Quels sont pour vous les meilleurs souvenirs que vous avez de la télé par satellite depuis sa création ?

Je parle pas spécifiquement d'émissions télé, mais peut-être des méthodes d'accès et de réception (par ex : yescam Ã* l'époque ou bien sur des décodeurs spécifiques), des chaînes qui vous ont marqués ou les bouquets français ou étranger (Canalsatellite, TPS, ABsat, jusqu'Ã* aujourd'hui avec Fransat, BIS TV, etc...). Sans oublier, le signal analogique ou numérique.

Moi, par exemple, j'ai le souvenir qu'Ã* l'époque où Canal+ était diffusé sur AB3 (5° O) en analogique, on pouvait avoir le son en clair derrière le cryptage vidéo avec un décodeur FTA analogique, cela venait du fait qu'il y avait une fréquence différente du son (il en existait deux canaux son pour Canal une crypté et une en clair) et de l'image crypté, cela afin de permettre au décodeur Syster de fonctionner correctement si l'on regardait la télévision par satellite analogique. Mais bon on pouvait penser Ã* des choses tordus comme brancher le déco sur le tuner TV du PC en RGB/Composite, avec un adaptateur péritel/RGB puis faire fonctionner le logiciel MeuhMeuhTV avec un plugin et hop, Canal+ analogique décrypté et en clair.

L'époque TPS quand TF1 et M6 était en exclu et pas sur Canalsatellite, aujourd'hui ça paraît tellement loin.
Quand M6 Music ne s'appelait pas encore W9.
Etc. c'est ceux qui me venait en tête

Et vous ? Je vous laisse tous vous exprimer ?