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Discussion: Facebook:Astuces,trucs et infos

  1. #1
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    Facebook : Un nouveau malware vient d’être détecté !

    Il n’est évidemment pas le premier du genre mais il n’en reste pas moins très dangereux et c’est précisément pour cette raison qu’il est indispensable d’en parler autour de vous.Facebook est confronté à un nouveau malware, un très méchant.
    Comme la plupart de ses confrères, ce malware utilise le système de notifications de Facebook pour se répandre et pour infecter les utilisateurs.Facebook est confronté à un nouveau malware

    La notification en question ressemble à n’importe quelle autre alerte mais elle renvoie en réalité vers un fichier hébergé sur un serveur distant. Il suffira donc de cliquer dessus pour télécharger le programme malveillant sur votre ordinateur. Il sera inactif sous cette forme, bien sûr, mais il infectera immédiatement votre machine si vous cliquez sur le fichier d’installation.D’après les informations dont on dispose, ce fameux malware s’appuierait sur Windows Script Host pour commettre ses méfaits et il serait donc totalement inactif sur OS X et sur Linux. En outre, tous les navigateurs ne seraient pas logés à la même enseigne.Selon Hackread, le site à l’origine de la découverte, il viserait surtout les personnes sous Google Chrome. Attention cependant car cela ne veut pas dire que les autres navigateurs ne sont pas concernés.En théorie, il devrait aussi toucher les butineurs basés sur Chromium mais également Safari, Firefox ou encore Microsoft Edge. Le problème, c’est que la découverte est récente et nous manquons encore de détails sur le fonctionnement de ce malware.En attendant d’en savoir plus, il sera donc préférable de vous montrer prudent et de ne pas cliquer sur des notifications en provenance de comptes suspects. Bon, c’est un peu la base, mais c’est tout de même important de le rappeler parce que Facebook n’est pas uniquement fréquenté par des ingénieurs ou des professionnels du web.
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  2. #2
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    Re : Facebook : Un nouveau malware vient d’être détecté !

    Trop de virus c est temps ci autour de nous,entre Android,facebook,et les multitudes virus sur les navigateurs,sa craint
    Je parle même pas du virus c- nile.
    Modérateur au sein de la team MAGHREBSAT.
    modèle acheté Vision technology 600hd en.abs Ccam 2.1.3 Serveurs Maghrebsat V.I.P sans PRIO.
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  3. #3
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    Facebook va modifier son fil d'actualité pour privilégier les messages

    Facebook va modifier son fil d'actualité pour privilégier les messages postés par les amis et la famille.




    Facebook va modifier son fil d'actualité afin de privilégier les messages postés par les amis et la famille, a indiqué mercredi un des responsables du réseau social, un changement qui pourrait affecter le trafic des sites d'information. "

    Nous allons actualiser le fil d'actualité durant les prochaines semaines de façon à ce que les messages postés par les amis auxquels ils sont vraiment attachés se situent plus haut sur votre fil", explique Lars Backstrom, directeur de l'ingénierie au sein de Facebook, dans un message publié sur le site institutionnel de Facebook.
    Concrètement, un article ou du contenu posté sur la page Facebook d'un média aura plus de chance d'apparaître dans les premières positions sur le fil d'actualité d'un internaute s'il a été partagé, "aimé" ou commenté par ses amis ou sa famille.
    Si cet article a seulement été posté sur la page d'un média suivi par l'internaute, sans susciter de réactions significatives de la part de ses amis ou de sa famille, il n'apparaîtra pas dans le haut du fil d'actualité.
    Cette décision intervient quelques semaines après la polémique autour de la rubrique "trending", qui mentionne les sujets dont on parle le plus sur Facebook. Début mai, le réseau social a été accusé, par le site d'information Gizmodo -qui a produit des témoignages d'anciens prestataires de Facebook-, de manipuler les résultats apparaissant dans cette rubrique, quitte à écarter certains sujets.
    Facebook a lancé une enquête interne qui a établi, selon le réseau social, qu'il n'y avait pas eu de démarche concertée ou de manipulation. Le géant californien a néanmoins assuré qu'il prendrait des mesures pour préserver la neutralité de sa plateforme.


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  4. #4
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    Facebook : 11 000 bots sont prêts à discuter avec vous sur Messenger







    11 000 bots ont été créés depuis le lancement de Messenger Platform. Son directeur David Marcus dresse aujourd’hui un premier bilan de cette innovation et annonce l’intégration de l'assistant Facebook M d’ici deux ou trois ans.

    Français passé par Genève, David Marcus a été président de Paypal avant de prendre la tête des activités de messagerie de Facebook en 2014 au poste de vice-président. Il a notamment été l’artisan de l’autonomisation de Messenger. Présent sur le salon Viva Technology ce vendredi 1er juillet, il revient pour nous sur l’ouverture il y a deux mois et demi de Messenger Platform. Cet outil permet aux développeurs tiers de créer leur propre bot pour interagir avec les utilisateurs de Messenger après qu’ils se soient abonnés. Une petite révolution dans le monde des messageries.
    01net : Quel est le bilan que vous tirez des premiers mois de Messenger Platform ?
    David Marcus : on compte à ce jour plus de 11 000 bots qui ont été créés depuis le début et 23 000 développeurs qui se sont inscrits sur la plate-forme. Nous considérons que c’est un succès.
    Les utilisateurs se plaignent de messages trop fréquents et de sollicitations hors sujet. Que leur répondez-vous ?
    Facebook Messenger garde un droit de regard sur les bots avant leur déploiement et nous n’acceptons pas ceux qui ne respectent pas notre charte de qualité ou nos règles de confidentialité. Nous avons aussi la possibilité de les bloquer après coup et d’être alerté lorsqu’un bot est trop souvent désactivé. Quant aux utilisateurs, ils peuvent désactiver les notifications et bloquer les bots.
    Mais je n’ai pas de problème pour reconnaître que les premiers bots n’étaient pas tous de qualité. De la même manière qu’il y a eu beaucoup de sites atroces au début du Web, et ensuite des appli mobiles atroces avec les premiers smartphones. Aujourd'hui, nous avons suffisamment de recul pour voir ce qui fonctionne. Voyage SNCF en France ou encore American Express aux Etats-Unis marchent très bien, par exemple.
    01net.com - David Marcus, vice-président de Facebook et directeur de Facebook Messenger.Quels sont les bots qui fonctionnent bien justement ?
    Ce qui est sûr, c’est qu’un bot ne peut pas être la réplique d’un site internet. Si celui de la NBA rencontre un grand succès, c’est parce qu’il ne commente pas les résultats tout le long d’un match. Au lieu de cela, il envoie une vidéo très courte après chaque rencontre, comme une sorte de résumé. On a aussi remarqué que les médias qui suscitaient le plus d’adhésion étaient ceux qui étaient les plus pointus et qui n’envoyaient pas plus d’une notification par jour. Les informations générales ont moins de succès.
    Autre formule qui marche, le bot dating de Meetic en France, qui vient d’être lancé en démonstration et qui s’articule autour de deux personnages, Lara et Tom. Les internautes passent un petit test en dialoguant avec eux, ce qui aboutit ou non à une inscription. Dans ce cas-là, le bot peut remplir la même fonction qu’un formulaire. Sauf que cela est bien plus plaisant et plus pratique à utiliser et pas besoin de s’identifier.
    Nous travaillons maintenant à ce que toutes les interactions ne soient pas forcément conversationnelles. Que les gens puissent cliquer sur des images ou sur une liste de réponses possibles sans avoir besoin de prendre la peine d'écrire. On espère lancer aussi très bientôt la possibilité de commander une pizza ou un taxi depuis un bot dans Facebook Messenger en France comme c’est déjà le cas aux Etats-Unis.
    A partir de quel moment considérez-vous qu’un bot rencontre le succès ?
    Quand les marques obtiennent un résultat supérieur à ce qu’elles auraient eu avec un site ou une appli en termes d’audience et de transformation.
    Mais ces bots ne sont-ils pas une menace de perte d’audience pour les médias et les marques ?
    Non, je ne pense pas. Aujourd’hui, on n’utilise pas plus de 5 à 10 applications mobiles. Il devient donc extrêmement difficile pour une nouvelle application de s’imposer à grande échelle. Si vous voyagez une fois avec KLM, par exemple, nous n’allez pas vouloir télécharger son appli. Nous offrons une solution alternative et hybride avec les bots. Vous pouvez donner tous les critères de votre réservation au cours d’une conversation et conserver toutes les informations de votre voyage et votre historique, centralisés dans Facebook Messenger. Même chose pour réserver une chambre hôtel avec le bot Hôtel InterContinental.
    Ce que je crois aujourd’hui, c’est qu’il vaut mieux que nous ajoutions de la valeur à Facebook Messenger plutôt que de créer des services qui n’existent pas encore.
    Avez-vous toujours pour projet de proposer un mode chiffré en option sur Facebook Messenger ?
    Oui. Je ne peux pas en dire plus à ce stade.
    Où en est le projet Facebook M ?
    Nous continuons à avancer. Je pense que nous serons en mesure de l’intégrer dans nos serveurs d’ici deux ou trois ans. Le projet est piloté par Alexandre Lebrun, le fondateur de la start-up Wit.ai que nous avions rachetée l’année dernière, en partenariat avec Yann LeCun qui dirige le FAIR. Pour le moment nous testons Facebook M à toute petite échelle aux Etats-Unis et nous comptons l’ouvrir à des développeurs tiers.
    Le principe est de s’appuyer à la fois sur une intelligence artificielle et des ressources humaines pour répondre aux questions des internautes formulées en langage naturel. Au départ, l’intelligence artificielle n’était même capable de dire le temps qu’il fait à Bordeaux. Depuis, nous avons beaucoup progressé. Les hommes sont là pour apporter de la valeur ajoutée aux réponses et permettre à la machine de mieux comprendre les requêtes. Mais Facebook M sera difficile à internationaliser.

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  5. #5
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    Facebook lance le post multilingue



    Facebook propose désormais de rédiger ses messages dans plusieurs langues grâce à son système de traduction automatique.

    Si vous avez beaucoup de contacts sur Facebook et que ces derniers viennent des 4 coins du monde, il est parfois compliqué pour tout ce beau petit monde de s’entendre. Souvent, les réponses à un post se transforment en une auberge espagnole où toutes les langues se mélangent (pas d’allusion coquine s’il vous plaît !).
    Pour permettre à chacun de se comprendre le mieux du monde, Facebook est en train de tester la possibilité d’écrire les messages dans plusieurs langues, et ce, de manière très simplifiée.
    Un compositeur de message polyglotte

    C’est dans une note publiée sur le blog Facebook Code que cette nouvelle fonctionnalité a été annoncée. Son fonctionnement est très simple, mais diablement efficace. Si par exemple vous gérez une communauté parlant à la fois français, anglais et allemand, il vous suffit de rédiger votre message dans la langue de Molière.
    Ensuite, il suffit de choisir dans l’éditeur de texte les autres langues dans lesquelles le message devra apparaître. Une traduction automatique sera proposée (que vous pourrez éditer) et il suffit de poster votre message en plusieurs langues. L’avantage ici, c’est que les utilisateurs français verront le message écrit dans cette langue, les Allemands dans la langue de Goethe et les Anglais dans la langue de Shakespeare sans que les autres langues apparaissent. Voilà qui devrait faciliter les échanges !
    Comment activer cette option

    Pour activer l’option, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres linguistiques du réseau social et d’activer l’option des publications en plusieurs langues. Ensuite tout se passe dans l’interface de rédaction des messages.
    L’intérêt de cette fonctionnalité est double pour Facebook. Tout d’abord, cela permettra de fédérer encore plus les utilisateurs. Mais Facebook prévoit également d’utiliser les traductions proposées par les utilisateurs pour améliorer son algorithme de traduction automatique. Pour le moment, 44 langues sont disponibles.
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  6. #6
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    Facebook OpenCellular : un boîtier pour connecter la planète à Internet

    OpenCellular permet de créer des réseaux cellulaires locaux pouvant délivrer une connexion 4G ou servir de bornes Wi-Fi. L'objectif : connecter les endroits les plus reculés du monde à Internet.
    Cela fait plusieurs années que Google et Facebook se battent pour connecter la planète entière à Internet, et à leurs services évidemment. Pour cela, Google a ses ballons stratosphériques, Facebookses drones.
    Mais dès cet été, le réseau social de Mark Zuckerberg aura également OpenCellular, un boîtier permettant de créer des réseaux cellulaires à l'échelle locale, annonce Facebook sur son blog dédié aux développeurs ce vendredi 8 juillet.
    Appels, SMS, et Internet

    Le boîtier, de taille assez contenue, permet de passer des appels, d'envoyer des SMS, d'aller sur Internet avec une connexion sans-fil pouvant aller de la 2G à la 4G, ou encore de servir de borne Wi-Fi. OpenCellular est également très résistant car conçu pour fonctionner dans des conditions climatiques extrêmes, qu'il s'agisse de températures très hautes, très basses, ou encore de vents violents.
    Pour faciliter l'adoption de son boîtier et permettre aux opérateurs ou entreprises de créer le leur, Facebook a décidé que son appareil serait open source, et cela, aussi bien côté logiciel que matériel.
    De la simplicité d'installation

    Peu coûteux, l'appareil serait aussi très facile à mettre en place. Il s'accroche un peu partout et pourrait même être installé par une seule personne sans compétences particulières en informatique, d'après le géant américain.
    Il serait également très simple d'utilisation. Toutefois, dans certaines situations, il nécessitera l'aide des opérateurs afin d'être relié à leur réseau. Mais le faible prix de la manœuvre devrait les inciter à s'y intéresser.


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    [Facebook] Le chiffrement arrive sur Messenger

    Facebook va intégrer le chiffrement de bout-en-bout sur l’application de messagerie Messenger. L’utilisateur aura la possibilité d’activer l’option « conversation secrète ».

    Ce n’est pas encore du chiffrement par défaut comme peut le proposer Whatsapp,racheté par Facebook en 2014, mais c’est un début. Le réseau social lance une nouvelle fonctionnalité, « conversation secrète » offrant une confidentialité totale à ses utilisateurs.Une fois l’option activée manuellement, les conversations passées entre les membres Facebook seront chiffrées de bout en bout. La plateforme dit avoir pris en compte le désir de confidentialité de ses membres concernant certains sujets abordés : santé, données bancaires ou financières, maladies, etc.Toutefois, le chiffrement des conversations ne sera accessible que sur un seul appareil (PC, tablette ou smartphone) aussi bien pour l’expéditeur que pour le destinataire et ce, afin de ne pas avoir plusieurs clés de chiffrement à gérer. À l’instar de Snapchat, il sera également possible de fixer une durée de vie à un message au sein de la conversation avant que celui-ci ne s’efface.Pour le moment, seule une quantité restreinte de personnes teste cette nouvelle fonctionnalité avant qu’elle ne soit déployée plus largement cet été. « Conversation secrète » fonctionne grâce à Signal Protocol (développé par Open Whisper systems), également utilisé par WhatsApp et ne protégera que le format texte dans un premier temps, excluant du même coup GIF, vidéos et tout autre « contenu riche ».
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    Facebook:Astuces,trucs et infos

    Les Instant Articles arrivent sur Facebook Messenger

    Les liens partagés sur Messenger s’ouvriront aussi sous le format Instant Articles.


    Lorsque vos pages web mobiles mettent du temps à charger, cela peut conduire à un abandon du lecteur. Pour résoudre ce problème, Facebook propose un format appelé Instant Article aux éditeurs. Outre le fait qu’en étant hébergé par Facebook sur son application, ces articles échappent aux bloqueurs de publicités, ils ont aussi l’avantage de se charger plus rapidement après le clic. Et comme l’affirme le numéro un des réseaux sociaux, un article sous ce format aurait 20 % de chances en plus d’être cliqué par ses utilisateurs. De plus, ces derniers seraient 70 % moins susceptibles d’abandonner la page lors du chargement.
    Aujourd’hui, les Instant Articles sont disponibles sur iOS ainsi que sur Android et depuis la dernière conférence F8 de Facebook, tous les éditeurs peuvent l’utiliser.
    Par ailleurs, aujourd’hui, ce format arrive aussi sur l’application Messenger. La fonctionnalité arrivera d’abord sur Android, puis sur iOS dans quelques semaines.
    En substance, à partir d’aujourd’hui, si un utilisateur de Facebook partage un article disponible sous le format Instant Article sur Messenger, ce n’est plus la version web normale que sera ouverte mais celle sous le format Instant Article, pour que le lien s’ouvre plus rapidement. S’il utilise déjà le format de Facebook, l’éditeur n’a plus rien à modifier.
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    Re : Facebook:Astuces,trucs et infos

    Si vous voulez produire des Instant Articles, Facebook vous proposera un plug-in qui s’occupe de tout.


    Depuis l’année dernière Facebook propose aux médias un format appelé Instant Articles qui permet d’avoir des articles qui se chargent plus rapidement lorsque les utilisateurs du réseau social cliquent sur les liens de ceux-ci.
    Cela permet au réseau social d’optimiser l’expérience de ses utilisateurs sur fil d’actualité mobile, mais aussi de garder cette audience sur son application au lieu de la rediriger vers le web.
    Les éditeurs, en contrepartie, peuvent espérer une plus large audience grâce à cette optimisation et donc plus de revenus, puisqu’il est possible de monétiser les Instant Articles.
    Pour le moment, seuls quelques médias partenaires de Facebook peuvent publier des Instant Articles et ceux-ci sont accessibles sur les applications Android et iOS du réseau social. Cependant, il y a quelques jours, il a indiqué qu’au mois d’avril, durant sa conférence F8, il annoncera l’ouverture de ce format à tous les éditeurs.
    De ce fait, si tous les médias ne peuvent pas encore utiliser le format, nombreux sont ceux qui étudient déjà comment mettre en œuvre celui-ci. Et la bonne nouvelle, c’est que dans un nouveau billet de blog, Facebook a annoncé qu’il va également proposer un plug-in pour WordPress qui génèrera automatiquement les versions Instant Articles pour les publications des sites.
    En substance, le plug-in pour WordPress va analyser le contenu d’un article et utiliser celui-ci pour en créer l’équivalent sous le format propriétaire de Facebook. Cela devrait booster l’adoption des Instant Articles par les « petits sites ». Après, si un éditeur souhaite quelques customisations, il pourra modifier le code du plug-in, qui est open-source.
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    Re : Facebook:Astuces,trucs et infos

    Un grand changement à venir sur Facebook Messenger

    Le géant américain des réseaux sociaux Facebook a annoncé vendredi qu'il proposerait un cryptage total des communications sur sa messagerie électronique Messenger, confirmant le renforcement croissant des dispositifs anti-surveillance chez les grands groupes internet.
    Les quelque 900 millions d'utilisateurs revendiqués de Messenger pourront désormais engager des «conversations secrètes» qui ne pourront être lues que par leurs participants, a indiqué le groupe dans un communiqué.
    «Fournir aux gens des moyens de communiquer en toute sécurité contribue de manière importante au fait de rendre le monde plus ouvert et plus connecté», a indiqué David Marcus, le vice-président du réseau social sur sa page Facebook.
    Selon ce responsable, cette option est notamment utile pour échanger des informations médicales avec un médecin ou partager des données personnelles et financières avec des proches.
    Facebook avait déjà, plus tôt dans l'année, opté pour ce mécanisme de sécurité sur sa messagerie WhatsApp et avait été suivi par ses rivaux Google et Apple.
    Des représentants des forces de l'ordre et des élus ont toutefois critiqué ces décisions, en relevant que le cryptage ou chiffrement des conversations peuvent être utilisés par des délinquants ou pour planifier des attaques terroristes.
    Les autorités américaines avaient d'ailleurs engagé un bras de fer judiciaire avec le géant Apple pour le contraindre à débloquer le téléphone d'un des auteurs de la fusillade de San Bernardino, en Californie, qui avait fait 14 morts en décembre dernier.
    Apple avait refusé de coopérer et les autorités avaient finalement réussi à trouver un moyen d'accéder aux données du téléphone.
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