Fibre Optique en France : Une grande campagne de communication !
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Sil est aujourd'hui possible d'accéder à des services en Ultra Haute Définition par le biais d'Amazon ou encore de Netflix, peu nombreux sont les foyers bénéficiant d'une qualité de ligne internet suffisante pour prétendre bénéficier d'un accès.
Toutefois les choses devraient bouger d'ici les prochaines années grâce au déploiement des réseaux très haut débit en France.
On apprend dans ce contexte le lancement d'une grande campagne d'information grand public nationale. Cette campagne vise à informer les foyers français des objectifs du gouvernement français visant à couvrir l'intégralité du territoire français en Très Haut Débit en 10 ans.
La campagne débute aujourd'hui et sera déclinée pendant 4 semaines en spot TV, annonces presse, affichage et outils de communication digitaux autour du thème "L'Internet très haut débit partout en France, ça avance."
Le choix de la fibre optique comme technologie principale a été réalisé avec un objectif de 80% de couverture en fibre d'ici 2022.
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Orange et SFR : de petites querelles retardent le déploiement de la fibre optique en zones rurales.
Orange et SFR seraient à la recherche d’un compromis pour le déploiement de la fibre optique dans les zones rurales. En attendant, celle-ci se fait attendre.
À l’instar du réseau 4G, le déploiement de la fibre optique dans les zones rurales françaises est loin d’être optimale. Interrogé sur la question par le JDD, Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a indiqué que ce retard était dû à des « débats » entre son entreprise et SFR, malgré les accords de cofinancements signés entre les deux parties, en 2011.
Stéphane Richard estime à 14 millions le nombre de foyers à raccorder dans les régions les moins peuplées. En 2011, Orange et SFR avaient convenu d’une répartition géographique de 80 % pour le premier, et de 20 % pour le second. Mais le PDG d’Orange déclare que « SFR, qui a changé d’actionnaire entretemps, n’a pas respecté ses engagements initiaux et veut maintenant une part plus importante ».
Un produit de première nécessité
L’opérateur historique serait donc en train de négocier avec son concurrent pour trouver un compromis. À cause de ces discussions, le déploiement de la fibre optique prend forcément plus de temps. Stéphane Richard a quand même déclaré qu’il s’agissait « d’un produit de première nécessité, beaucoup plus important pour les gens et les élus qu’une ligne de TGV ». Il affirme par ailleurs qu’Orange a investi un milliard d’euros dans le déploiement de la fibre.
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