Page 15 sur 15 PremièrePremière ... 5131415
Affichage des résultats 141 à 145 sur 145
Like Tree69Likes

Discussion: Facebook:Astuces,trucs et infos

  1. #141
    Avatar de ironman
    ironman est déconnecté Animateurs
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    4 354
    Pouvoir de réputation
    33
    Follows
    0
    Following
    0

    Re : Facebook:Astuces,trucs et infos

    Bientôt 2 milliards d'utilisateurs sur Facebook


    C'est lors d'une récente keynote que Mark Zuckerberg lui-même a annoncé que Facebook se rapprochait rapidement des 2 milliards d'utilisateurs. Probablement cette semaine, ou début de la prochaine. Rappelons que les prévisions de croissance du fondateur de Facebook vont même plus loin.
    L'an dernier, en marge de l'annonce des résultats financiers, Mark Zuckerberg avait annoncer aux médias une prévisions de 5 milliards d'utilisateurs en 2030. L'ONU table de son côté sur une population mondiale comptant 8,5 milliards d'individus en 2030. Cela signifierai que le réseau social serait alors utilisé par plus d'un terrien sur deux, et ce dans moins de 15 ans.
    Des chiffres vertigineux, même s'ils sont encore hypothétiques. Reste que Facebook, créé en février 2004, avait dépassé le cap du milliard d'utilisateurs mensuels actifs en novembre 2012. Il lui aura donc fallu quasi moitié moins de temps pour doubler ce nombre.
    Ce nouveau cap va de pair avec la nouvelle mission que se donne l'entreprise : « It's not enough to simply connect the world; we must also work to bring the world closer together », qu'on peut interpréter comme une mission philanthropique visant à réduire les inégalités sociales.
    A cette envolée philosophique de son créateur, s'ajoute par ailleurs des fonctionnalités très concrètes en faveur des Groupes, cette très puissante fonctionnalités de Facebook souvent occultée par les Pages, qui captent toute l'attention marketing des entreprises sur la plateforme.


    Néanmoins, il est intéressant d'observer la transformation du discours de Mark Zuckerberg, devant au fil du temps de plus en plus "politique" : « In the next generation, our greatest opportunities and challenges we can only take on together -- ending poverty, curing diseases, stopping climate change, spreading freedom and tolerance, stopping violence" (...) "No single group or even nation can address these issues alone. That's why Facebook is turning its emphasis to building meaningful communities. This is our challenge. (...) And if enough of us work to build community and bring people together, then we just might change the world ».
    Si, énoncée comme telle, la vision peut sembler idéaliste - et presque naïve - Facebook s'avère plus qu'armé pour s'inscrire dans la durée, devant peut être la première société internet aussi solide et aussi dominante. Et si Mark Zuckerberg n'est pour l'heure ni Président, ni même candidat à quelque mandat que ce soit, sa société enregistre au dernier pointage (premier trimestre 2017) un chiffre d'affaires de 8 milliards d'euros et 1,936 milliards d'utilisateurs mensuels actifs. Et bientôt 2, donc.







    Facebook prépare un anti-Netflix


    Le réseau social devrait lancer ses premiers programmes vidéo de qualité broadcast d’ici la fin de l’été. Des séries et des reality show ciblant les adolescents et les jeunes adultes.

    Pas de politique, de nudité, d’actualité ou de langage grossier. Telles seraient les consignes de Facebook imposées aux producteurs avec qui la plateforme négocie actuellement des commandes de programmes exclusifs. Le réseau social déploie depuis le début du mois une application permettant de streamer sur une télévision les contenus vidéos de son site. L’étape logique suivante sera la diffusion d’émissions et de fictions de qualité TV d’ici la fin de l’été, comme le rapporte le Wall Street Journal.
    Facebook serait prêt à débourser trois millions de dollars par épisode, soit le niveau d’une série comme Breaking Bad. Mais on imagine mal le réseau social investir dans l’histoire d’un professeur de chimie se mettant à la fabrication et au deal de méthamphétamine vu son crédo plutôt consensuel.



    Sport, téléréalité et séries courtes


    Si Facebook refuse pour le moment de commenter en détail ses projets, il a tout de même précisé au Wall Street Journal qu’il souhaitait développer des rendez-vous avec du potentiel pour bâtir des communautés. Le sport, la comédie et la téléréalité font partie de ses axes prioritaires. Avec pour modèle la chaîne Freeform, qui appartient au groupe Disney-ABC Television Group, et qui cible les adolescents et les jeunes adultes. Facebook espère donc toucher les 13-34 ans et particulièrement le créneau des 17-30 ans.
    La plateforme aurait déjà acheté le jeu Last State Standing, un challenge sportif de candidats provenant de tous les Etats du pays, et la série Strangers, centrée sur une jeune femme louant sur AirBnB la pièce libre de son logement à Los Angeles.
    La société de Mark Zuckerberg rechercherait aussi du contenu court d’une dizaine de minutes. Dans ce domaine, deux applications ont déjà fait leur preuve en France avec Studio + ou encore BlackPills. L'originalité de Facebook serait de rétribuer les auteurs grâce au revenus publicitaires et avec un minimum garanti de 5000 dollars par épisode. Buzzfeed ferait partie des partenaires retenus pour travailler sur ce type de format.
    A terme, Facebook ambitionnerait de ne diffuser que ses propres productions d'une durée maximum de 30 minutes par épisode ou émission. Du contenu court à picorer, mais pas en libre service comme sur Netflix. Pour tenir en haleine le public, les nouveautés seraient égrenées dans le temps. Dernière différence avec les plateformes de SVoD traditionnelles, le réseau social promet d'être totalement transparent sur ses chiffres d'audience. Mais il compte aussi insérer de la publicité dans tous ses programmes. La rançon de la gratuité.

    IRIS 2600 HD

  2. #142
    Avatar de ironman
    ironman est déconnecté Animateurs
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    4 354
    Pouvoir de réputation
    33
    Follows
    0
    Following
    0

    Re : Facebook:Astuces,trucs et infos

    Facebook : comment supprimer les applications et jeux liés à votre compte

    Bon nombre d’applications ou jeux divers sont souvent affiliés à votre compte Facebook et disposent en l’occurrence de cette faculté à pouvoir accéder à vos données personnelles. Le mieux est alors de supprimer ces dispositifs de façon à préserver ses informations et ne plus être dérangé par certaines notifications. Voici comment faire pour s’en débarrasser.

    Facebook est sans l’ombre d’un doute le réseau social n°1 où il est possible d’associer une multitude d’applications et de jeux à son compte personnel. Seules quelques secondes suffisent pour lier ces dispositifs à son profil mais qui restent toutefois « sournois » dans le sens où ils peuvent accéder sans mal à nos données personnelles.
    Les informations nous concernant sont alors facilement à la portée de ces applications, qu’il est préférable de supprimer de façon à ces que données restent strictement confidentielles.
    Facebook : comment se débarrasser des applications et des jeux

    Comment faire alors pour que ces systèmes n’aient plus accès à notre compte ? C’est ce que nous vous expliquons en détail par le biais des explications et des images ci-dessous, qui vous indiquent la démarche à suivre pour se débarrasser à 100% des applications et jeux ancrés dans son compte Facebook.

    • Ouvrez votre navigateur web (depuis un PC fixe ou portable)
    • Allez sur Facebook et connectez-vous à votre compte
    • Cliquez sur la petite flèche située en haut à droite de la barre supérieure (encadré bleu)



    • Cliquez sur Paramètres



    • Dirigez-vous ensuite vers l’onglet Applications (colonne de gauche)


    Apparaît alors à l’écran une sorte de grille où figurent l’ensemble des applications et jeux associés à votre compte Facebook. Il se peut que toutes ne soient pas visibles, suffit pour cela de cliquer sur Afficher tout pour qu’elles le soient sur la page principale.

    Déplacez ensuite votre souris sur l’application à supprimer. Vous verrez alors apparaître un petit crayon et un X de couleur gris

    • Cliquez sur le X pour supprimer totalement l’application et/ou le jeu sélectionné
    • Cliquez enfin sur Supprimer pour finaliser le processus de suppression


    Pour ce qui est des personnes qui utilisent Facebook depuis leur tablette tactile, il se peut cependant qu’elles ne puissent pas survoler l’application de façon à faire apparaître l’icône X. Dans ce cas, ces dernières ont juste à cliquer sur le logo du dispositif à supprimer pour que le crayon et la petite croix s’affichent. Reste alors plus qu’à cliquer sur Supprimer pour terminer la manipulation.
    En suivant ces démarches à la lettre, vous devriez alors être facilement en mesure de faire du ménage sur votre compte Facebook et ainsi dire adieu aux applications et jeux qui s’emparent de vos données personnelles. C’est vraiment très simple alors n’attendez plus et foncez vous en débarrasser !
    IRIS 2600 HD

  3. #143
    Avatar de ironman
    ironman est déconnecté Animateurs
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    4 354
    Pouvoir de réputation
    33
    Follows
    0
    Following
    0

    Re : Facebook:Astuces,trucs et infos

    L'Espagne inflige une amende de 1,2 million d'euros à Facebook pour atteinte à la protection des données.

    L'Agence espagnole de protection des données a infligé à Facebook une amende de 1,2 million d'euros pour avoir collecté des informations sur les usagers sans avoir recueilli clairement leur consentement. "L'agence déclare l'existence de deux infractions graves et d'une très grave relevant de l'atteinte à la loi sur la protection des données et impose à Facebook une amende totale de 1,2 million d'euros", indique-t-elle dans un communiqué. Facebook a deux mois pour contester l'amende.Selon cet organisme dépendant de l'Etat espagnol, Facebook collecte des données "sur l'idéologie, le sexe, les croyances religieuses, les goûts personnels et la navigation (sur Internet) sans informer de manière claire" les internautes sur l'usage qui en sera fait.Selon l'agence, Facebook s'en sert "à des fins publicitaires, entre autres, sans obtenir le consentement exprès des usagers", comme c'est prévu par la loi sur la protection des données, ce qui constitue une "infraction très grave".L'enquête de cet organisme a aussi permis de constater que le réseau social n'informe pas ses usagers de manière "exhaustive et claire" sur "les données qu'il va collecter et le traitement qui en sera fait, se bornant à donner quelques exemples".Ainsi Facebook tire des informations des interactions entre usagers et sur des sites tiers sans qu'ils sachent ce que le réseau social va en faire.C'est le cas quand ils visitent des pages hors Facebook offrant la possibilité de cocher "cela me plait", ou, quand, sans être membres, ils se rendent sur la page d'un membre. Enfin, selon l'agence, Facebook n'élimine pas les données collectées, même si la personne a fermé son compte et demande que ses données soient effacées. Elle les conserve pendant plus de 17 mois grâce à un "cookie".
    IRIS 2600 HD

  4. #144
    Avatar de ironman
    ironman est déconnecté Animateurs
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    4 354
    Pouvoir de réputation
    33
    Follows
    0
    Following
    0

    Re : Facebook:Astuces,trucs et infos

    Regarder des vidéos sur Facebook n'épuisera plus votre forfait mobile

    Facebook teste le préchargement des vidéos en Wi-Fi afin de préserver le forfait data des membres du réseau social et rendre leur visionnage plus fluide.

    Regarder des vidéos sur un smartphone peut consomme énormément de data. Aussi, pour que vous puissiez économiser votre forfait, Facebook teste une nouvelle fonction baptisée Instant Vidéo.
    L’existence de cette fonction, d’abord aperçue dans une capture publiée sur Twitter, a été confirmée par le réseau social au site américain Techcrunch. Elle est actuellement testée auprès d’une poignée d’utilisateurs disposant d’un appareil sous Android, a-t-il ajouté.


    La fonction charge les vidéos Facebook sur le smartphone de l’utilisateur lorsqu’il est connecté en Wi-Fi afin qu’il puisse les regarder plus tard sans que cela ne grève son forfait data ou lorsqu’il ne bénéficie pas d’une bonne connexion. Pour reconnaître les vidéos préchargées, l’utilisateur verra apparaître une icône représentant un petit éclair.
    Cette fonction rappelle les Instant Articles, eux aussi identifiés par un éclair blanc sur fond bleu. Mais si la fonction Instant Articles est conçue pour accélérer le chargement des articles, la nouvelle venue a pour objectif de faire tomber la barrière du coût lié au visionnage d’une vidéo sur un smartphone.
    On le sait, Facebook a décidé de mettre l’accent sur la vidéo et cette nouvelle fonction entre parfaitement dans ce cadre. Elle permet d’améliorer l’expérience utilisateur, qui devrait du coup regarder plus de vidéos sur son mobile, d’autant qu’il saura que cela ne grève pas son forfait. Et comme les interactions sur les vidéos sont en hausse, Facebook a tout intérêt à ce qu’elles soient regardées en masse. Cette fonction pourrait aussi permettre à la plate-forme Watch lancée cet été de s’installer plus facilement dans les usages.




    IRIS 2600 HD

  5. #145
    Avatar de ironman
    ironman est déconnecté Animateurs
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    4 354
    Pouvoir de réputation
    33
    Follows
    0
    Following
    0

    Re : Facebook:Astuces,trucs et infos

    vous pourrez bientôt mettre les bavards en sourdine



    Le réseau social teste une fonction qui empêche temporairement les mises à jour de certains amis ou pages d'apparaître dans votre fil d'actualité.


    Marre des photos de vacances que publie non-stop un de vos amis ? Fatigué de voir des message d’une page financière que vous avez un jour décidé de suivre ? Facebook teste actuellement une fonction qui devrait vous plaire : un bouton Snooze pour mettre un ami, un groupe ou une Page en sourdine, révèle le site
    **Hidden Content: Like to see the content**


    La fonction apparaît lorsque l’on clique sur les trois points en haut à droite d’un post. Elle s’ajoute à la possibilité de ne plus suivre une Page ou une personne. En cliquant sur ce lien, on peut alors choisir la durée de la mise en sourdine : 24 heures, 7 ou 30 jours.
    TechCrunch -Ce bouton permet aux membres du réseau social « d’avoir plus de contrôle sur leur fil d’actualités », a confirmé Facebook au site américain. Ce n’est pas la première fois que la firme de Menlo Park essaye de donner la possibilité à ses membres d’agir sur ce qu’il voit sur leur fil.
    Ainsi en 2012, il proposait une fonction « See less » (en voir moins) qui permettait de déterminer les amis dont on souhaitait voir moins de messages. Deux ans plus tard, le réseau social abandonnait cette fonction et la remplaçait par le bouton Ne plus suivre que l’on connaît. Celui-ci permet de ne plus voir de messages d’une personne sans pour autant ne plus être ami avec elle.
    Cette nouvelle fonction permet donc de diminuer l’afflux de messages d’une personne ou page très prolixe sur Facebook. Si elle n’aura que peu d’influence sur la fréquence des posts d’un ami, elle va avoir un double effet sur les pages et groupes. Elle devrait diminuer le risque que des personnes cessent de les suivre mais si elles veulent éviter d’être mises sur la touche, elles devront aussi réfléchir au bien-fondé de leurs publications…

    IRIS 2600 HD

Page 15 sur 15 PremièrePremière ... 5131415

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

Liens Important

PostMan By Cultural Forum | Kilink | Soorchi
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441 442 443 444 445 446 447 448 449 450 451 452 453 454 455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 465 466 467 468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478 479 480 481 482 483 484 485 486 487 488 489 490 491