jugés innovants. Ces subventions sont octroyées par le fonds Google "Digital News Initiative", créé il y a deux ans et doté de 150 millions d'euros au total, pour financer des projets numériques innovants dans la presse européenne.En France, 11 projets ont été cofinancés, dont un à hauteur de plus d'1,5 million d'euros. Parmi eux on trouve notamment Le Figaro, l'Agence France-Presse (deuxième financement après un premier projet autour des infographies interactives lancé en 2017), 20 minutes ou encore La Dépêche du Midi. Une première enveloppe de 27 millions d'euros avait été attribuée en février 2016 à 128 projets. Puis, en novembre 2016, une deuxième tranche avait financé 124 projets à hauteur de 24 millions d'euros. Lors de cette troisième édition, le fonds a reçu plus de 988 projets provenant de 27 pays.Par rapport aux éditions précédentes, le fonds a constaté un intérêt croissant pour le fact-checking, avec 29% de candidatures en plus portant sur ce domaine par rapport aux éditions précédentes. En hausse également le nombre de projets autour de l'intelligence artificielle (+23% de candidatures par rapport à la dernière édition), du journalisme d'investigation (+20%) et des approches immersives par le biais de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée (+20%).
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    Re : Google

    Google finit par retirer son carrousel des meilleurs sites de torrents

    Google retire de ses résultats de recherche un carrousel qui mettait en avant les meilleurs sites de torrents.


    Google encourageait-il ses utilisateurs à aller sur « les meilleurs sites de torrents » ? C’est ce qu’ont pu se demander les médias et les ayants droit il y a quelques semaines après qu’on ait remarqué que lorsqu’ils recherchaient des sites de torrents, certains utilisateurs du moteur de recherche voyaient un carrousel des sites de torrents les plus populaires dans les résultats.


    Par rapport aux résultats classiques, ce type de carrousel donne plus de visibilité

    Mais Google avait indiqué que le carrousel qui apparaissait lorsque des utilisateurs tapaient « les meilleurs sites de torrents » dans le moteur de recherche était généré automatiquement par des algorithmes et qu’il ne s’agissait pas d’une volonté particulière de la société de mettre en avant ces sites de téléchargement.
    Par ailleurs, aujourd’hui, on apprend que le fameux carrousel a disparu des résultats de Google. Cité par TorrentFreak, qui avait mis en avant le problème, un porte-parole a réitéré que ce résultat n’a pas été généré comme Google l’aurait prévu.
    En vertu de la DMCA ou The Digital Millennium Copyright Act, Google doit retirer les pages de téléchargements illégaux de ses résultats de recherche, à la demande des ayants droit. Néanmoins, les pages d’accueil des sites de torrents ne sont souvent par concernés.
    Mais le sujet reste sensible, « […] compte tenu de la critique constante du moteur de recherche face aux détenteurs de droits », rappelle Torrentfreak.
    Selon les données récentes, Google a retiré plus de 2,5 milliards de liens de ses résultats de recherche afin de respecter le droit d’auteur. Mais les rapports entre Google et les ayants droit ne sont pas toujours très bonnes, comme l’on montré des mails qui ont fuité en 2014.

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